Lolo La Torche a écrit :
Attention, je parle de têtes à lampes
Moi aussi.
Lolo La Torche a écrit :
Elles fonctionnent/sonnent mieux quand elles sont poussées. Maintenant, les rendus sonores, c'est subjectif
C'est ce qu'on dit... ça fonctionne toujours mieux quand on les pousse... ouais, je sais pas, à vrai dire je n'ai jamais essayé, sauf une fois sur une Triple Recto. Je n'ai pas trouvé que ça sonnait mieux qu'à bas volume, j'ai trouvé que le son était toujours aussi défini. C'est à dire qu'en plaquant un accord sur les 6 cordes avec le volume à fond, j'ai entendu toutes les cordes, ça n'a pas donné une sorte de bouillie infâme.
Alors c'est possible qu'en montant le son, ça donne mieux, je ne dis pas, mais je trouve qu'une tête 20 watts à bas volume va avoir moins d'articulation qu'une tête 100 watts. Faudra pousser la 20 watts et ça n'ira pas, alors que la 100,
ça passe crème.
T'en prends plus "plein la poire" avec un 2x12 Celestion V30 qu'avec un 2x12 Eminence 75... parce que le rendement en db des HPs n'est pas le même.
C'est aussi une question de goûts, et ça, tous les goûts sont dans la nature...
Lolo La Torche a écrit :
Pour reprendre ton image, as-tu essayer de rouler en ville et de manœuvrer avec une Countach? tu adoreras ta clio
Tu compares très mal. J'ai pris l'exemple d'une berline et d'une citadine, pas d'une caisse de luxe qui n'a strictement rien d'une berline...