Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

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Houblon
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Tof the F*up guy a écrit :
C'est quoi la différence entre le 6262 et le 6260 ?


Le 6262 possède une lampe de préampli en plus et à une égalisation (trebble mid bass) par canal, une pour le clean et une pour le lead. Voilà.
AceFireForce117
deewey78 a écrit :
Hey acefireace, je te conseil vivement si tu prends la 6262 de changer les lampes de préamp. Çà sonne au moins deux fois mieux avec. D'après mes test la meilleur en µV1 est la JJ (testé aussi EH et tung-sol).


acefireforce oui on me la deja conseillé
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Hamer59
Bon...

Revenant d'un essai de la 1960, la réplique du fameux Plexi de chez Marshall, et connaissant depuis mon enfance le Plexi de mon père ( Elle date de '79 et tient la route super )... après 3h de test sur un 2x12" en V30 à bas, moyen et fort volume, je peux certifier que l'on a un Plexi, bien vrai, on a le grain, le voicing, le dynamisme et tout son caractère et identité sonore.
Avec certes plus de gain et 150w à exploiter. On pourrait croire qu'il est inutilisable à bas volume, mais il n'en est pas. Etant très bien conçu. Nous ne sommes pas de le Bugera lambda. Mais bel et bien, un vrai ampli costaud et fait pour durer. La tête est très mastoc, bien cossue, construit dans des matériaux durables et qui pèse le poids d'un âne mort.

Le caractère du 1960 est plus High Gain qu'un Plexi standard, tout en gardant son grain, mais il manque un master pour vraiment l'exploiter à bas et moyen volume, mais à haut volume il se révèle completement, rageur, puissant, dynamique avec un grain de saturation mythique.

Attention, je ne dis pas que les Marshall , Cornell, Benrod ou Ceriatone sont du même niveau que le 1960, mais il n'a pas à rougir. Il sonne honorablement bien, un vrai son de Plexi, certes, à 400 euros, on ne a pas le niveau de contruction d'une Marshall Handwired ou d'un ampli boutique mais on a pas non plus un ampli cheap et construit avec de la récup d'autoradio K7.

Donc, pour noël, au lieu de me prendre un Class 5, je vais me prendre une 1960, elle m'a conquit sur le plan prix/son/finition...


"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
bjeje
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Merci pour ton avis...qui me donne de plus en plus envie de cette tête
De retour !
Hamer59
Ah mais dés que j'ai vendu ce que j'ai à vendre, mais je me la paie directement !
Je suis sous le charme.

Cependant, attention aux lampes que vous mettez dedans, il est assez sensible à ça, c'est à dire, il peux changer du tout au tout, je l'ai essayé en EHX soit dit en passant... Pas déçu, bien au contraire.
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bjeje
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A ce point là ?? Comme quoi, les a priori...
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
A ce point là ?? Comme quoi, les a priori...


Ces préjugés dans ses milieus sont courants...

Honnètement, je n'en ai strictement rien à foutre de ce qui est marqué sur l'ampli, du moment qu'il convient à mon utilisation et que la sonorité me plait.
Il pourrait avoir marqué "Marshall" comme "Bugera", du moment que ça sonne comme je veux, je m'en fout.

La guitare est un monde conservateur comme celui de la Photo (avec les discordes interminable sur le choix entre Leica et Nikon) ou je ne sais quel autre monde où les préjugés des puristes pourrissent les nouveautés et idolâtrent le "Vintage" et le "Made In USA"... Au risque de passer à côté de perles rares. Je trouve ça ridicule.

"C'est de la merde ça, c'est pas du US ou du Vintage" Ouai ok, voilà l'argument !

Pour exemple, certains tombent gaga devant les Mesa, perso, je n'aime ni leur politique ni leurs produits et c'est pas pour autant que je vais les dénigrer à tort.
C'est un affaire de goût la plus part du temps et aussi une affaire de "Qu'est ce que va penser le voisin si j'achète un Bugera ??? Ca n'est pas de mon rang". C'est sûr quand on a 2 000 € de budget on va voir les produits dans le budget, bien que...

Bref, toujours la même histoire...


Perso, je suis vraiment impressionné par la 1960 et aussi par la 1990 (même si le test a été trop bref pour avoir assez de recul). De plus amplis, bien construit, costaud et à bon prix.

