Citation:
au passage si quelqu'un pouvait me dire comment exporter les presets au format .syx car l'option est toujours grisée sur l'éditeur.
Si tu veux simplement enregistrer un ficher syx sur ton ordi tu fais save as.
Si tu veux exporter un fichier syx vers le Prophesy c'est autre chose. Puisque j'ai réussi à faire marcher le Prophesy en temps réel avec le logiciel d'édition, je vais récapituler pour tous la procédure à suivre.
- dans l'éditeur du Prophesy vous allez dans file, puis dans import presets. Là une page va s'ouvrir où vous cliquez sur add to current sysex mais vous ne faites rien de plus, vous ne cliquez pas encore sur import.
- sur le Prophesy vous prenez un preset au hasard, et avec le bouton Page vous allez à la dernière page du preset. Vous tournez avec le bouton gain pour avoir affiché dump all presets.
- vous revenez à l'editeur et vous cliquez import.
- sur le Prophesy juste après vous appuyez sur le bouton store. Tous vos presets vont apparaître dans l'éditeur.
Logiquement là vous devez pouvoir modifier en temps réel les données. Si ça ne marche essayez de débrancher le MIDI out du Prophesy après avoir exporter vos presets dans l'éditeur.
Voilà c'est la procédure à suivre pour bien utiliser l'éditeur du Prophesy.
Citation:
2)Comment sont reglés vos potards out et in sur vos Prophesy ? Etrangement plus je monte le In plus je trouve le son petit. Au contraire plus on monte le Out sans forcer sur In plus c'est patate (Out 3/4, In 1/4) ?!
J'ai eu des soucis parce que je ne mettais le In qu'à la moitié pour avoir un son très propre. Malheureusement ça manquait de gain. Depuis je le mets aux 3/4 et c'est parfait, mais attention suivant les guitares ça peut être différent.
Pour le Output j'essaie de ne jamais dépasser la moitié.