-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
helric a écrit :
je suis aussi curieux que toi..mais vu ce qui a de marqué sur le site, à part quelques fonctions si j'ai bien compris,le son reste le meme...encore heureux...ça foutrait trop les boules qui ait booster leur machine!!!

par contre il y aura surement moyen de récupérer les nouveaux presets, ça doit être compatible.

j'attends de voir des avis sur harmony central.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Citation:
mais vu ce qui a de marqué sur le site, à part quelques fonctions si j'ai bien compris,le son reste le meme...

Quelles sont les nouvelles fonctions ?
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Je suis pas sur qu'il y est vraiment de nouvelles fonctions.. Le site de rocktron envoit sur la notice du prophesyI pour le prophesyII.. Donc il ne doit pas y avoir grande différence..
Mais si quelqu'un en sait plus!
Elric66
peut etre pas alors,je suis nul en anglais,j'ai du mal comprendre...ds ce cas,je ne vois pas l'interet de la machine! si c'est juste pour avoir des patch de stars,il suffit de savoir tourner les boutons et d'ouvrir les oreilles!non??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
L'intérêt c'est juste d'avoir une nouvelle version puisqu'apparemment ça devenait de plus en plus dur d'avoir un Prophesy neuf. A mon avis c'est surtout un argument marketing pour faire vendre la machine. SI le prix est le même que la version 1 ... je pense que ça ne s'adresse pas du tout à ceux qui ont déjà la version 1.
EboliK
  • EboliK
Je suis passer à pigalle aujourd'hui et un vendeur qui n'était pas trés au courant m'a dit que de toute façon étant donner que rocktron à délocalisé la production le prophesy II ne vaudra jamais un prophesy I americain de l'époque d'avant la délocalisation.. Je suis clair?
Enfin tout ça ce ne sont que des mots il n'en savait pas plus que moi.. Mais pour la petite histoire c'est vrai que (parait il) les versions américaines sonnent mieu.. Je m'en fou j'ai une version amerloc moi!

Bref un post pas trés utile je l'avoue puisque je ne sui sur de rien.......

Donc
warnerve
je ne sais pas si c'est très objetcif cette histoire de version amerloque qui sonne mieux, par contre le nouveau prophesy risque de couter moins cher et du coup de toucher un public plus vaste.

je l'espère du moins ça permettra d'avoir plus de presets à partager.

à ce propos, un ancien preset à la SRV.

Preset Number: 13 Preset Name: SRV

*Front Panel*
Comp: Off Wah: Off Phaser: Off Preamp: On Tremolo: Off
Loop: Off Pitch: Off Delay: Off Reverb: On ByPass: Off
*Hush Section* Off
Hush Thresh: -90dB Glb Offset: 20
*Compressor / Wah Section*
Thresh: -11dB Attack: 75ms Release: .35sec Wah Freq: 805 HZ
*Gain / Channel Section*
Gain: 5.3 Bass: 6.3 Mid: 7.6 Treble: 5.0
Presence: 6.0 Master: 4.3 Channel: Clean American
*Voicing Section*
V-CN: 19 Run Stat: Off V-PED: 127
*Pre EQ Section*
Low F: 4.0 LowF Freq: 220HZ Mid F: 6.0 MidF Freq: 5907HZ
Bandwidth: 1.7 Bright: On
*Post EQ Section*
Level 1: 1.5 Freq 1: 131HZ Bandwidth 1: 1.1
Level 2: 0.5 Freq 2: 2594HZ Bandwidth 2: 1.3
*Global EQ Section*
Level 1: 3.5 Freq 1: 2484HZ Bandwidth 1: SHELF
Level 2: 13.0 Freq 2: 917HZ Bandwidth 2: 2.3
*Pre Effect Section* Empty
*Post Effect 1 Section* Empty
*Post Effect 2 Section* Empty
*Post Effect 3 Section* Empty
*Tremolo Section*
Depth: 47 Rate: 62 Shape: Triangle (Tremolo): Pre Rev
*Reverb Section*
Rev Pan: 17 Rev Decay: 23 HF Damp: 48 Low Freq: 55
Rev Type: Hall A PreDly Left: 0 PreDly Right: 0
Gate: Off Gate Decay: 0 Gate Thresh: Off Hold: 0
*Speaker Simulator Section*
Spkr Type: 12 " Mic Pos: 5.0 Reactance: 5.0 1/4: Off
*Pre Effect Mixer Section*
Pre Mix: Direct EFX Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 1 Mixer Section*
EFX1 Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 2 Mixer Section*
EFX2 Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 3 Mixer Section*
Post3 Mix: Direct EFX3 Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Reverb Mixer Section*
Rev In: D<50>E Rev Out: 0.0 Dir: 0.0 Direct Pan: Center
Output: Stereo Preset Level: 58
*Tap Button Section*
Tap Button: Delay Quantize: 1/4
*Controller Assignments*
Controller: OFF Parameter: Trm Dpth
UpperLim: 42 LowerLim: 90
Controller: 0 Parameter: Comp-IO
UpperLim: On LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Trem-IO
Controller: 0 Parameter: Dly-IO
Controller: 0 Parameter: Rev-IO
Controller: 0 Parameter: Mute-IO
Controller: 0 Parameter: Byp-IO
Controller: 0 Parameter: Pit-IO

