-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black_wizards
Ouais, c'est des 6L6.
Je le branchais sur un Classic 50/50 avant en EL84 donc, et ça le faisait bien. je vois bien le côté vintage dont tu parles.
Avec les 6L6, ça fait un peu plus moderne. Mais ce qui est fou c'est qu'importe le style, ça le fait. J'ai essayé du Mesa, Du Krank, Du Engl (Invader 120!!!), du Peavey, du Fender . Là, dans cette config, le Piranha les vaut tous. Pas la peine d'avoir un ampli pour le lourd, un pour le Blues, etc... Prenez un Piranha!!!
Je dirai que le Ie4 est même moins "bon" dans le sens où on ne peut pas atteindre le metal extrême. L'évantail de sons possibles est aussi moins grand, même si les sons dispos sont énormes en eux-même (ça sonne avec n'importe quel réglages!). Cela est dû en partie à l'Eq passive.
Enfin bon, je vais pas me plaindre!

Pour avoir essayer la même config sur mon petit baffle NOS 1x12, je dirai que la majeure partie de l'amélioration du son vient quand même du baffle.
De m^me si on remplace le Piranha par un ProGAP, on note la même amélioration.

A baffle équivalent, si on utilise un MESA 50/50, le son est un poil moins bon. Pas de beaucoup mais ça s'entend quand même.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
Hello tous,

j'aimerai faire l'acquisition d'un Rocktron Prophesy 1, mais j'aurai egalement voulu l'essayer avant achat à distance..ya quelqu'un sur Lyon qui se proposerait de m'accueillir un petit moment pour tester la bete?

Merki!!
Invité
  • Invité
Salut Satchi

Je suis allé sur ton mySpace !
Pas mal !!!!!

Maheureusement, je ne suis pas de la région Lyonnaise...

Sinon, perso , je pense que le Prophesy est vraiment bien adapté pour faire du metal progressif ! Car le son est vraiment propre !
Le souci c'est que l'engin est "assez difficile à régler", je veux dire par là qu'il faut s'y connaitre un peu en fréquence (ou avoir une bonne oreille) pour se sculpter un son en triturant les PRE et POST Egalisation...
Mais bon quand on voit le site de ta signature on imagine que cela ira !!!!!

Sinon, actuellement, tu joues sur quoi ?
(ici on est très curieux, car on est très soucieux du "son")
En ce qui concerne les Eq tu verras "Sunglasses" maîtrise bien le sujet !
(Malheureusement le bougre joue sur Piranha et non Prophesy)
(Mais il faudra bien qu'un jour il se convertisse !!!) Salut Sun !

;-)

Y a plein de groupe qui joue bien !!! Mais des groupes avec des jolis sons sont vraiment rares !
Tous les ans, je vois des mecs hyper-technique et tout, à la fête de la musique avec un son de merde.... C'est dommage....

En tout cas, si tu essayes un Prophesy donne-nous ton sentiment, merci !

A bientôt,
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Oui ! Un futur Prophesy addict !!!
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
Merci pour le comment sur le myspace ^^!

Alors en fait moi je joue sur une powerball ENGL couplé à un TC G Sharp.

Le truc c'est que je vends mon Palmer, qui me servait à jouer chez moi, car ca soul de trimbaler la tete à chaque fois..

D'ou l'idée de se prendre à la base un tonelab pour jouer tranquil au casque et se faire du home studio.

Mais la je tombe sur une occase interessante pour un prophesy, outil avec lequel je pourrai faire du home studio avec une certaine qualité! Mais un achat sans test ca me bote moyen..

Du coup j'ai meme envisagé un moment par la suite (si achat se faisait) de vendre tout le reste pour prendre un amp mesa ou engl, ca m'aurai fait un ensemble plutot sobre, efficace, pas lourd, composé donc du prophesy et d'un amp de qualité.

A savoir j'ai egalement un 4x12 ENGL v30.

Merci pour vos retours! Et donc toujours à la recherche d'un gars sur Lyon ^^.

