-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
superludox
Salut,
Possesseur d'un Prophesy v1.6 je tiens à féliciter warnerve pour cette belle initiative. Les infos, patch ou autres sont tellement rares (cf le patchbay rocktron!) pour cette machine. Bref, j'ai des patchs que je mettrai ici dès que j'aurai un moment : au passage si quelqu'un pouvait me dire comment exporter les presets au format .syx car l'option est toujours grisée sur l'éditeur. Petites questions :

1) Warnerve, aurais tu des presets de rythm et lead bien heavy style Firewind, Pagan's Mind ou Evergrey ?

2)Comment sont reglés vos potards out et in sur vos Prophesy ? Etrangement plus je monte le In plus je trouve le son petit. Au contraire plus on monte le Out sans forcer sur In plus c'est patate (Out 3/4, In 1/4) ?!

En ce qui concerne le Prophesy II, je reste en alerte. Si je trouve des infos concernant les fameux nouveaux patchs usine je fais un feedback ici.
@+
Ludo
jimiyves
Citation:
au passage si quelqu'un pouvait me dire comment exporter les presets au format .syx car l'option est toujours grisée sur l'éditeur.

Si tu veux simplement enregistrer un ficher syx sur ton ordi tu fais save as.

Si tu veux exporter un fichier syx vers le Prophesy c'est autre chose. Puisque j'ai réussi à faire marcher le Prophesy en temps réel avec le logiciel d'édition, je vais récapituler pour tous la procédure à suivre.

- dans l'éditeur du Prophesy vous allez dans file, puis dans import presets. Là une page va s'ouvrir où vous cliquez sur add to current sysex mais vous ne faites rien de plus, vous ne cliquez pas encore sur import.

- sur le Prophesy vous prenez un preset au hasard, et avec le bouton Page vous allez à la dernière page du preset. Vous tournez avec le bouton gain pour avoir affiché dump all presets.

- vous revenez à l'editeur et vous cliquez import.

- sur le Prophesy juste après vous appuyez sur le bouton store. Tous vos presets vont apparaître dans l'éditeur.

Logiquement là vous devez pouvoir modifier en temps réel les données. Si ça ne marche essayez de débrancher le MIDI out du Prophesy après avoir exporter vos presets dans l'éditeur.

Voilà c'est la procédure à suivre pour bien utiliser l'éditeur du Prophesy.

Citation:
2)Comment sont reglés vos potards out et in sur vos Prophesy ? Etrangement plus je monte le In plus je trouve le son petit. Au contraire plus on monte le Out sans forcer sur In plus c'est patate (Out 3/4, In 1/4) ?!

J'ai eu des soucis parce que je ne mettais le In qu'à la moitié pour avoir un son très propre. Malheureusement ça manquait de gain. Depuis je le mets aux 3/4 et c'est parfait, mais attention suivant les guitares ça peut être différent.
Pour le Output j'essaie de ne jamais dépasser la moitié.
Elric66
je monte le "in" par rapport à mes sons clairs et aux leds d'entrée,donc,le plus fort possible (je suis au 2/3) et le "out" ,ça depnd..chez moi,je fais le volume avec ,donc il est bas et en repet ou concert,mon power est ouvert à 80% et je monte le "out" jusqu'au volume voulu
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
superludox
merci jimiyves, en fait c le save as je crois qui était grisé ! Faut que je vérifie ça de suite. Encore merci en tout cas.

ludo
warnerve
superludox a écrit :
Salut,
Possesseur d'un Prophesy v1.6 je tiens à féliciter warnerve pour cette belle initiative. Les infos, patch ou autres sont tellement rares (cf le patchbay rocktron!) pour cette machine. Bref, j'ai des patchs que je mettrai ici dès que j'aurai un moment : au passage si quelqu'un pouvait me dire comment exporter les presets au format .syx car l'option est toujours grisée sur l'éditeur. Petites questions :

1) Warnerve, aurais tu des presets de rythm et lead bien heavy style Firewind, Pagan's Mind ou Evergrey ?

