shomen a écrit :
Cool que cet ampli te convienne parfaitement, toi qui semble en avoir d'autres qui tiennent la comparaison !
Bizarre cette histoire de V1 déjà fatiguée...tu l'as acheté en neuf ou en occasion ?
Tu dis qu'il est très typé. Que veux-tu dire exactement ? qu'il a le grain Mesa ou qu'il manquerait de polyvalence ? ... Ce côté "granuleux et précis"...tu veux dire que le son est proche d'un Marshall
?
Il n'a pas de boost de volume pour les solos par exemple ? J'ai le MkV et je dois avouer qu'il est super utile pour moi. Il y a sûrement une raison pour laquelle il n'y figure pas sur ce modèle.
Oui les réverbes sur les Mesa sont sympas et marchent bien mais bon...on a très souvent un multi-effets/pédale(s) avec et donc cela devient inutile. D'ailleurs sur ma tête j'ai carrément démonté le bloc réverbe afin de gagner un soupçon de poids mais de pouvoir surtout accéder à toutes les lampes par en-dessous
!
Il est clair que c'est du gros matos, lourd, qui coûte cher (surtout le tien !) mais une fois trouvé les réglages et qu'on aime ce grain...c'est vraiment génial !
Tu peux me détailler plus précisément ton branchement en 4 câbles ?
Perso, j'ai un TC GForce dans la boucle d'effets (qui est effectivement top) et je le commande avec un switcher midi (Engl Z11) ce qui me permet de piloter en même temps les canaux du V ET les effets du GForce.
Je "gagnerai" donc quelque chose dans le son final en passant en 4 câbles ?
Merci encore pour ta réactivité !
Je l'ai acheté neuf... mais pour 20 euros j'évite les lourdeurs administratives avec le magasin surtout que j'avais des tubes en backup
Non ce n'est pas du tout Marshall.
Typé Boogie et bien granuleux sans le médium agressif ni la raideur d'un Marshall.
Pour le solo, j'imagine qu'ils ont voulu rester le plus proche possible de l'esprit de l'original...
Ca ne me manque pas trop surtout que j'utilise surtout le 3e canal en lead et donc je mets le master un peu plus haut.
Oui c'est plutot lourd même si j'ai connu plus lourd.
Oui l'accès aux lampes ce n'est pas simple
Pour le 4 cables, tout dépend ce que tu utilises mais dans ton cas, je ne pense pas que tu puisses jouer en 4 cables.
Je rentre la guitare dans l'axe fx qui ressort dans l'input de l'ampli pour les effets en pré (wah, compresseur, drives...) et j'ai tous les effets "post" dans la boucle (délai, reverb...)
Ca me permet d'avoir un seul pédalier midi qui controle tout (même les EQ du JP2) c'est hyper flexible et j'ai aucune perte vu que je n'ai pas une chiée de cables qui pourraient détériorer le signal.
Il te faut donc un multi effets qui fait intègre des drive, wah,... sinon le 4 cables ne te sert pas à grand chose.