Sitael a écrit :
Je viens d'acquérir un micro Terror, que j'ai acheté pour la maison.
J'ai toujours jouer sans ampli chez moi ça me change. En répète et live ça va me faire un petit ampli de back up pas cher et qui sonne pas trop mal (en tripotant un peu les potards on tombe sur des réglages intéressants). Chez moi je le joue au casque ou sur le système 2.1 de mon pc (via la sortie Phones), mais le son est déjà moins cool. Je pense acheté le baffle prochainement.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient changé la lampe de l'ampli ? Si oui par quoi, et ça a donné quoi comme résultat ?
Parce que je me tâte à mettre une autre lampe pour pouvoir avoir un vrai clean (ici sur ma Les Paul, c'est chaud on vas dire XD). Je me dit aussi qu'ajouter un equalizeur en façade ça peut être cool aussi (d'ailleurs, il parait qu'il aime bien les pédales d'effet le bestiaux) !
Tant qu'on y est, pour les utilisateurs de cet ampli, dans quel config, et avec quel réglage jouez vous dessus ?
Perso j'utilise ma Les Paul Like C77 DL3 montée en micro Slash Alnico II, et je passe mon temps à changé de réglage en fonction de ce que joue
Dans mes bras
J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne parle pas plus souvent de cet ampli.
Alors perso, pour les lampes j'en sais rien j'ai laissé celle d'origine. Sur un forum américain j'avais cru comprendre que qq'un l'avait changé par une Sovtek. Au pire,go dans un shop et fais des essais.
En tt cas, ça fait 6ans que je cherchais un ampli intéressant, qui puisse répondre à mes critères de sélection: bon rapport qualité-prix, joli look, bonne puissance, acceptant les pédales, facilement transportable, bon son.
J'en avais essayé pas mal mais à chaque fois il y avait un pbm. Mon choix final c'était d'ailleurs porté sur la Tiny mais elle était un peu cher du coup je cherchais qq chose d'un peu moins cher s'en rapprochant. Et je suis tombé sur le MT
Verdict ? Je ne suis pas prêt de m'en séparer. Oui il ne vaut pas les Orange haut de gamme style OR, Rocker Thunder mais le peu qu'il fait il le fait bien et puis surtout, il y a ce grain Orange, ce grain qui m'avait séduit sur la TT et que je retrouve sur le MT.
Perso, j'ai pu faire qqs répètes avec le baffle d'origine de 10pouces (
) mais pour plus de confort, j'ai acheté en complément le PPC112. Niveau pédale il encaisse plutôt bien, pas de perte de dynamisme, pas de bouillie sonore. Mais je suis pas trop fan de pédales, je suis de la vieille école
une gratte un ampli bien réglé et le son. En pédale j'utilise le minimum
En tt cas il taillé pour le crunch et ça, j'en suis amoureux
Musicalement je fais du rock/blues style Jack White-Black Keys-Oasis et c'est pile poil ce qu'il me faut. Niveau puissance je le trouve juste HALLUCINANT (nombreux concerts/répètes sans repiquage et ce même en plein air). D'ailleurs, après les concerts, pas mal de gens viennent me voir pour se renseigner sur mon son, la puissance, la sonorité etc... et quand je leur dis "tout est là !" en pointant le MT, ils me regardent comme ça
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau