-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
thierry 4567 a écrit :
En tout Azaner cas félicitations pour le Vigier club !!!
445 pages tout de même !

Cocorico !

Es-tu satisfait de ton Prophesy, j'entends: niveau son ? Et ce par rapport à tes anciens matos, comment compares-tu tout cela ?

Merci pour le Vigier club même si en réalité je suis un peu vexé qu'il ait été déplacé dans la section Blabla alors qu'il y en a plein dans matos ou carrément guitare je comprends plus les admins des fois. Du coup je me sens un petit peu moins investi.

Sinon, sur le Prophesy, je regrette avant tout la complexité d'utilisation. Mais en même temps c'est aussi un avantage, vu qu'on peut presque tout faire avec.

Je pensais regretter énormément mon Intellipitch, mais finalement je retrouve quasiment tout le panel sonore qu'il proposait. Côté Préamp, j'ai pas encore beaucoup de recul pour le juger. J'aime beaucoup le grain. Il change de tout ce que j'ai pu avoir. Disons que j'adore le produit tout en un complet.
Pour répondre à Sunglasses, effectivement le Piranha me manque un peu sur quelques morceaux, mais c'est pas du tout comparable en fait. Le son est nettement plus claquant et moderne. C'est autre chose.

Ce qui est sûr c'est que je faisais un petit effect à la Satch avec le Piranha que je ne parviens pas à reproduire : une harmonie articifielle avec un chorus et delay, tout en faisant un dive avec le floyd et coupé au volume

J'me comprends.

En enfin, il me manque du TEMPS !!!!!! je vous raconte pas ma vie, mais j'ai pas énormément de dipos en ce moment et donc pas tout testé encore. et compte tenu de la complexité du bestiau, un avis plus approfondi dispo en 2010 Notamment la partie MIDI et pilotage des paramètres d'un preset

A+
Invité
  • Invité
Ouf ! Cela me rassure Azaner !
Le Prophesy est tellement critiqué....Hélas...

C'est vrai qu'il est complexe ! Je n'ai toujours pas pris de temps pour exploiter l'ADSR

Surtout que j'ai un problème récurrent, c'est que j'utilise des médiators Dunlop (Big Stubby) 2 mm et que l'on entend les coups de médiators sur les cordes....
clac,clac, clac,...

je ne connais pas la fréquence Hz, au cas ou l'on pourrait l'atténuer ? (noise gate ou Eq...) Car j'ai mis 20 ans à trouver un médiator qui me convient, j'ai pas envie de repartir dans cette quête....

Bien sûr, je pourrais atténuer cela en baissant le volume directe de la gratte, mais alors j'ai l'impression de brider un peu le son et de perdre en dynamique... ??? (le son devient mou sans vie...)

Pareil si je baisse l'input du Prophesy...
(D'ailleurs, je met l'input à 50% et l'output à 100% il faut que le son vive !!!!! Cause of Heavy Metal )

vous avez des conseils pour ne pas entendre le petit bruit de percussion du médiator ???

Les allers-retours à la Mac Alpine ressemble à de la mitraillette.... (j'exagère un peu !)

Vous voyez ce que je veux dire ?
black_wizards
Citation:
Surtout que j'ai un problème récurrent, c'est que j'utilise des médiators Dunlop (Big Stubby) 2 mm et que l'on entend les coups de médiators sur les cordes....
clac,clac, clac,...

J'ai eu le même problèmre avec ce médiator quelque soit l'ampli utilisé. ça doit venir du type de plastic je pense. ça a son charme je trouve.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Invité
  • Invité
Oupsss !!! Après 20 ans de recherche !!!

Le coup dur pour moi !!!
sunglasses
Azaner a écrit :
Ce qui est sûr c'est que je faisais un petit effect à la Satch avec le Piranha que je ne parviens pas à reproduire : une harmonie articifielle avec un chorus et delay, tout en faisant un dive avec le floyd et coupé au volume

Yes, le Piranha est un grand siffleur! Les harmos sifflées partent très facilement. Sinon j'obtiens des larsens... absolument magnifiques. Jamais pu obtenir d'aussi bons résultats avec tout le matos que j'ai pu utiliser (même des Crate, JCM 800 / 900 / 2000 & co). Mine de rien c'est important!
warnerve
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :

Yes, le Piranha est un grand siffleur! Les harmos sifflées partent très facilement. Sinon j'obtiens des larsens... absolument magnifiques. Jamais pu obtenir d'aussi bons résultats avec tout le matos que j'ai pu utiliser (même des Crate, JCM 800 / 900 / 2000 & co). Mine de rien c'est important!

toi t'es en train de tomber amoureux du poisson comme ça m'est arrivé il y a quelques mois
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
black_wizards
re-merci!
Les 2 bandes sont pas évidentes à régler mais je place de grands espoir en lui.
En fait, mon autre gratteux veut racheter mon Piranha. J'avoue que même si tout de suite je ne m'en sert pas (je lui ai même prété), le fait de me dire qu'il ne m'appartiendra plus me fend le coeur! Le ProGAP est sensé le remplacer...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
exellent le gap , on trouve un bon grain chaud !! étonnant !

j'ai un question !! , n'est il pas mieux d'avoir un intellifex , qui contient un " ducking ou ducker " je sais plus , que le Xpression car cet effet est relativement exellent lors des solos, surtout que j'utilise pas mal de delay , donc pour eviter de faire de la cacophonie xD

réponse svp ???
Invité
  • Invité
Il est exact que le ducker delay Rocktron est génial !

En tout cas, sur le Prophesy c'est vraiment bien !

Sur les autres machines Rocktron, je ne sais pas, mais j'imagine que c'est pas mal non plus !
Invité
  • Invité
Hey, Sun, quand est-ce que l'on pourra écouter ton nouveau titre ?

Je suis impatient !

;-)
black_wizards
Sur l'intellifex, ça le fait bien!
Par contre tu as moins d'effets que sur l'Xpression. A toi de voir ;-)
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
warnerve
le souci c'est que le replifex n'a pas la fonction ducker.

du coup je me demande si l'xpression la possède ( c'est sensé être le clone du replifex en moderne )

???
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...