En ce qui concerne le Prophesy II, je reste en alerte. Si je trouve des infos concernant les fameux nouveaux patchs usine je fais un feedback ici.
@+
Ludo

je vais te chercher quelques patchs style heavy bien que je ne connaisse pas les groupes que tu as cités.

pour les lead, pas de souci, j'ai ça en rayon

comme helric, mon input level est aux 2/3.

sinon, le prophesy editor permet d'exporter au format texte, après je fais copier / coller dans le post.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Salut Warnerve, je voulais savoir si tu pouvais me faire un petit comparatif au niveau de la réserve de gain sur le prophesy par rapport au gp3, et au triaxis....
warnerve
irowhat a écrit :
Salut Warnerve, je voulais savoir si tu pouvais me faire un petit comparatif au niveau de la réserve de gain sur le prophesy par rapport au gp3, et au triaxis....

Je vais te donner mon avis sur les 3 bestiaux cités, mais je précise que ça reste pûrement subjectif et aussi fonction du matos dans lequel ces preamps sont branchés et aussi des influences musicales de chacun.

le prophesy va loin en gain sans tomber dans les travers du matos ENGL, il garde une belle définition même à fond. Il faut modeler son preset avec l'équa et là on peut avoir du très gros.

le vht gp3 va moins loin d'après moi, tu auras des distos type métallica et autres, mais pour le brutal death, bien qu'ayant une super dynamique et une grosse précision, le registre haut medium et le manque d'harmoniques m'ont vite frustré.

le triaxis va très loin aussi par contre il faut aimer le son un peu gras à la MESA. Pour du brutal death ça peut le faire ( quand j'écoute Psycroptic j'en suis convaincu ) et tu auras un panel très vaste de distos complètes.

si je devais donner un classement du gain, je dirai prophesy et triaxis ex aequo et en dessous le gp3.

à titre d'info, j'ai testé ces trois pream sur du matos équivalent avec des grattes ultimes ( comme j'en ai pas mal vendues ).

Power amp VHT 2/50/2 et baffles VHT 4X12 fat bottom ( eminence P50E ).

et à haut et bas volume.

irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Yes! Merci à toi pour ce comparatif Warnerve, ça me "rassure" sur les possibilités du prophesy.
Je pensais subjectivement qu'il était très légèrement en dessous du triaxis et du gp3 en ce qui concerne la réserve de gain. Ce comparatif m'aide d'autant plus, que je possède un 2 50 2 et un 2x12 fat bottom, donc la comparaison est rendu plus objectif de part ma config, même si les grattes interviennent naturellement dans le rendu final...
superludox
merci Warnerve c cool de pouvoir échanger. J'ai hâte d'essayer ces presets. Gros son Prophesy yeeeeeahh
whitelion
Super Warnerve pour ce comparatif, j'attendais une analyse de ce type depuis longtemps.
Et par rapport au E570, il raconte quoi le prophesy ?

Où trouve-t-on le "prophesy Editor"
warnerve
whitelion a écrit :
Super Warnerve pour ce comparatif, j'attendais une analyse de ce type depuis longtemps.
Et par rapport au E570, il raconte quoi le prophesy ?

Où trouve-t-on le "prophesy Editor"

par rapport au engl, il est un peu moins typé gros son, mais à haut volume il ressort un peu mieux du mix.

après le engl à un clean à lampes, c'est toujours différent comme matos.

les deux sont très complets et ce sont pour moi les 2 meilleurs preamps en rack de toute façon.

superludox
jimiyves, j'ai vérifié sur le prophesy editor. En fait, je peux faire "save as" uniquement quand je fais un dump all. Par contre quand je fais un preset dump je peux faire que "save" et il ne sauve rien ou alors vers le prophesy peut être. As tu une idée ?

Warnerve, pourquoi ne pas un faire un dump all en .syx de tes presets, ils m'ont l'air bien sympa (testé DEATH) ? C'est super rapide. En tout cas je suis preneur si tu peux.

Merci d'avance à vous deux.
Ciao ciao
Ludox
superludox
envoi moi le fichier par mail : ludovic.faraill@free.fr et je me charge de les publier dans un espace accessible à tous en http.

ludo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...