-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
The official Prophesy user's club, ça permettrai de savoir que nos questions sur les autres appareils Rocktron n'ont rien à y faire et restent sans réponses et ne sont pas dignes d'interet.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Bon puisque tout le monde est à fond Prophesy, j'ai un epetite question de debat :
- le prophesy est un preamp numerique, qui permet de sculter son son comme tout le monde le sait. Il permet de "simuler" le son des lampes de part sa technologie.
Vaut il mieux un ampli à lampes ou non?

question à 15€ ....
warnerve
vos critiques sont constructives mais il appartient à chacun d'améliorer le topic.

le fait est que nous sommes quelques passionnés du prophesy et que nous communiquons pas mal à ce sujet.

j'aimerais pouvoir parler des autres produits de la gamme mais je n'en ai pas testé.

c'est aussi pour ça que dans mon post initial j'ai proposé que CHACUN y aille de sa contribution, et de ses avis ou test sur divers produits de la marque.

reponse pour jimiyves: j'ai eu le velocity 100 et c'est un super power amp transo. à haut volume il tient encore bien la route et ne dénature pas le son.

je pense que la dynamique dépend pour une grande partie du baffle et des hp.

en tous cas tu gagneras au change par rapport à l'atomic qui n'est pas optimal pour cette utilisation.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jimiyves a écrit :
J'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs du velocity 100. En effet pour le moment je branche mon prophesy dans mon atomic reactor mais cet appareil est fait pour les tonelab, pod et v-amp qui ont la même dynamique à peu près quel que soit le volume.

Or j'ai l'impression que le prophesy n'a pas beaucoup de dynamique à faible volume. Je voulais donc savoir si le velocity était une bonne solution, sachant qu'apparemment il sonne quasiment aussi bien que des bons amplis de puissance à lampes à niveau sonore d'appart et qu'il est vraiment pas cher. Est-ce que je peux pousser le prophesy à fond dedans ? Est-ce qu'il donnera de la dynamique (surtout ça) ?

salut Jimiyves

Essaye de te trouver un velocity 120, son reglage 'definition' permet justement d'ajuster le son suivant qu'on joue fort ou pas, c'est vraiment tres efficace (c'est un genre de loudness je pense).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ablael
  • ablael
Ma question n'etait pas si bete, elle est là pour elargir le sujet justement

Rocktron est une marque surtout connue pour ses multi-effets, cependant ils ont toujours des preamps. On a souvent dit de Rocktron que le son etait froid, entendons par là "transistors" et "compressé"
Les GAP, PRO GAP sont les preamps dont on parlait de la sorte et pourtant ils ne sont pas si froid...
A partir de là, Rocktron à toujours eu da marque de fabrique, un son assez caracteristique ...
Mais voilà, jusqu'à l'arrivée du Piranha et Vodoo Valve, leurs preamps etaient à transistor, vaut il mieux placer un ampli à lampes derriere ???? j'en suis pas sur.
En dernier lieu, le Prophesy, l'arme absolue de Rocktron en terme de rack est quant à lui tout numerique, avec une petite lampe pour dire qu'il y en a une....
Là encore on peut se demander s'il vaut mieux un lampe ou non en ampli...

- coloration du son par les lampes >>> n'a t on pas assez de parametres sur le prophesy pour colorer le son comme on le souhaite ?
- cet appareil est sans aucun doute utiliser en enregistrement directement sans ampli
- la dynamique des lampes tant recherchée >>>> les transistors d'aujourd'hui arrive à etre tres competitif meme au niveau de la dynamique...(mais il faut des Watts en reserve souvent). De plus la dynamique gagnée ici est perdue par là avec le cablage et les baffles pour ceux qui n'ont pas les moyens...
- Rocktron organise ses demos sur les velocity ......

En ce qui me concerne celà me fait penser qu'un tel preamp ne necessite pas un ampli à tubes et qu'un bon transisto ferait bien l'affaire
warnerve
la lampe du prophesy a son importance dans l'approche du son lampe justement.

