@Christoast : j'ajouterai que tu as dû t'habituer au voicing de l'ampli.
Ça se trouve ton Laney te paraîtrait super sombre maintenant.
Ça serait sympa d'avoir un nouveau retour une fois que tu as récupéré le Laney pour avoir une vraie comparaison.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Le Laney paraît sombre face à beaucoup d’amplis :-)
Je persiste à penser que le Falcon s’est ouvert avec quelques heures au compteur, et pas qu’un peu.
Quant au Syndrome de Stockholm, le prix de l’ampli n’est pas un argument puisqu’il s’agit là d’un prêt…
En dehors de toutes considérations de conception, de prix ou de marque, j’adore ce qui sort du Falcon 5, mon autre référence 10" étant un Fender Pro Junior.
Le Laney paraît sombre face à beaucoup d’amplis :-)
Je persiste à penser que le Falcon s’est ouvert avec quelques heures au compteur, et pas qu’un peu.
Quant au Syndrome de Stockholm, le prix de l’ampli n’est pas un argument puisqu’il s’agit là d’un prêt…
En dehors de toutes considérations de conception, de prix ou de marque, j’adore ce qui sort du Falcon 5, mon autre référence 10" étant un Fender Pro Junior.
Salut,
Le rodage du HP y est clairement pour quelque chose. J´ai acheté un blackbird 40 il y a quelques mois et au début c´était un peu sombre avec des aigus criard. Au fil des jours, le grave est devenu plus tendu, le medium plus articulé et les aigus plus doux.
Niveau rodage, les tubes peuvent aussi avoir une influence (à mes yeux), avec une amélioration de la dynamique au fil des 50 premières heures. Après ca peut aussi dépendre du type de tubes, ce n´est pas forcément tout le temps le cas.
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Voilà trois semaines que je joue avec le Gibson Falcon 5 en alternant les guitares (LP, SG, FB, Strat).
Je vais probablement récupéré mon Laney La30lb cette semaine, cependant je vais faire en sorte de pouvoir garder le Falcon 5.
J’ai été séduit par le caractère de cet ampli qui offre des crunches comme je les aime et comme peu d’amplis m’ont apporté.
Je pensais le 10" un peu juste pour l’ampleur, mais il n’en est rien, je lui trouve au contraire les qualités d’un 12" avec l’immédiateté d’un petit HP que l’on connaît.
Quant à son prix, je le trouve tout à fait honnête face à un Princeton Custom que j’ai pu essayer à plusieurs reprises.
Je lis vos avis qui sont intéressants, j'ai un modèle fabriqué chez Kalamazoo dans le Michigan (le mien ressemble fortement à un GA-20 entre 1953 et 1955) à l'époque ces amplis avaient une lampe d'alimentation, je suppose que c'est de là que vient son grain particulier ? Une chaleur de note et une profondeur de son inégalée qui est des plus agréable. On a l'impression que l'accord "se réchauffe" quand on joue, j'ai plusieurs amplis à lampes et je n'ai pas cette sensation sur les autres. Bon, en même temps je ne m'en sers plus vraiment depuis que j'ai basculé sur le numérique.