-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Pluton a écrit :
Par contre que donne le velocity a fort volume ?

J'ai la version 120, plus fabriquée donc... Je dirais que c'est à volume moyen qu'il sonne le mieux (volume à la moitié, présence à la moitié), et sur un 4*12. A très faible volume, il manque de basses et d'ampleur (enfin c'est un peu normal, et c'est toujours mieux qu'un full tubes), et à très fort volume le son devient un peu criard et ça perd en définition (dans les basses notamment) là où un full tubes "s'épanouit".

Mais ça reste un très bon poweramp à transos avec une bonne dynamique (contrairement aux poweramps de sono merdiques!!!) et assez puissant. Car attention, quand je dis "volume moyen sur un 4*12" ça envoit déjà monstrueusement en studio... Mon Voodu était à la moitié également, et tout le stud tremblait...!
sunglasses
Pluton a écrit :
Plop petit message pour annoncer mon arrivé dans le club avec un piranha pour le moment juste tester sur mon PC avec mon V amp en simu HP.
C'est sympas mais ca sonne encore trop transo.
J'attend de pouvoir le tester avec mon randall.
Mais la machine a l'air super complete c'est vraiment sympas.

Yep c'est normal, le Piranha doit être utilisé avec un poweramp & un gros baffle pour donner ce qu'il a dans le ventre... Mais sur du petit matos ça ne rendra vraiment RIEN!

Après tu auras toujours cette sonorité typique de "Rocktron", chaque marque a sa patte! La disto Rocktron a ce côté un peu "synthétique" dans les aigus/hauts mediums, une sorte de "ddzzzzz", comme un sifflement un peu râpeux (j'ai du mal à expliquer, mais bref)... pas un bruit d'abeilles hein, juste un côté un peu râpeux dans les aigus. Et même si le Piranha est analogique, il ne déroge pas à la règle! Il sonne "Rocktron! Mais perso... j'adore cette sonorité Rocktron, un peu râpeuse, notamment pour du metal! Après c'est une question de goût bien sûr!

Je préfère de loin à du BOSS par exemple; souvent tu as une bosse dans les hauts mediums dans leurs distos (que ce soit sur les GT, le ME50, etc...), comme sur la DS1; ce côté "plastique" quand ce n'est pas corrigé avec une bonne EQ... ben je préfère le râpeux de Rocktron dans cette zone du spectre!
(je ne sais pas ce que j'ai ce soir mais j'ai l'impression de ne pas être clair lol)
Invité
  • Invité
sunglasses a écrit :
(je ne sais pas ce que j'ai ce soir mais j'ai l'impression de ne pas être clair lol)

C'est toujours difficile de décrire ce que l'on ressent à l'écoute d'une disto !
Les non guitaristes ne comprennent sans doute pas grand-chose (j'en ai vu qui croient que c'est le vibrato qui fait de la distorsion )
Mais nous on perçoit ce que tu veux dire...
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
sunglasses a écrit :

C'est toujours difficile de décrire ce que l'on ressent à l'écoute d'une disto !
Les non guitaristes ne comprennent sans doute pas grand-chose (j'en ai vu qui croient que c'est le vibrato qui fait de la distorsion )
Mais nous on perçoit ce que tu veux dire...

Ouf!!!

Et ton cab Marshall, avec le V120, ça fonctionne bien? J'hésite toujours de mon côté entre le Marshall JVMC-212 et le Orange PPC-212 open back (ouvert, donc moins de basses, mais en même temps c'est bien moins lourd & bien moins cher héhé).

Bon en stud je me branche sur le cab 4*12 d'un JCM2000, no pb, mais je sens les concerts arriver donc... faut que je m'équipe là!!!
Le_mérou
Pluton pourquoi un toneport si t'utilises pas la simu? Autant prendre une vraie carte son plutôt, t'auras de meilleurs convertisseurs.

Perso j'ai essayé le toneport c'est naze, sons pas crédibles, c'est tout mou, aucune attaque, et le logiciel était gourmand, pas possible de mettre des effets... Beurk, une belle daube en plastoc made in line 6, ça change pas.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Pluton pourquoi un toneport si t'utilises pas la simu? Autant prendre une vraie carte son plutôt, t'auras de meilleurs convertisseurs.

Perso j'ai essayé le toneport c'est naze, sons pas crédibles, c'est tout mou, aucune attaque, et le logiciel était gourmand, pas possible de mettre des effets... Beurk, une belle daube en plastoc made in line 6, ça change pas.

Je crois que c'est un Vamp et qu'il utilise la simu HP justement!
Le_mérou
Pluton a écrit :
Voit avec droopy sur le forum il en vendait un .

Petite Question au passage je n'ai pas de carte son pour le moment.
J'ai vu un toneport Gx a vendre l'utilisation que j'en ai ca sera en bete carte son puisque je prendrais guitar rig pour les simu HP.
Est ce que j'aurais deja un resultat plus convaicant que avec mon V amp qui est tout de meme loin d'etre une balle de course.

Par contre que donne le velocity a fort volume ?

