warnerve a écrit :
le poisson aime bien envoyer du gras histoire d'épaissir le grain déjà assez rocailleux mais encore un peu harsh.
si t'as une gibson sous le coude, essaies, ça sera encore mieux.
Je n'ai pas de Gibson mais la Mayones avec ses PAF 57 tient carrément la route! Je sais c'est à peine croyable, elle m'est revenue à 500€... mais exemplaire unique fabriqué à la main par Mayones, sur commande, c'est pour ça aussi! (là-bas 500€ c'est une petite somme déjà)
En tout cas je conseille à tous les
Schaller Golden 50s; ce sont des rééditions de PAF 1957, plus chauds (harmoniques naturelles sur les cleans et son qui crépite, légèrement crade, sur les satus) et plus musicaux que les PAF 1959 qu'on trouve chez Seymour & co. Ces micros sont excellentissimes, mais moins connus & non distribués en France. Et accessoirement: ils sont aussi assez bon marché. Attention de prendre les Golden 50s tout court, pas les "Golden Super" (nettement en-dessous en terme de qualité de son).
http://schaller-guitarparts.de(...)r.htm
warnerve a écrit :
sinon quoi de neuf avec le peavey ?
Il sonne carrément bien: les satus sont "méchantes", plus "rageuses" que celles du Piranha avec des basses plus précises & plus nettes (moins rondes). En fait le son est plus moderne que le Piranha: c'est parfait pour jouer du metal récent (années 90-2000). On sent qu'il y a plus de lampes; je ne dirais pas que c'est plus chaud que le Piranha, c'est pas ça (en fait le Peavey est même un peu plus sombre), mais ça sonne vraiment lampes quoi... avec plus de dynamique. Ça se sent sur les rythmiques (là où la lampe est irremplaçable).
Après le Piranha est mieux adapté pour tout ce qui est blues rock, metal des 70s et 80s (Led Zep & co). Il est aussi plus "original" (le grain de ce preamp est vraiment étonnant) et plus polyvalent.