EboliK
  • EboliK
Bah je ne sais pas si c'est objectif ou pas mais on me l'a dit plusieur fois et par un vendeur entre autre.. Rocktron a délocalisé la prod pour baisser les couts mais quelques composant ont étés changées aussi.. Maintenant ça se joue surement à un poil prés mais bon..
Elric66
qu'is delocalisent pour baisser les couts,c'est à la mode...mais pourquoi changer des composants?? le prophesy commence à dater severe,8 ans et je pense que ses composants doivent etre carrement pas cher aujourd'hui..quelqu'un à une idée la dessus??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

warnerve
surtout qu'il suffit d'ouvrir la bête pour comprendre que c'est quasi exclusivement de l'électronique

et si il y a bien un domaine où les pays asiatiques sont bons c'est bien celui là.

je maintiens que l'idée que les prophesy américains sonnent mieux que les asia tient du fantasme.

Elric66
je suis super d'accord avec toi Warnerve! pays asiatique,moins de charges,moins de taxes,c'est tout. ce qui dedans sera idem! Dejà que Rocktron à eu chaud aux fesses pour sa survie il y a quelqes années puis racheté pas GHS je crois..ils ne vont pas s'amuser à faire une version moins bonne au niveau sonore en tout cas,ça serait le lynchage!

whitelion
Je pense comme vous deux.
Je crois que le savoir-faire dans le domaine de l'électronique des asiatiques est aussi bon voire supérieur à d'autres continents.
Ces gens ont une industrie "électronique" extrêmement" bien développée.
De plus, il y a un cahier des charges précis qui doit accompagner le prophesy lorsque la production est délocalisée.
Scott Bis
Salut les Rocktron's users , vous pensez quoi de l'x-pression placé dans une boucle d'effets d'un tout lampes, c'est aussi bien qu'un replifex ou qu'un intellifex ou c'est en dessous niveau qualité/neutralité??
EboliK
  • EboliK
Bon bah d'accord alors la version américaine ne sonne pas mieux! Perso je répét juste ce qu'un vendeur me dit.. Il m'a même dit que des personnes l'appellaient de plusieur pays d'europe pour savoir si il reste des prophesy version "avant délocalisation" car ces personnes là ne veulent en aucun cas d'un prophesy "made in asia".. Maintenant je le répéte je n'ai pas comparé et je ne fait que répéter ce que l'on m'a dit..
Perso moi je suis content de mon prophesy et ça me suffit!

2em répét avec! Guitare reparée.. Ca défonce vraiment!! Les réglages sont à peauffiner mais j'ai vraiment l'impression d'avoir le meilleur matos qui me soit passer dans les mains!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Faut arreter là..... ce topic devient tres triste avec vos histoires à dormir debouts....
Qu'est ce qui fait qu'un appareil sonne mieux qu'un autre ??????
- l'electrtonique
- le schema utilisé
ensuite l'AQ est l& pour assurer une bonne qualité de fabrication.

Donc un un appareil X fabriqué ici ou ailleurs sera le meme !!!!
Un appareil X fabriqué aux US sera peut etre meilleur qu'un Y fabriqué en Chine car la technologie utilisée n'est pas la meme mais c'est tout !!!!!! Et ca peut etre dans le sens inverse.
Aujourd'hui en Hifi, la chine fait grande impression avec leurs propres produits par exemple.
Donc s'il vous plait, arretez de dire n'importe quoi.
Aujoud'hui Rocktron fabrique le Xpression en Asie, est il meilleur que l'Intellifex ? NON car ce ne sont pas les memes machines, il a des trucs en plus et des trucs en moins........
superludox
Salut,
Possesseur d'un Prophesy v1.6 je tiens à féliciter warnerve pour cette belle initiative. Les infos, patch ou autres sont tellement rares (cf le patchbay rocktron!) pour cette machine. Bref, j'ai des patchs que je mettrai ici dès que j'aurai un moment : au passage si quelqu'un pouvait me dire comment exporter les presets au format .syx car l'option est toujours grisée sur l'éditeur. Petites questions :

1) Warnerve, aurais tu des presets de rythm et lead bien heavy style Firewind, Pagan's Mind ou Evergrey ?

2)Comment sont reglés vos potards out et in sur vos Prophesy ? Etrangement plus je monte le In plus je trouve le son petit. Au contraire plus on monte le Out sans forcer sur In plus c'est patate (Out 3/4, In 1/4) ?!

En ce qui concerne le Prophesy II, je reste en alerte. Si je trouve des infos concernant les fameux nouveaux patchs usine je fais un feedback ici.
@+
Ludo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...