Citation:
yep super son que tu as là! d'autres samples!!!
Petite question à toi jimiyves qui a eu le tonelab il me semble (corrige moi si je me trompe!), comment comparerais tu le prophesy au tonelab niveau sons et possibilités?
Je possède un tonelab mais je le revends (voir section petite annonce). je suis parti pour me prendre le engl 570 mais j'avoue que le prophesy a l'air trés alléchant aussi!!
Salut ! Merci pour ta remarque, je ferai d'autres samples quand j'aurai plus de temps, et aussi quand j'aurai reçu des cordes pour ma 7 cordes parce que j'avais fait mes sons avec, notamment un son de queen où il me fallait splitter mes micros, chose que je ne peux pas faire avec ma Parker.
Le tonelab est une très bonne machine je trouve, mais je l'ai revendu parce qu'elle avait plusieurs défauts, notamment au niveau du fonctionnement de la bête, mais aussi au niveau de ses possibilités. En fait niveau son, je trouve le Prophesy meilleur mais pas tant que ça, du moins pour les sons clairs et les distos rock. Par contre le tonelab est très limité pour du métal, et c'est une des grandes raisons qui m'a poussé à le vendre.
Egalement le tonelab est très loin au niveau des possibilités de réglages, surtout pour les équaliseurs. Du coup tu peux faire quasiment tout ce que tu veux avec le Prophesy. Ah oui aussi la simu de HP et les effets du Prophesy sont bien supérieurs (la reverb est vraiment pas top sur le tonelab).
Donc voilà le tonelab est une excellente machine (surtout pour le prix, 300 € neuf), malheureusement trop limitée pour moi. J'avais envie de quelque chose pour le métal et qui ait des possibilités quasi infinies.
A mon avis si tu veux quelque chose comme le tonelab prends un Prophesy puisque c'est une sorte de Tonelab amélioré, car il a une simu de HP. Je ne pense pas que le 570 en ait une. Mais après ça dépend de ton utilisation : moi j'ai pris le Prophesy parce que pour les répètes et les concerts je me branche direct dans la sono, et parce que c'est bien pratique d'avoir dans une même machine le préamp et les effets, et donc de n'avoir qu'à appuyer sur mon pédalier pour me ballader entre tous mes sons.
Mais si tu recherches qu'un simple préamp sans effet que tu ne branches que dans un poweramp + baffle, alors oui le 570 peut faire l'affaire.
Citation:
salut, le son est très sympa.
quelle est ta méthode d'enregistrement ?
et quels sont les outils et paramètres ?
Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris tes questions, parce qu'il me semblait avoir dit ce que j'avais fait. Mais je vais un peu détailler alors.
La chaîne c'est ça :
Guitare Parker fly classic -> Prophesy (avec simu de HP) -> carte son (une audigy platinum ex, c'est loin d'être le top) -> 2 plug-in de convolution, un pour simuler un HP, en l'occurrence le V30, et un pour simuler la reverb d'une pièce -> un limiteur en plug aussi.
Pour les paramètres euh, je suis en micro chevalet sur la gratte, le son du Prophesy ça serait un peu long à tout dire ici, il faudrait que j'utilise l'éditeur, la simu de HP sur le Prophesy c'est celle par défaut (12 inch, -4 et 0), la simu de HP logicielle y a aucun paramètre et pour la reverb y a juste le dry/wet puisque tout ça c'est de la convolution.
J'espère avoir répondu à tes questions.