-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Florian669 a écrit :
je me demandais si je le revendrais, à combien je pourrais le revendre , j'avais pensé 100€ ou 120€, mais aucune idée vraiment .

Pourquoi le vendre, si le son te convient ? C'est curieux...

Personne n'exploite un multi-effet à 100% ça se saurait....
(sauf peut-être Sunglasses et Warnerve !)

A mon avis, tu peux le revendre 150 Euros.
Mais si le son te convient....Pourquoi le vendre ? Es-tu certain de ne pas le regretter ? Là est la question !

warnerve
thierry 4567 a écrit :
Florian669 a écrit :
je me demandais si je le revendrais, à combien je pourrais le revendre , j'avais pensé 100€ ou 120€, mais aucune idée vraiment .

Pourquoi le vendre, si le son te convient ? C'est curieux...

Personne n'exploite un multi-effet à 100% ça se saurait....
(sauf peut-être Sunglasses et Warnerve !)

A mon avis, tu peux le revendre 150 Euros.
Mais si le son te convient....Pourquoi le vendre ? Es-tu certain de ne pas le regretter ? Là est la question !

bof, tu sais je suis loin d'utiliser 1% de ressources d'un bon multi effets comme le replifex... d'ailleurs je ne suis pas trop doué pour jouer des claquettes avec le pédalier

à l'époque où je jouais en groupe, j'avais 2/3 presets sur le multi effet, et 2/3 patchs sur les preamps, et finalement ça suufit pour cette utilisation et pour certains type de musique.

paradoxalement, cesz derniers temps j'ai une folle envie de créer des patchs bien chiadés, et d'essayer des effets que je ne maitrisais pas jusque là.

il me manque du temps !

vie en appart + 2 enfants en bas âge ça aide pas trop
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
  • Invité
Tu vois Florian669, on est tous d'accord pour dire que l'on utilise que quelques presets !
Oneirokritikos
Salut les Rocktronistes !!

Je me permets de spammer un peu ce thread, je vends tout mon rack, et donc plusieurs unités Rocktron:

-Intellifex XL
-Intellipitch
-Intelliverb
-Pro Q
-Rack Interface
-Patchmate
-combo Taboo Twin
-DVC
-Phantom cab
-Juice extractor

Voilà, si vous êtes intéréssés, MP !!
Florian669
Oui , mais dans l'ensemble une pédale me conviendrait mieux au niveaux de l'utilité, je pourrais passé d'un son clair à saturé en un clique, puis bon au final je pense qu'une bonne pédale aura un meilleur son que le Rocktron branché dans ma boucle (je ne doute pas de ses qualité sonore, seulement le Rocktron sera largement meilleur avec une boucle en série ou un ampli de puissance sur un bon baffle avec des HP 12'), puis bon le son sera plus typé avec une pédale mais bon, puis je reconnais que je le trouve assez compliqué dans le sens ou j'ai pas mal de mal à paramétrer les effets et la notice en Anglais n'aide pas .
Puis au final j'ai bien l'impression que je recherche plus un son typé dans le domaine "Mashallien", avec un son à la acdc, gun's ..
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Oneirokritikos a écrit :
Salut les Rocktronistes !!

Je me permets de spammer un peu ce thread, je vends tout mon rack, et donc plusieurs unités Rocktron:

-Intellifex XL
-Intellipitch
-Intelliverb
-Pro Q
-Rack Interface
-Patchmate
-combo Taboo Twin
-DVC
-Phantom cab
-Juice extractor

Voilà, si vous êtes intéréssés, MP !!

