-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Hey, Sun, quand est-ce que l'on pourra écouter ton nouveau titre ?
Je suis impatient !
;-)


Salut Thierry! Sympa de demander de news! En fait ça n'avance pas aussi vite que je voudrais, j'ai changé de boulot il y a quelques semaines et du coup moins de temps pour la musique... raaaa.

J'ai terminé toute la partie play-back (drums / guitares rythmiques + la partie de mon bassiste reçue récemment), et quelques parties leads; il me reste le gros disons (les grosses parties bien difficiles!)
Invité
  • Invité
Okay Sun !

On te soutient tous ici dans ta démarche créative !

Et vive le Poiscaille !!!

A bientôt !!!!!
sunglasses
Tiens au fait warnerve: pour le réglage de mids sur le Piranha... C'est vrai que pour un certain type de musique (leads très expressifs, type Satriani) je me mets à augmenter les mids en disto, vers 400-500Hz (+2 environ). Tu les boostes dans ces eaux-là aussi?

Par contre sur les cleans on est d'accord je crois: boost vers 250Hz.

Tiens moi au jus
@++
warnerve
oui je tourne entre 500 et 600 hz pour les mids en lead ( le seul souci c'est que je travaille en équa double donc les valeurs ne sont pas forcèment représentatives )

je règles l'équa du piranha et ensuite celle du replifex dans la boucle.

par contre c'est de l'ordre de +2 à 3 sur le preamp

en clean je peux aller jusqu'à + 5 à 6 en fonction des sonorités.

tiens un conseil si tu veux du claquant en clean :
bass à -2 / - 3 / mids à 600 + 4 à 6
treeble à +12

avec une strat c'est ultime
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
warnerve a écrit :
oui je tourne entre 500 et 600 hz pour les mids en lead ( le seul souci c'est que je travaille en équa double donc les valeurs ne sont pas forcèment représentatives)


Yep je travaille en double eq aussi, j'ai ma MXR 10 bandes en sortie du Piranha, qui me sert à dégager de l'infra-basse (30Hz) et à adoucir la présence au-dessus de 8-10 kHz (super important pour les leads). Ca me sert aussi à revoir précisément les mids.

Enfin clairement pour les grosses rythmiques heavy je creuse les mids sur le Piranha (entre 500 et 700Hz). Par contre pour les leads, dans certains styles, ça ne fait pas de mal de rajouter un peu de mids! Mais j'y vais toujours doucement, car si on va trop loin avec une disto on a un côté "carton" (qu'on retrouve d'ailleurs dans certains lives de Satch). On perce dans le mix c'est sur, mais bon...

Pour les cleans: effectivement je booste jusqu'à +5 ou +6 aussi, précisément sur la fréquence 250 Hz. Les basses sont à +7, les aigus à +11 ou +12 je crois... Avec ça on obtient des sons bien chauds pour des arpèges.
black_wizards
C'est marrant, avec mon piranha, pour le lead, je booste à 3,5kHz. Sius-je le seul?
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
sunglasses
black_wizards a écrit :
C'est marrant, avec mon piranha, pour le lead, je booste à 3,5kHz. Sius-je le seul?


Ca dépend: tu boostes à 3.5kHz avec le réglage des mids, mais je suppose que tu baisses les treble? Ca revient à baisser la présence (il manque un réglage de présence sur le Piranha je trouve).

Pour les leads je booste les treble (4 kHz donc), comme pour les rythmiques, mais je corrige la présence avec ma pédale d'eq (c'est trop criard sinon). Ensuite les mids ça dépend: pour du Satch faut monter les mids au-dessus de 0 vers 500Hz (+2 ou +3), pour du MacAlpine par exemple faut plutôt les baisser à -2 ou -3 quelque-part entre 500 et 750Hz.
black_wizards
Ouais je baisse les treble.
Mais c'est intéressant ce que tu me dit là car donc, les treble sont centrés sur 4kHz?
Je m'étais amusé à utiliser un analyseur de spectre pour déterminer la fréquence des treble et je n'avais obtenu de valeur précise; D'oreille, j'aurai dit qu'ils étaient plus loin...

Je trouvais justement que les aigus pouvaient être criard, alors qu'en les baissant et en augmentant les médiums vers 3,5 (voire 4) kHz, on n'avait pas cette impréssion... ça vient sûrement de la "plage" d'action qui est plus étendue pour les aigus que pour les mediums...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Enfin clairement pour les grosses rythmiques heavy je creuse les mids sur le Piranha (entre 500 et 700Hz).

