-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Forsaken dreams
Warnerve (ou les autres heureux possesseurs du prophesy) à quand des petits samples video (ou audio d'ailleurs!) de la bestiole comme tu l'avais fait avec le fabuleux 570 de engl?
Juste histoire de pouvoir comparer les deux (j'hesite encore entre les deux mais je penche quand même davantage pour le engl)
jimiyves
Citation:
jimiyves, j'ai vérifié sur le prophesy editor. En fait, je peux faire "save as" uniquement quand je fais un dump all. Par contre quand je fais un preset dump je peux faire que "save" et il ne sauve rien ou alors vers le prophesy peut être. As tu une idée ?

Je sais pas trop il faudra que je me remette à l'éditeur un peu pour te répondre.

Sinon j'ai une remarque à faire sur le partage des presets. J'ai voulu quelques fois récupérer un presets d'internet et le mettre sur mon Prophesy. Mais y a un hic : à chaque fois l'équaliseur global est utilisé, et parfois très fortement. Or j'essaie de ne pas toucher à cet équalo parce qu'il me sert de correction lorsque je joue ailleurs et qu'il faut un peu plus d'aigu ou de médium. Et là du coup ça chane l'équalo global de tous les presets.

Est-ce que vous gardez toujours le même équaliseur global tout le temps ? Et sinon comment faire pour partager ses presets si l'équalo global est utilisé ?
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Il suffirait pas de mettre l'équa global à 0 sur un des presets avec l'éditeur avant de les transferer sur son prophesy? Evidemment les sons ne seront plus exactement les même que les originaux mais perso c'est ce que j'ai fait à chaque fois et en général je préfére comme ça.. Au pire je retouche un peu les autre équalo pour ajuster..
jimiyves
Citation:
Il suffirait pas de mettre l'équa global à 0 sur un des presets avec l'éditeur avant de les transferer sur son prophesy? Evidemment les sons ne seront plus exactement les même que les originaux mais perso c'est ce que j'ai fait à chaque fois et en général je préfére comme ça.. Au pire je retouche un peu les autre équalo pour ajuster..

Oui je sais bien qu'il suffit de remettre l'équalo à 0 sur un preset, mais comme tu le dis le son n'est plus le même et je trouve ça dommage.
EboliK
  • EboliK
En effet mais quand tu prend le preset de quelqu'un de toute façon tu n'as ni le même power amp, ni la même gratte et ni le même baffle! Donc tu à toujour un son différent.. Les preset doivent juste servir de base je trouve...
warnerve
EboliK a écrit :
En effet mais quand tu prend le preset de quelqu'un de toute façon tu n'as ni le même power amp, ni la même gratte et ni le même baffle! Donc tu à toujour un son différent.. Les preset doivent juste servir de base je trouve...

+1 si ça ne convient pas, il faut mettre les doigts dans le camboui et trafiquer un peu.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Citation:

Oui mais pour ceux qui jouent direct dans une sono ou dans la carte son ...
EboliK
  • EboliK
c'est pas faux ! Mais bon en bidouillant je pense que ya toujours moyens de retrouver le son de base.. Mais c'est vrai que c'est un peu chiant dans ce cas là..
jimiyves
En fait je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'il m'est arrivé deux fois de récupérer plusieurs sons du Prophesy mais en remettant l'équaliseur global à 0 le son n'avait plus grand chose à voir parce qu'il était beaucoup utilisé. Or on est presque obligé de remettre l'équ global à 0 (ou tout du moins au niveau qu'il était avant) parce que sinon tous les sons du Prophesy sont modifiés. De plus il me semblait que l'éq global servait surtout à s'adapter à différents lieux ou différents matos, et non à s'en servir pour modeler son son de base, d'autant qu'il y a beaucoup d'équalo dans le Prophesy.

Voilà ma remarque n'avait rien de méchant, c'était juste pour faire remarquer que la mise en commun des presets était une bonne idée mais était beaucoup moins efficace si on utilisait l'éq global.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
bon les gars, il va vosu falloir renommé ce thread "prophesy" car les autres interventions sont ignorées
Elric66
hello Manulonch...bien venu avec ton piranha.
Question pour toi.. le role de la lampe de le Prophesy et son importance ds la chaine sonore. Tu peux m'eclairer?merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
J'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs du velocity 100. En effet pour le moment je branche mon prophesy dans mon atomic reactor mais cet appareil est fait pour les tonelab, pod et v-amp qui ont la même dynamique à peu près quel que soit le volume.

Or j'ai l'impression que le prophesy n'a pas beaucoup de dynamique à faible volume. Je voulais donc savoir si le velocity était une bonne solution, sachant qu'apparemment il sonne quasiment aussi bien que des bons amplis de puissance à lampes à niveau sonore d'appart et qu'il est vraiment pas cher. Est-ce que je peux pousser le prophesy à fond dedans ? Est-ce qu'il donnera de la dynamique (surtout ça) ?
Nikk Dee
ablael a écrit :
bon les gars, il va vosu falloir renommé ce thread "prophesy" car les autres interventions sont ignorées

Oui c'est un peu l'impression que ça fait
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scott Bis
The official Prophesy user's club, ça permettrai de savoir que nos questions sur les autres appareils Rocktron n'ont rien à y faire et restent sans réponses et ne sont pas dignes d'interet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...