ca en fait du matos rocktron ça.
J'ai eu le ProQ, c'est excellent !!!!
Et quel preamp alimente ton futur ex gros rack (y'a quand même 10 unités sans le preamp et le power amp ....
Oneirokritikos
Bah ça c'est pas tout le rack, y a aussi le matos non-Rocktron
C'est un H&K Access, qui déchire sa race !! mais bon, 2U trop gros , peut pas le garder, sniff...
il est vraiment sous-estimé ce préamp, il vaut largement le Triaxis, mais coute bien moins cher d'occase; Cynic l'a utilisé pour enregistrer Focus, leur chef d'oeuvre death-jazz, et ça arrache. trés Marshall boosté, en plus subtil quand même, il a un grain à lui. Et il est super complet niveau connectique, avec trois boucles et un controle MIDI hallucinant. bon, bref, c'est une tuerie, et avec mon Eventide, c'est la pièce que je regretterai le plus...
bien sur, il est à vendre aussi, si qq'un est intéréssé, contactez moi, hein? ablael ça te tente? je fais 10% de remise aux membres de G.com !!!

bon, pardon pour le HS...
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Ah oui le fameux Access, c'est du lourd!!!! Warnerve c'est pas toi qui en avait un aussi.
Si je devais avoir un second preamp, ou changer le mien, je pense que ce serait celui là. J'ai pu l'ecouter un jour dans un magasin et j'ai été bluffé.

Par contre y'a des trucs Rocktron que tu as que je ne connais pas, c'est quoi ces betes:
-Rack Interface
-DVC
-Phantom cab
-Juice extractor (ça il me semble que Allan Holdsworth l'utilisait n'est ce pas?)

Je sais je peux aller sur le site Rocktron, mais c'est plus simple comme ça et comme on est sur le Topic Rocktron :-)
Oneirokritikos
Pas évident que sur leur site ils en parlent, c'est plus produit...

alors, la rack interface, ça a été repris par Digital Music Corp plus tard dans leur Mix Plus; il y a un splitter 6 voies, un mixer 8 voies stereo, des thru, une wah à distance, un volume àdistance, une cab simulation, une prise casque, plein d'outils pratiques à avoir dans son rack; je m'en servais pour gérer mes FX en parallèle.

la DVC, c'est une pedale de volume en rack, comme ça le signal ne voyage pas sur scène sur de longues distances.Il ya auussi un ducker stereo. Utilisé par Petrucci à une époque.

le Phantom cab, c'est un simulateur de HP assez configurable, trés bonne sonorité selon moi.

Le juice extractor a bien été conçu par Holdsworth , ça permet simplement de recevoir un signal HP 100W et de le convertir en niveau ligne pour l'injecter dans des fx; il ya aussi un EQ paramétrique intégré.

Voili !! il y a des gens intéréssés?
warnerve
ablael a écrit :
Ah oui le fameux Access, c'est du lourd!!!! Warnerve c'est pas toi qui en avait un aussi.
Si je devais avoir un second preamp, ou changer le mien, je pense que ce serait celui là. J'ai pu l'ecouter un jour dans un magasin et j'ai été bluffé.

Par contre y'a des trucs Rocktron que tu as que je ne connais pas, c'est quoi ces betes:
-Rack Interface
-DVC
-Phantom cab
-Juice extractor (ça il me semble que Allan Holdsworth l'utilisait n'est ce pas?)

Je sais je peux aller sur le site Rocktron, mais c'est plus simple comme ça et comme on est sur le Topic Rocktron :-)

oui j'en avais un avant, je l'ai vendu et je m'en suis racheté un

je confirme que c'est du lourd !

Invité
  • Invité
Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais bon....

Sun, toi qui a pu voir Mac Alpine en concert, sais-tu quels matos, il utilise ?

Il utilise peut-être du Rocktron...

warnerve
perso, je sais que pendant les années 90, il a utilisé le hughes and kettner access.

niveau rocktron je ne sais pas

Oneirokritikos
warnerve a écrit :
perso, je sais que pendant les années 90, il a utilisé le hughes and kettner access.

Ah, faudra que je m'en serve comme pub pour vendre le mien, alors...
Elric66
Oneirokritikos a écrit :
warnerve a écrit :

Ah, faudra que je m'en serve comme pub pour vendre le mien, alors...

hum..va falloir aussi expliquer qui est Mac Alpine!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...