Si les détracteurs/puristes préfèrent comparer l'incomparable (si pour vous comparer un plexi à 1600 € et une réplique à 400€ est possible) et ont du temps à perdre, qu'ils y aillent ça me fait marrer
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Houblon
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Hamer59 a écrit :
bjeje a écrit :
A ce point là ?? Comme quoi, les a priori...


Ces préjugés dans ses milieus sont courants...

Honnètement, je n'en ai strictement rien à foutre de ce qui est marqué sur l'ampli, du moment qu'il convient à mon utilisation et que la sonorité me plait.
Il pourrait avoir marqué "Marshall" comme "Bugera", du moment que ça sonne comme je veux, je m'en fout.

La guitare est un monde conservateur comme celui de la Photo (avec les discordes interminable sur le choix entre Leica et Nikon) ou je ne sais quel autre monde où les préjugés des puristes pourrissent les nouveautés et idolâtrent le "Vintage" et le "Made In USA"... Au risque de passer à côté de perles rares. Je trouve ça ridicule.

"C'est de la merde ça, c'est pas du US ou du Vintage" Ouai ok, voilà l'argument !

Pour exemple, certains tombent gaga devant les Mesa, perso, je n'aime ni leur politique ni leurs produits et c'est pas pour autant que je vais les dénigrer à tort.
C'est un affaire de goût la plus part du temps et aussi une affaire de "Qu'est ce que va penser le voisin si j'achète un Bugera ??? Ca n'est pas de mon rang". C'est sûr quand on a 2 000 € de budget on va voir les produits dans le budget, bien que...

Bref, toujours la même histoire...


Perso, je suis vraiment impressionné par la 1960 et aussi par la 1990 (même si le test a été trop bref pour avoir assez de recul). De plus amplis, bien construit, costaud et à bon prix.

Si les détracteurs/puristes préfèrent comparer l'incomparable (si pour vous comparer un plexi à 1600 € et une réplique à 400€ est possible) et ont du temps à perdre, qu'ils y aillent ça me fait marrer


Bien d'accord avec ça. J'ai du matos de bonne qualité je pense mais j'ai quand même bien envie de me payer un produit de chez Bugera, sans complexe d'ailleurs, qui me permettra d'avoir une couleur de son différente... et finalement, comme dit plus haut, c'est bien LE SON que l'on cherche et non ce qui est marqué dessus.
Hamer59
La 1960 est commandée, elle arrive pour fin novembre, début décembre...

Un monstre de 150w arrive...

En tout cas, tous les avis sur cet ampli, venant des USA pour la plupart, sont tous unanimes à dire que c'est un plexi-like, plus que crédible, une valeur sûre au vu du prix attractif, de sa construction et du son qu'il sort. En tout cas, ça va watté !
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Houblon
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Hamer59 a écrit :
La 1960 est commandée, elle arrive pour fin novembre, début décembre...

Un monstre de 150w arrive...

En tout cas, tous les avis sur cet ampli, venant des USA pour la plupart, sont tous unanimes à dire que c'est un plexi-like, plus que crédible, une valeur sûre au vu du prix attractif, de sa construction et du son qu'il sort. En tout cas, ça va watté !


On attend tes impressions, mais il est vrai que les premiers retours sont bons et pour le prix, je pense que ça va être sympa. Moi je suis assez tenté par le 1990... on verra!
Hamer59
Houblon a écrit :
Hamer59 a écrit :
La 1960 est commandée, elle arrive pour fin novembre, début décembre...

Un monstre de 150w arrive...

En tout cas, tous les avis sur cet ampli, venant des USA pour la plupart, sont tous unanimes à dire que c'est un plexi-like, plus que crédible, une valeur sûre au vu du prix attractif, de sa construction et du son qu'il sort. En tout cas, ça va watté !


On attend tes impressions, mais il est vrai que les premiers retours sont bons et pour le prix, je pense que ça va être sympa. Moi je suis assez tenté par le 1990... on verra!


Je l'ai essayé la 1990, c'est un JCM900 avec un bon coup de pied au c*l !
Plus dynamique que son original et plus de gain, c'est une copie du 4101 Dual Reverb, franchement, pour le prix qui vaut (399 €) ça serait con de s'en passer, certains me dirons qu'à ce prix on a déjà des JCM900 50w DR d'occase...A voir, mais perso, je partiriai plus sur la Bugera qui distille plus de bonnes sensations et de gain à volume d'appartement, m^mee si j'aime jouer assez fort.


