C'est l'évènement chez Mesa Boogie qui met à l'honneur John Petrucci le guitariste de Dream Theater avec une tête d'ampli signature à 3 canaux basée sur la légendaire Mark IIC+ agrémentée de quelques notes de modernité.

S'il s'agit d'une première pour le fabricant américain d'amplis, pour John Petrucci le planning du NAMM 2016 a été chargé entre une nouvelle guitare Signature MusicMan JP16, la Cry Baby JP95 chez Dunlop et maintenant la tête d'ampli Mesa Boogie JP-2C également déclinée en version limitée.

C'est surtout le résultat de 30 années de collaborations avec la firme de Randall Smith qui sont concrétisées ici avec cette tête à 3 canaux et 5 modes, alimentée par 4 lampes 6L6 de puissance pour 5 lampes 12AX7 de préamplification pour 100 Watts d'un son de Class A/B à la fois clair et punchy. Un sélecteur de puissance permet de diminuer à 60 watts le niveau de sortie. Chaque canal dispose de contrôles indépendants ainsi que d'un sélecteur d'activation des différents modes du double égaliseur graphique qui lui est commun aux 3 canaux. Si l'interface du panneau avant est légèrement différente, le circuit et le transformateur sont eux identiques au Mark IIC+. Parmi les autres nouveautés on peut également citer la sortie de simulation de haut-parleur CabClone DI ou encore la compatibilité MIDI. 

La tête Mesa Boogie JP-2C est proposée à la vente au tarif de 3949€ ainsi qu'en Édition Limitée avec les autographes de John Petrucci et de Randall Smith ainsi qu'une plaque en érable flammé sur la face avant ainsi que le logo Boogie incrusté en Mother of Pearl pour un tarif qui dépassera les 5000€.

Plus d'infos sur www.mesaboogie.com/amplifiers/electric/mark-series/jp2c/index.html



 

Premier modèle signature chez Mesa Boogie