room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les avis sont partagés
Mouais, sur de nombreux appareils on a des circuits conducteurs imprimés qui tiennent bien la route, en premier les postes de radio MIJ des années 70 et qui marchent encore aujourd'hui...
De nos jours, les cartes des circuits imprimés (des fois à plusieurs couches) sur les ordinateurs et qui tiennent bien le coup, et dans certains endroits de l'ordinateur la température peut monter à 90° à l'endroit du processeur.
Le seul risque en effet c'est l'effet de la chaleur sur ces circuits imprimés et qu'ils feraient fondre, mais a priori il existe des résines qui résiste à la chaleur donc on peut supposer que les ingés de chez Gibson y ont pensé.
En tout cas j'ai demandé à un ingénieur en électronique le cas des cartes imprimées qui deviennent conductrices et provoqueraient des courts circuits, ça semble vraiment très marginal voir inexistant sauf à renverser du liquide dessus...
Oui, j'ai posté ça pour équilibrer les avis
. Clairement, on est face à un râleur professionnel, même si certains de ses arguments ne sont pas dénués de sens - en particulier, les sockets de préampli sur le board principal, même si c'est une pratique généralisée de nos jours.
On pourrait aussi relever les bons points: les lampes de puissances et les potards montés sur le chassis et pas sur le circuit imprimé.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"