ricair1 a écrit :
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de savoir quelle est la sonorité du engl ironball.
sommes nous sur du coté anglais typé VOX ou plus du coté americain typé mesa ?
j'ai bien compris que engl avait cette particularité de bien respecter le son de la guitare. perso j'ai une charvel ds1 St avec des micros actifs seumour duncan.
j'aime pouvoir tirer des sons clair assez chaud pour pouvoir faire quelques passes de blues.
Mais mon kiff c'est le hard jusqu'au métal. (rage against the machine, SOAD, korn, metallica...)
j'ai essayé un blackstar ht 20, j'ai vraiment aimé le son clair. n'ayant pas pu mettre de pedale durant l'essai, j'ai pas trouvé le channel 2 très metal ni très puissant. je me demandais donc si l'engl serait une meilleure option.
merci pour vos futures interventions.
PS , n'ayant aucun revendeur engl dans ma region (DOM TOM), je ne peux pas aller l'ecouter et c'est bien pour ça que je vous pose la question !
@+
RATM, Tom Morello utilise des micros simples en manche (telecaster, strat noiseless, EMG HA) et.un jcm800 2205'
Ce n'est pas un JCM800 2203, disons qu'un JCM900, ou mieux un silver jubilee te donnera le son que tu cherches reproduire.
Korn, deja, sans guitare 7 cordes, c'est pas pareil, apres je penses qu'ils utilisent plus le canal orange que le canal rouge. Et ils ont surement d'autres effets.
SOAD, le son de Malakian est surement la combinaison de marshall (mode four, lol, ca doit etre pour à cause de son endorsement) et mesa boogie en studio, a mon avis les tracks de guitares sont doublées avec des amplis differents.
Un marshall moderne et un recto...
Metallica, deux guitaristes, l'un avec un ampli Randall, l'autre avec un mesa boogie mark 3c+, et un peu prêt tout diezel, tecto, ubershall, jcm800, jc120, vox, DSL, preamp.ADA...
Alors les Ball chez c'est des amplis basés sur des dumbles/trainwreck, avec plus de gains.
Le son se raproche des recto, sans avoir des basses molles, plus de precision.
Un peu comme faire tourner un recto avec une tubescreamer devant...
Tu peux jouer du jazz ou du blues aussi sur le canal clean qui se rapproche enormement de la structure du trainwreck, ca peut que tres bon a la fender ou mieux.
L'Ironball a une boucle en serie, ce qui est different des autres ball mais çà peut permettre plein d'autres trucs, de booster le signal avec un eq... ou meme de brancher un autre preamp (un axe fx 2, un autre preamp engl, ada mp1) ou plus encore tu peux utiliser le preamp de l'ironball dans un autre ampli de puissance.
Tophe