C'est marrant je tourne plus vers les 800-850 hz pour les rythmique, en meme temps utilisation home stud.
J'ai hate de prendre un power amp.
Il va vraiment falloir que je me penche dessus.
sunglasses
Pluton a écrit :
Citation:
Enfin clairement pour les grosses rythmiques heavy je creuse les mids sur le Piranha (entre 500 et 700Hz).

C'est marrant je tourne plus vers les 800-850 hz pour les rythmique, en meme temps utilisation home stud.
J'ai hate de prendre un power amp.
Il va vraiment falloir que je me penche dessus.


Ouais ça dépend; en fait plus tu creuses bas et plus tu peux booster les basses; ca donne des basses précises et tranchantes, à la Mesa un peu (même si ça ne fait pas tout, bien entendu). Pour les grosses rythmiques bien heavy c'est idéal...

Le réglage de mids de Mesa est centré sur 500 Hz. ENGL par exemple creuse plutôt autour de 900-1000 Hz.

Sinon pour répondre à la question du dessus: les aigus du Piranha sont à 4.5 kHz je crois.
Invité
  • Invité
guyomepxfx a écrit :
black_wizards a écrit :
2.5A, 250V slow-blow
for 230VAC

d'aprés la notice.

Uitlise un tourne-vis pour ouvrir la trappe. Je pense qu'ils doivent en avoir dans les Bricogite et autres... mais vu que c'est un tech qui me l'a fait...

C'est vrai que le Velocity 250 dispose d'un switch drrière pour s'adapter au voltage du pays. j'y pensais plus... ça évite pas mal de boulot!


oui c'est ce que m'a dit Jim , du 2.5 ; je vais me renseigner en magasin et sur le net !! mais c'est des fusible normaux ??? c'est vrai que c'est pratique ce switch , j'ai juste à changer les 2 fusibles


Salut guyomepxfx !

Alors ce Velocity 250 ça donne quoi ?
Tu peux nous faire un petit topo ?

Merci !
Invité
  • Invité
Quand on dit que le son provient des doigts :

black_wizards
Salut!

Juste pour vous parler du meilleur son qu j'ai jamais entendu!

C'était aujourd'hui

Strat Jap -> Piranha -> Velocity Valve -> 2*12 ENGL en V30

Une tuerie ultime que ce soit en clair crunch ou saturé. Et avec le SH-4 en chevalet, je vous raconte pas ce que ça donne pour le métal!!!
J'avais vu Sepultura en Live jouer avec une Strat. Je me demandais comment il faisaient, et là j'ai compris qu'avec du bon matos, rien n'est impossible
C'est polycalent dans le bon sens du terme. cad que ça sonne quoi qu'on joue. C'est pas bien dans tout, C'est TRES BIEN dans tous les registres. mon pote fait du blues au metal extrême et ça déchire vraiment

Il a enfin LE son (et moi aussi du coup avec ma Soloist!)
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
sunglasses
black_wizards a écrit :
Salut! Juste pour vous parler du meilleur son qu j'ai jamais entendu!

C'était aujourd'hui
Strat Jap -> Piranha -> Velocity Valve -> 2*12 ENGL en V30


Good news!

C'est du 6L6 dans le Velocity Valve? (désolé si je t'ai déjà demandé)

Avec les EL84 de mon Laney le Piranha sonne assez vintage, j'aime bien. Avec la pédale d'eq on le modernise un peu (je m'en sers pour rendre les basses plus précises & pour gommer le côté criard de la disto 2 sur les leads). Tu devrais essayer!
black_wizards
Ouais, c'est des 6L6.
Je le branchais sur un Classic 50/50 avant en EL84 donc, et ça le faisait bien. je vois bien le côté vintage dont tu parles.
Avec les 6L6, ça fait un peu plus moderne. Mais ce qui est fou c'est qu'importe le style, ça le fait. J'ai essayé du Mesa, Du Krank, Du Engl (Invader 120!!!), du Peavey, du Fender . Là, dans cette config, le Piranha les vaut tous. Pas la peine d'avoir un ampli pour le lourd, un pour le Blues, etc... Prenez un Piranha!!!
Je dirai que le Ie4 est même moins "bon" dans le sens où on ne peut pas atteindre le metal extrême. L'évantail de sons possibles est aussi moins grand, même si les sons dispos sont énormes en eux-même (ça sonne avec n'importe quel réglages!). Cela est dû en partie à l'Eq passive.
Enfin bon, je vais pas me plaindre!

Pour avoir essayer la même config sur mon petit baffle NOS 1x12, je dirai que la majeure partie de l'amélioration du son vient quand même du baffle.
De m^me si on remplace le Piranha par un ProGAP, on note la même amélioration.

A baffle équivalent, si on utilise un MESA 50/50, le son est un poil moins bon. Pas de beaucoup mais ça s'entend quand même.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...