Pour en revenir à ta question
je pense que rocktron maitrise les 2 domaines ( numérique et lampe ), il suffit de voir les avis sur le piranah et consorts pour voir que c'est du pûr lampe qui tache.

j'ai toujours trouvé que les produits rocktron avaient une bonne dynamique sur lampe ou transo.

après , peut être que le mélange des 2 genres est justement le bon choix.

on ne parle pas de modélisation ici car cela n'a rien à voir avec ce que rocktron donne en matière de son.

je te rejoins enfin sur le fait que prophesy sonne très bien sur du power amp à transo, un power amp à lampes apporte plus de chaleur en clean et la possibilité de sculpter encore plus le son avec presence. depth et autres réglages.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Citation:
reponse pour jimiyves: j'ai eu le velocity 100 et c'est un super power amp transo. à haut volume il tient encore bien la route et ne dénature pas le son.

je pense que la dynamique dépend pour une grande partie du baffle et des hp.

en tous cas tu gagneras au change par rapport à l'atomic qui n'est pas optimal pour cette utilisation.

Merci pour ta réponse, en fait je trouve le son du Prophesy très bien mais il me manque de la dynamique. Je pense que l'atomic est fait pour des appareils qui ont à peu près la même dynamique à tous les volumes. Pour le baffle je pense m'en construire un vu tous les gens qui font ça.

Citation:
Essaye de te trouver un velocity 120, son reglage 'definition' permet justement d'ajuster le son suivant qu'on joue fort ou pas, c'est vraiment tres efficace (c'est un genre de loudness je pense).

Merci pour ta réponse aussi, on m'a dit que le velocity 150 était mieux au niveau des réglages que le 100, mais je ne sais pas si le 120 a les mêmes réglages.

Sinon à part ça je vais commencer les samples du Prophesy avec simu de HP à convolution vu que je suis guéri maintenant et que j'ai changé mes cordes (j'ai pris des d'Addario ça change tout ! Je n'ai plus vraiment le problème du son qui n'est pas droit et propre).
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Vivement les samples!
ablael
  • ablael
Citation:
je pense que rocktron maitrise les 2 domaines ( numérique et lampe ), il suffit de voir les avis sur le piranah et consorts pour voir que c'est du pûr lampe qui tache.

je ne le sais que trop bien car je le possede
:-)

j'ai toujours trouvé que les produits rocktron avaient une bonne dynamique sur lampe ou transo.

Et oui la dynamique n'est pas qu'une histoire de lampes. Tu fais bien de faire part de ton experience dans ce domaine

on ne parle pas de modélisation ici car cela n'a rien à voir avec ce que rocktron donne en matière de son.

Non, mais quand on veut ce genre de matos c'est bien pour pouvoir imiter des sons aussi aussi bien que pour se creer le sien, non ?
Elric66
j'ai un progap V2 et ça reste une tres bonne machine! à transistor certes mais il y a du grain et du gros son!!!
Sinon,j'ai un velocity 300 et un 20/20marshall et le tout lampe apporte quand meme une plus belle dynamique,plus de punch au prophesy,il n'y a qu'a tres tres bas volume,niveau voix parler que la difference est juste subtil...Mon velocity est sombre par rapport au Marshall,plus gras peut etre ou plus rond ds le bas medium et le grave...et le potard "reactance" n'y est pas pour rien!!!! Si tu dois faire des repetes ou du live,trouves toi un 300,ça doit valoir des cacahuetes maintenant..et ça marche tres bien!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Citation:
Si tu dois faire des repetes ou du live,trouves toi un 300,ça doit valoir des cacahuetes maintenant..et ça marche tres bien!

Non non j'avais bien précisé que c'était pour jouer à faible volume, c'est pour ça que je vois pas trop l'intérêt de prendre du lampes par rapport au prix et au faible avantage sonore que j'y trouverais.

Mais là je réfléchis à acheter un ampli de puissance en kit, y en a un qui est très bien paraît-il pour 25 € ... ça me permettrait de me mettre + d'argent dans le baffle.
Toastwoast
hop ca y est le prophesy 2 est sorti avec de nouveaux preset dont ceux de dave mustaine et de rusty cooley erf fautdrait que j'arrive a les chopper pour pouvoir les donner pour le prophesy 1
Elric66
quelle machine de fou quand meme!!! Dire que j'ai faiili en acheter un en 99 et puis j'ai hesité et depuis,j'ai suffisament acheté de matos pour en acheter un neuf!!... bon,je me suis rattrapé...j'aimerai bien entendre les patch de Cooley et Mustaine!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
superludox a écrit :
envoi moi le fichier par mail : ludovic.faraill@free.fr et je me charge de les publier dans un espace accessible à tous en http.

ludo

Alors à quand le fichier disponible à tous?
Et si quelqu'un chope les presets du prophesy II je suis preneur! Ca m'intrigue de voir les presets des star!
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Carrément!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...