Je répondais à la première partie. Ou j'ai rien compris?
Pour moi il a juste besoin d'une carte son dotée d'un préamp pour attaquer son logiciel de simu d'ampli. Donc le toneport bof, autant faire péter une jolie cate son du même prix que le toneport. (enfin je suis pas objectif j'ai détesté ce truc!)
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
En faite j'attaque la carte son interne de mon PC avec le Vamp c'est pas top on en conviendra et avec guitar rig j'ai une latence trop importante pour etre exploitable.
Et vu que j'avais vu un toneport a 50€ me suis dit why not.
Maintenant c'est clair je préfére me prendre une carte son externe un peut plus costaud.
Âpres ca je m'occuperais de la partie poweramp+cab.
J'ai deja ma petite idée pour le poweramp mais l'argent ne suis pas.
Le_mérou
Vu comme ça! A 50€ c'est sûr que tu trouveras pas grand chose d'autre, au moins c'est pratique pour le prix, sinon ça sera de la carte multimedia à la gomme...
sunglasses
Pluton a écrit :
En faite j'attaque la carte son interne de mon PC avec le Vamp c'est pas top on en conviendra et avec guitar rig j'ai une latence trop importante pour etre exploitable.
Et vu que j'avais vu un toneport a 50€ me suis dit why not.
Maintenant c'est clair je préfére me prendre une carte son externe un peut plus costaud.
Âpres ca je m'occuperais de la partie poweramp+cab.
J'ai deja ma petite idée pour le poweramp mais l'argent ne suis pas.

Pourtant le Piranha avec une simu HP de GuitarRig ça marche très bien, j'ai vu une petite démo chez un ami!

La latence ne provient pas de ta carte-son par hasard??!!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
tiens petite question en passant...

pourquoi y a t il une difference au niveau de la presence entre :
brancher un G... dans le return (donc direct to poweramp)
brancher un G... dans l input d un amp guitare

???

celui vient principalement du preamp (enfin de l empilage...) de l ampli guitare ???

c est zarb, car j ai essayé pleins de config différentes suivant les ampli sur lesquels je joue dans differents studio et çà sonne jamais pareil dans la mm config...

je trouve le son plus naturel dans la boucle de ma tete alors que le g100 sonne mieux dans l input d un Twin fender (en poweramp IN c est plat a mort...)
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pourtant le Piranha avec une simu HP de GuitarRig ça marche très bien, j'ai vu une petite démo chez un ami!

La latence ne provient pas de ta carte-son par hasard??!!

C'est meme sur ^^^

Par contre vaut mieux attaquer ma console avec la sortie XLR ou jack.

Pour le moment je fait guitare ---> preamp---> V amp-----> console----> PC

Sinon petite rectif j'ai allumer mes enceintes et le son est beaucoup plus flatteur que avec mon casque audio donc pour le moment assez ravi de la bestiole.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
sunglasses a écrit :
Au fait Azaner... ce Prophesy???

Rhhhaaa .... m'en parle pas ! Le vendeur encaisse le chèque puis m'expédie le matos. Du coup je pensais l'essayer ce week-end, je viens de revoir mes espérances à la baisse ... semaine prochaine donc

Au fait, vous me conseillez quoi avec le Prophesy ? Ma tête DSL100 me suffira-t-elle ? Quoi comme poweramp ? VHT ?
sunglasses
Azaner a écrit :
Au fait, vous me conseillez quoi avec le Prophesy ? Ma tête DSL100 me suffira-t-elle ? Quoi comme poweramp ? VHT ?

VHT c'est le must de mon point de vue... Sur ta tête, dans le return de la boucle en position "série" (potard au max si elle est parallèle), ça devrait déjà sonner; après les sections "puissance" des têtes ne sont jamais aussi neutres qu'un poweramp dans la mesure où elles sont conçues pour "aller avec le preamp de la tête". Ca sonnera mieux avec un PA.

Sinon chez Mesa ou Marshall tu as de bonnes choses aussi...

Juste deux conseils:
- éviter les amplis en EL84 avec les preamps Rocktron... Les EL34 & 6L6 passent bien mieux.
- éviter le Peavey 50/50, il est "mou du genou" et manque de dynamique.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :

VHT c'est le must de mon point de vue... Sur ta tête, dans le return de la boucle en position "série" (potard au max si elle est parallèle), ça devrait déjà sonner; après les sections "puissance" des têtes ne sont jamais aussi neutres qu'un poweramp dans la mesure où elles sont conçues pour "aller avec le preamp de la tête". Ca sonnera mieux avec un PA.

Sinon chez Mesa ou Marshall tu as de bonnes choses aussi...

Juste deux conseils:
- éviter les amplis en EL84 avec les preamps Rocktron... Les EL34 & 6L6 passent bien mieux.
- éviter le Peavey 50/50, il est "mou du genou" et manque de dynamique.

Merci pour tes précisions. Effectivement, j'aimerais bien passer sous VHT, mais ça m'obligerait à revendre ma tête JCM2000 DSL100 et je pense que j'y perdrais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...