room135 a écrit :
@sirkis03
Merci pour les liens, je ne connais pas Tayden et son histoire, ou peut-on les entendre?
Sinon, j'ai fait des essais avec mon MT, sur mon Cab PPC 108 modifié avec un HP Jensen P8R sous 8 Ohms, peut-étre que je dois remettre le HP d'origine
On peut pas dire que les clean sont pas vraiment clean, des que l'on appui un peut surtout en rythmique ça crunch...mais bon ça fait parti du charme Orange, so British!
J'arrive à avoir un bon clean en baissant le niveau d'entrée avec les potards de la guitare, mais du coup je perd en puissance...
Il aime bien mon pédalboard et avec mes pédales de boost j'arrive à bien travailler le son clean. Il adore mes OD
Contrairement aux autres avis je ne le trouve pas si puissant que ça! Je vais aller l'essayer au studio de répét' sur du 4X12 Marshall pour voir si je peux faire du live avec et le tester sur un autre Cab!
Je l'ai branché en stéréo (depuis ma pédale reverb Hall of fame TC elect) avec un Bugera BC 15 qui lui aussi est un hybride de même conception, le résultat est intéressant et permet d'avoir un son plus ample et plus large, je prépare un concert en Allemagne avec cette configuration, le tout ne sera pas trop lourd à porter...
Bon c'est quand même un joujoux, et reste un ampli d'appoint à pas chère mais il peut s'avérer pratique pour des petites salles, ou pour le brancher en stéréo, je continu les tests car pour moi c'est fini les ampli de 15 ou 20 kilos!!! à 50 piges la roue tourne...Merci Orange
Pour les liens go Youtube.
Bah écoute, si ça ne te dérange pas, je veux bien un retour de ta répète (tu y vas quand ?), ça nous fera deux points de comparaisons.
Moi, je vais en répète vendredi et lundi donc je reviendrai à ce moment là pour livrer de nouveau mes impressions.
Tu peux m'expliquer ton branchement en stéréo ? En gros tu branches la reverb > MT> Bugera bc15 ? Ca change quoi ?
Pour le 4x12, ouais tu peux essayer mais je trouve que ça bouffe trop les basses. Le son est pas du tout aussi net que sur un 1x12 ou 2x12.
En matière de puissance je suis assez étonné de ce que tu dis car j'ai fait récemment plusieurs concerts sans repiquage et il tenait largement la route fasse au Laney 15w lampes de mon autre guitariste et fasse au H&K 250w du bassiste (sans compter notre batteur qui cogne fort).
Et le pire, c'est que je n'étais pas à fond.
Niveau volume, pour obtenir un clean à peu près clean, je joue entre le volume de l'ampli, le gain, le volume de la guitare et ma pédale boost.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau