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Nouveaux amplis GIBSON Falcon

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Doc Loco
Les avis sont partagés

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
room135 a écrit :
Sur Thomann la semaine dernière le 5 était à 1800 euros et le 20 à 2200 euros...

On en déjà discuté ici, retiré depuis, bizarre quand même de l'avoir mis au catalogue pour une si courte durée, alors qu'ils devaient savoir la politique de Gibson sur la priorité du marché US.



Technique bien rodée désormais ...
Ils ont fait pareil avec plein de produits , ex le JTM Studio...

Ils se donnent du mal pour rien ... La plupart d'entre nous sommes déjà des Gaseurs avec très peu de chances de guérison
Maxcreed
Aucun intérêt ces amplis, surtout à ce prix...

Ahlala, marketing quand tu nous tiens...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
Doc Loco a écrit :
Les avis sont partagés


Mouais, sur de nombreux appareils on a des circuits conducteurs imprimés qui tiennent bien la route, en premier les postes de radio MIJ des années 70 et qui marchent encore aujourd'hui...

De nos jours, les cartes des circuits imprimés (des fois à plusieurs couches) sur les ordinateurs et qui tiennent bien le coup, et dans certains endroits de l'ordinateur la température peut monter à 90° à l'endroit du processeur.

Le seul risque en effet c'est l'effet de la chaleur sur ces circuits imprimés et qu'ils feraient fondre, mais a priori il existe des résines qui résiste à la chaleur donc on peut supposer que les ingés de chez Gibson y ont pensé.

En tout cas j'ai demandé à un ingénieur en électronique le cas des cartes imprimées qui deviennent conductrices et provoqueraient des courts circuits, ça semble vraiment très marginal voir inexistant sauf à renverser du liquide dessus...
Doug_Watson
Le problème c'est que c'est bien marqué "handwire" sur l'ampli ! Ça c'est soudé à la vague comme tout pcb... Après, on voit qu'il y a des carbon comp pour certaines résistances et les autres ne sont pas riquiqui comme les 1/4 W qu'on voit généralement, ils ont quand même fait un effort sur les composants. Après, 1.800$ avec deux alnicos, faut pas demander la lune non plus ! A voir toutefois si on ne peut pas trouver des vrais d'époque pour le même prix (mais sans la fiabilité !).
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doc Loco
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les avis sont partagés


Mouais, sur de nombreux appareils on a des circuits conducteurs imprimés qui tiennent bien la route, en premier les postes de radio MIJ des années 70 et qui marchent encore aujourd'hui...

De nos jours, les cartes des circuits imprimés (des fois à plusieurs couches) sur les ordinateurs et qui tiennent bien le coup, et dans certains endroits de l'ordinateur la température peut monter à 90° à l'endroit du processeur.

Le seul risque en effet c'est l'effet de la chaleur sur ces circuits imprimés et qu'ils feraient fondre, mais a priori il existe des résines qui résiste à la chaleur donc on peut supposer que les ingés de chez Gibson y ont pensé.

En tout cas j'ai demandé à un ingénieur en électronique le cas des cartes imprimées qui deviennent conductrices et provoqueraient des courts circuits, ça semble vraiment très marginal voir inexistant sauf à renverser du liquide dessus...


Oui, j'ai posté ça pour équilibrer les avis . Clairement, on est face à un râleur professionnel, même si certains de ses arguments ne sont pas dénués de sens - en particulier, les sockets de préampli sur le board principal, même si c'est une pratique généralisée de nos jours.

On pourrait aussi relever les bons points: les lampes de puissances et les potards montés sur le chassis et pas sur le circuit imprimé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Par contre les giclées de colle chaude un peu partout ça fait très moche ! Surtout sur des petits composants au poids négligeable...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Florian669
Doug_Watson a écrit :
Par contre les giclées de colle chaude un peu partout ça fait très moche ! Surtout sur des petits composants au poids négligeable...



J'ai déjà entendu qu'il y avait aussi de la colle sur le circuit de certains Mesa Boogie mais dans un but de simplement cacher les valeurs / composants pour éviter de copier le circuit, à voir si ça serait pareil dans ce cas...
Doug_Watson
Compare avec le Deluxe custom 64 à 2.950... Donc non, c'est pas exagéré.

Après, pour ceux qui n'ont pas trop de moyens, il reste Harley Benton, Bugera, Blackstar...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
sam1366
Un autre démo, vraiment sympa le 20

Bonjour,

J'ai un Gibson Falcon 5 chez moi depuis quelques jours, prêté par mon revendeur le temps que mon Laney LA30 revienne de réparation.
Les deux premiers jours, j'ai été déçu, un son maigre, agressif et beaucoup de difficulté à trouver un réglage "crémeux" avec ma Les Paul VOS 58.
Passé une dizaine d’heures, le Falcon 5 semble s'ouvrir, le réglage du potentiomètre de volume devient plus subtil et le Jensen 10" se fait oublier, j’envisage même de garder l'ampli pour la maison et répéter avec mon Coverband Classic Rock 70's .
Toujours difficile de se faire un avis sur ampli qui n'a pas été joué, ça me mène souvent à la même conclusion, la déception.

Dans plusieurs vidéos, le ventilateur du Falcon 20 est mis en avant comme une perturbation, pour info le Falcon 5 n'a pas de ventilateur, ou alors parfaitement silencieux contrairement à son grand frère.
manulonch
Je ne veux pas faire mon chiant, mais à part le HP qui se rôde un peu, ça n'est pas parce qu'on joue un ampli quelques heures qu'ils sonnera différent.
On est dans un phénomène psychoacoustique là.
( Genre syndrome de Stockholm d'un ampli payé trop cher )
Maxcreed
+1 avec Manu.

@Christoast : j'ajouterai que tu as dû t'habituer au voicing de l'ampli.

Ça se trouve ton Laney te paraîtrait super sombre maintenant.

Ça serait sympa d'avoir un nouveau retour une fois que tu as récupéré le Laney pour avoir une vraie comparaison.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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