Sinon j'ai essayé le combo V5 (130 € environ), je dirais que c'est le plus interressant en terme d'équipement de tous les 5w lampe.
Il a :
-un atténuateur de puissance 5w / 1w / 0,1w
-un potard de gain, qui sonne bien vintage (le niveau de gain max est celui d'un vox AC15, un gros crunch quoi...),
- une reverbe,
- un Tone Stack, qui n'écrase pas le son.
- une sortie casque
- une sortie HP 4 ohms mini.

Je n'ai pas essayé dans les meilleurs conditions qui soient, en pleine matinée avec les enfants de mon ami qui dorment deux étages au dessus, avec une guitare que je ne connaissais pas, et en 30 minutes... Dur dur de se faire un avis des plus justes.

Niveau équipement, le V5 est l'un des plus complets des 5w tout lampe.
Niveau son maintenant, malgrés son haut parleur de 8", le son est typé entre Fender et Vox, c'est assez marrant d'imaginer cet ampli entre ces deux voicing pour le moins différents.
Le son clair est très brillant, avec un grain serré, qui claque bien et en saturé, un son plus rond et un peu gras ce mélange à ça. On retrouve un air éloigné de sonorité à la The Edge, c'est très agréable et franchement, ça peut attiré du monde.
Le gain apporte plus de dynamique et déforme le clean en donnant de grasses graves, mais pas une saturation dantesque, pour cela il y'a le master volume à faire cracher. Je ne connais du tout son HP, je pense refaire l'essai avec un baffle qui m'est plus connu. Je n'ai ni essayé la réverbe, ni les modes 5 et 0,1w et encore moins la prise casque. Faute de temps.

Mais mon premier avis sur la bébète est plus que bon. A essayé plus longuement.


MAJ du 13/11 : J'ai ré-essayé cette fois-ci le V5 mais avec quelques heures de rodage, le HP se détend un peu et encaisse mieux le volume sonore mais reste toujours limité en fréquences graves et sonne "Boxy", donc je l'ai branché sur un 1x10" en Celestion Greenback, en mode 5w avec un volume assez fort, il respire et est plein de de dynamique le bougre. Le son se rapproche plus d'un Fender que d'un Vox mais il sonne !
Le potard de gain renforce le sustain, apporte un peu de saturation et de la dynamique en compressant quelques peu le son, mais ce n'est pas de lui que viendra une saturation des plus affirmée, mais du Master volume lui sert vraiment à le faire saturer. Sinon les sons clairs sons vraiment très beaux, bien propres et fidèles mais rectifiés par rapport à ce qu'il sortait avec le HP d'origine : Plus équilibré.
Vraiment bien sympathique le petit V5 mais son test fut encore trop court pour vraiment bien cerner la bête. (15 minutes d'essai)


P.S : Le 1990, 1960, V55 et V22 sont vraiment bien construits.
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Houblon
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Cool que t'ai pu essayé le 1990, il arrive dans le mag vers chez moi fin novembre. Un essai me confirmera si je m'en prends un ou autre chose. En tout cas merci de ton avis.
Môme
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Il y a des avis sur le V5 ? Et peut etre une liste de revendeurs de ce modèle ?
Hamer59
Môme a écrit :
Il y a des avis sur le V5 ? Et peut etre une liste de revendeurs de ce modèle ?


Lis plus haut ma petite review
Je trouve ce petit 5w des plus complets. Et il sonne vraiment bien.

Pour la 1990, pour les musiques comme BLS, Machine Head... Seule, elle sonnerait super mais un peu courte niveau gain sur certains point, cependant tu lui colles un boost MXR Zakk Wylde, le tour est joué et le son arrache comme il se doit.
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Môme
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Oh! Mea Culpa !
J'ai oublié de préciser deux trois choses
- quelqu'un saurait quel est son sa capacité d'exploitation a bas volume (volume TV, ou même moins, quelqu'un qui parle normalement serait l'idéal !)
- la qualité de la sortie headphone (émulation de HP ou non ? )

MERCI !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...