Edit : je suis vraiment satisfait du son de ma powerball, c'est pour ca que je veux absolument tester!!
warnerve
j'ai retrouvé sur un cd le sysex avec mes presets de l'époque, ainsi que le sysex des presets du prophesy 2.

si ça intéresse quelqu'un, mp !

sinon j'ai pas mal réécouté mes défis guitar live de la grande période du prophesy, ya pas à dire le son était très sympa.

je vais essayer de vous poster une compile des différents samples stockés par ci par là .

le prophesy d'yngwiaddict me fait toujours autant d'éffet ! ( en plus c'est mon ex )

lançons le warnervothon, pour que plus jamais le prophesy ne me manque !!!

tiens pour être plus sérieux, quels sites d'hébergement de samples sont efficaces ?

je sais pas si ça marche comme ça..
https://www.guitare-live.com/t(...)p3.dl

( je l'utilisais avec les sorties XLR en direct dans la carte son avec sim hp et je retravaillais avec des impulses )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
l'intellifex est un port midi 7pins non ?

car je vais en profité pour le midimate :p
Invité
  • Invité
Vas-y warnerve fonce reprendre ton Prophesy !!!!
En plus à ce prix !!!

Certains vendent leur jmp-1 plus cher que ça....

J'ai envie d'un deuxième Prophesy !!!!

Dommage que mon boss me gèle le salaire à cause de la crise....(pourtant il y a autant de boulot qu'avant,...cherchez l'erreur !!!)
black_wizards
encore un Velocity Valve en vente aux US sur ebay.
A priori il n elivre pas en europe mais ça vaut le coup de lui demander ;-)
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Azaner
  • Azaner
Soit je ne sais pas chercher sur eBay, soit il a déjà trouvé acquéreur
black_wizards
ah!
ça a été rapide alors.
je l'avait vu 48h avant de poster ici.
Il était mis à prix à 500 dollars, mais sans offre d'achat immédiat.
Il a peut être été retiré...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Invité
  • Invité
oui ça a été rapide car moi aussi par curiosité je suis allé voir et... puis rien !!!

Bon Azaner, et ce Prophesy ? Tu arrives à avoir les sons que tu désires ?
Hormis le delay qui n'est pas dual...

@+
Azaner
  • Azaner
thierry 4567 a écrit :
oui ça a été rapide car moi aussi par curiosité je suis allé voir et... puis rien !!!

Bon Azaner, et ce Prophesy ? Tu arrives à avoir les sons que tu désires ?
Hormis le delay qui n'est pas dual...

@+

Rapide tu dis ??

Le Prophesy, un peu comme tout mon matos, est un peu au stand by. Beaucoup de choses en ce moment .... beaucoup de changements (mutation + départ de Marseille + déménagement + 2 enfants en bas âge ....)
Du coup, je suis un peu désespéré de n'avoir aucune dispo ces jours-ci ....

Dans mon prochain chez moi, promis, je me réserve de la place et aussi du temps pour reprendre du service (pourquoi pas reprendre un groupe ??).
Bref, désolé mais je suis vraiment pas super intéressant sur un plan musical en ce moment
sunglasses
Azaner a écrit :
Le Prophesy, un peu comme tout mon matos, est un peu au stand by. Beaucoup de choses en ce moment .... beaucoup de changements (mutation + départ de Marseille + déménagement + 2 enfants en bas âge ....)
Du coup, je suis un peu désespéré de n'avoir aucune dispo ces jours-ci ....

Dans mon prochain chez moi, promis, je me réserve de la place et aussi du temps pour reprendre du service (pourquoi pas reprendre un groupe ??).
Bref, désolé mais je suis vraiment pas super intéressant sur un plan musical en ce moment

Dure période de mon côté aussi, tout arrivant en même temps... mais ça ne m'a pas empêché de me porter acquéreur d'un petit Peavey Rockmaster! Je vais le chercher samedi.

Mais je garde le Piranha bien au chaud, ce n'est pas du tout le même type de son!
Invité
  • Invité
Oui on a tous des périodes de creux.
(voir des petits passages à vide...)
(sentiment de tourner en rond avec sa guitare... pour ma part.)
Cela fait aussi partie de la vie...

Mais faisons que la musique reste un plaisir !

Okay Azaner, pas de souci, tu nous feras un petit topo, lorsque tu pourras...

Sun, Si tu pouvais nous donner un petit avis lorsque tu auras essayé le Rockmaster....

A bientôt,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...