littleguitar a écrit :
Les amateurs (dont je fais parti) ont toujours beaucoup plus de matos que les Pros lambda
Une boucle stéréo sur un ampli mono ne fait absolument pas de stéréo et à mon sens, ne sert strictement à rien...
La stéréo, c'est 2 amplis et 2 enceintes bien distincts et à ma connaissance, il n'y a que le Diezel VH 4 S qui fait çà, pour la partie ampli.
Après, il y a les systèmes en rack genre triaxis + 2.90 mais çà n'est jamais aussi dynamique que ce que tu peux tirer d'une tête. C'est mieux avec des effets stéréo,
si les 2 enceintes sont bien espacées, mais nettement moins bien lorsque joué sans effet. D'où le W/D/W avec le meilleur des 2 mondes !
Il est clair que c'est un autre budget, encombrement, poids, maintenance, paramétrage etc...
mais çà défonce tout à tel point que lorsque tu es habitué à cette config, tout le reste te semble bien fade.
Tu as bien raison littleguitar !!
Mais, je me demande où vous pouvez utiliser un tel matos ... sur scène ?
La majorité des scènes ou des bars, manquent le plus souvent de place, les balances se font souvent à l'arrache et plus c'est "simple" à sonoriser mieux c'est...enfin, selon mes expériences !
Déjà quand on me demande de partager un baffle ou carrément un ampli...je fais tout pour négocier mon MKV + avec son Thiele en expliquant que ça ne prendra que très peu de place sur scène mais qu'il ne m'est pas envisageable d'utiliser un ampli que je ne connais pas, pour jouer correctement ma musique...et si ce n'est pas possible, plutôt que de me prendre la tête, je me pointe alors avec mon pédalier à modélisation (Zoom G9.2tt) branché directement dans la console et là, ça détend tout le monde !
Pour en revenir (encore !) avec mon MKV, je pense maintenant qu'il faut d'office lui upgrader les lampes de preamp (surtout) et ne pas lui coller de V30...mais un Thiele avec un EV12L dedans. Pour faire régulièrement des séances studio, les ingés-sons sont toujours agréablement surpris par le son de mon ampli "brut" poussé à un certain volume (bon, j'ai quand même souvent un compresseur Carl Martin de branché en permanence, réglé de manière très légère et ma JHS Morning Glory qui vient resserrer mes grosses saturations, mais c'est tout (le comp n'est pas obligatoire, mais il apporte une toute petite couleur qui est sympa)).
Je pense, qu'avant de condamner cet ampli, il faudrait déjà le tester avec de très bonnes lampes et un EV12L...