Nouvelle ampli ENGL Ironball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est décidé, la semaine prochaine, je passe commande !
Je viendrai vous dire ce que j'en pense...
J'ai enfin pu aller essayer l'Ironball.
La guitare qui m'a servi pour l'essai était une Ibanez ARZ équipée EMG.
J'ai été déçu par l'Ironball.
Le son manque d'aigus, mais mon vendeur m'a dit que la perception n'est pas du tout la même quand on est à côté du cab et quand on est à 5 mètres de ce dernier...
J'ai trouvé que c'était trop chargé en graves, médiums moyens et aigus beaucoup trop en retrait, en clair comme en saturé, avec les potards "neutres" (tout au milieu). Je ne peux pas dire que le cab n'était pas bon, c'était du ENGL Pro Slanted en 4x12.
J'ai aussi trouvé le son clair... pas clair du tout, et ça écrête très vite, du coup j'avais déjà du crunch avec un gain à 9 heures... en baissant le volume de la guitare ça allait mieux, mais je n'ai pas eu "le coup de cœur" pour cette tête.
Je ne l'ai pas essayée avec une autre guitare comme une strato.
Pour moi, cette tête ne me convient pas du tout. Je répète : pour moi, cette tête ne me convient pas du tout. Ceci est mon avis .

En revanche, la même guitare dans une tête Fireball 100 sur le même cab, énorme. Belle définition sonore en son clair, et le canal disto sonne sa race sans pour autant tailler les tympans.
minimanga
les goûts, les couleurs ça ne se discute pas, chacun a ses ressentis…encore faut il avoir suffisamment passer de temps dessus, j'ai mis plus d'un an à me dire que la mini rectifier ne me convenait pas au mieux...

pour moi cet ampli est enorme en sonorités, pour taper dans du "bourrin", perso une ts808 et une equal et tu as un son de malade même à faible volume.

Mais même sans cela tu réussis vraiment à avoir un gros son par contre faut passer du temps sur les reglages … il donne la possibilité de taper dans tous les registres OD

C'est un super ampli perso je le préfère à la mini rectifier que j'ai eu longtemps, il réponds plus aux sonorités que je recherche.

J'ai abandonné le clean car je ne trouve pas suffisamment le juste milieux pour avoir et un bon clean et une bonne disto, du coup j'ai pris un autre ampli pour le clean et je peux conserver la Engl pour ce qu'elle fait de mieux
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Invité
  • Invité
Parmi ceux qui l'ont et qui ont du temps devant eux, un volontaire pour nous offrir un petit test audio ou vidéo ?
Invité
  • Invité
Pour un enregistrement, on a une sortie ligne avec fréquence corrigée, pas besoin de load box, si ?
J'avais l'habitude de m'enregistrer via la sortie casque avec les amplis dépourvus de line out, directement sur l'entrée micro de l'ordi... cette fois j'aimerai profiter de quelque chose de mieux en terme de son à défaut d'avoir un micro à mettre devant le HP d'un cab...
Merci.
Invité
  • Invité
Je ne sais pas trop si je dois prendre ça pour une réponse ou pas...
Dans la mesure où le branchement est possible, (Guitare -> Tête -> Line out -> Input micro PC), une simulation de cab est indispensable ou le son qui en sort est exploitable ?
Je pense qu'elle est nécessaire car la sortie n'est pas émulée... correct ?
Lolo La Torche
Pardon, j'avais pas le temps de répondre, je voulais juste te rendre service en postant la photo rapidos

Je n'ai pas testé d'autre simul que le Torpédo
Invité
  • Invité
Ok alors merci pour ton post Lolo !
Ceci dit que penses-tu du Torpedo ? Moins contraignant que l'enregistrement par micro j'imagine ? Est-ce vraiment convaincant pour son prix ? Et comment le branches-tu dans ta chaîne ?
A+
Lolo La Torche
J'ai essayé rapidos chez un pote pour me faire une idée de l'ampli avant de plus l'essayer dans un mag sur un 4*12 Marshall Anniversary

Dur de te faire un retour fiable...désolé...
Invité
  • Invité
Retour sur la tête reçue... après deux petites heures passées dessus je peux dire que ça envoit pas mal pour une première impression !

D'aspect robuste, elle pèse pour sa petite taille. Les potards tiennent la route et répondent bien, notamment pour l'EQ.

Le clean n'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est sûr, même le boost enclenché je trouve qu'elle manque de pêche mais ça n'engage que moi.
Mais une fois que le lead est enclenché, et que le boost a le malheur d'être sur "on", là on passe à autre chose : c'est très incisif, la moindre faute ne pardonne pas le tout avec un caractère qu lui est propre et qu'il faut dompter.

Certain diront qu'elle manque de "rondeur", c'est brut, ce qui fait peur à certains guitaristes et ce que je peux comprendre dans la mesure où il est important d'avoir un mode de jeu déjà très nuancé à la base (et j'insiste) sans ajouts d'artifices externes pour en sortir quelque chose de très bon.
Peut-être me comprendrez-vous, ou pas, je ne peux pas être plus clair !
Lolo La Torche
C'est ça qui fait peur, si t'es un peu limite et que t'envoies un plan à l'arrache, t'es mal...
Invité
  • Invité
Exactement Lolo, quand on joue avec c'est qu'on sait ce qu'on fait !
Il faut voir le bon côté des choses : avec, vous verrez de suite ce qu'il vous faut bosser en priorité et dans la majeure partie des cas vous vous verrez revoir votre qualité de jeu à la quantité de notes lancées !
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
J'ai pu la tester hier. Je suis vraiment convaincu. La distorsion est un peu froide, mais précise, nettement plus que l'orange dark terror que j'ai testé juste avant. Le clean est bien, exploitable sans être incroyable.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
Salut Salut !

Je n'ai pas encore eu l'occaz de tester l'ironball, mais sur le papier elle m'intéresse vachement.
En terme de son satu (uniquement), est-ce que c'est comparable au fireball ? C'est du même genre ou c'est très différent ?
Merci d'avance pour vos avis.
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
Invité
  • Invité
Salut à tous !

Concernant les baffles, sur lequel trouvez-vous qu'il sonne le mieux ? Et pourquoi ?
Si vous n'avez pas l'Ironball, vos retours sur les autres têtes de la marque sont aussi les bienvenus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...