Denis13 a écrit :
Ah oui pourquoi pas.
Mais du coup le transfo doit être énorme, une 12ax7 consomme 0.3A, pour chopper 200V 0.3A depuis un transfo 15V
Ben non, déjà une 12AX7; c'est 0.3A pour le chauffage donc en 6.3V, ca fait 1.8W
Ensuite sur la HT c'est 1mA (2mA le vent dans le dos) par triode en 200V ça fait du 0.4W pour la lampe.
Donc coté primaire du transfo faut fournir 3VA pour la lampe, ce qui fait un courant de l'ordre de 10mA, ça doit aller pour un ampli 20W.
Alors Vu que l'alim externe est une 15V DC la méthode des transfo tête beches pour rehausser la tension de plaque n'est pas possible. Par contre il existe, des Circuits elevateurs de tension, Maxx fait ça depuis un bout de temps, peut être qu'orange en utilise. (C'est surement le genre de truc qui est utilisé pour faire du 48V afin d'avoir une alim Phantom sur les cartes son externes.
Perso ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête d'essayer ce système, pas eu le temps encore.
Mais oui sinon les pedales à lampes et autres gadgets de cet accabits, peuvent sonner correctement, mais dans la plupart la lampe en 12V je suis pas sur qu'elle soit très utile si ce n'est pour faire joli...
Il me semble avoir vu que la dernière TubeKing de chez Ibanez (la Rouge) fait tourner les lapes Avec une veritable HT. Mais bon honnetement, je trouve qu'il y a des pédales sans lampes qui s'en sortent grandement aussi bien.