3 produits référencés sur ce sujet

Nouveaux amplis GIBSON Falcon

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
+1 avec Manu.

@Christoast : j'ajouterai que tu as dû t'habituer au voicing de l'ampli.

Ça se trouve ton Laney te paraîtrait super sombre maintenant.

Ça serait sympa d'avoir un nouveau retour une fois que tu as récupéré le Laney pour avoir une vraie comparaison.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,

Le Laney paraît sombre face à beaucoup d’amplis :-)
Je persiste à penser que le Falcon s’est ouvert avec quelques heures au compteur, et pas qu’un peu.
Quant au Syndrome de Stockholm, le prix de l’ampli n’est pas un argument puisqu’il s’agit là d’un prêt…
En dehors de toutes considérations de conception, de prix ou de marque, j’adore ce qui sort du Falcon 5, mon autre référence 10" étant un Fender Pro Junior.
Christoast a écrit :
Salut,

Le Laney paraît sombre face à beaucoup d’amplis :-)
Je persiste à penser que le Falcon s’est ouvert avec quelques heures au compteur, et pas qu’un peu.
Quant au Syndrome de Stockholm, le prix de l’ampli n’est pas un argument puisqu’il s’agit là d’un prêt…
En dehors de toutes considérations de conception, de prix ou de marque, j’adore ce qui sort du Falcon 5, mon autre référence 10" étant un Fender Pro Junior.

Salut,
Le rodage du HP y est clairement pour quelque chose. J´ai acheté un blackbird 40 il y a quelques mois et au début c´était un peu sombre avec des aigus criard. Au fil des jours, le grave est devenu plus tendu, le medium plus articulé et les aigus plus doux.

Niveau rodage, les tubes peuvent aussi avoir une influence (à mes yeux), avec une amélioration de la dynamique au fil des 50 premières heures. Après ca peut aussi dépendre du type de tubes, ce n´est pas forcément tout le temps le cas.
Boutique Tube Guitar Amplifiers | Merging Classic Tones with Modern Technologies | Hand-Built in Austria
De Cillia Amplification : https://decilliaamplification.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...