Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Et niveau puissance, ça donne quoi ?
En mode 20 watts, ça suffit pour une petite salle où on est pas repiqué ?
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 04 Janv 2013, 12:59
stupissic a écrit :
Et niveau puissance, ça donne quoi ?
En mode 20 watts, ça suffit pour une petite salle où on est pas repiqué ?

J'ai pas essayé donc je peux rien affirmer, mais j'ai lut que ça passait bien dans les clubs.

Sinon sur cette image:

on voit qu'il y a un switch "Triode: Half power". Ça signifie qu'on peut passer un 10W?
EDIT: autant pour moi: doletal l'a dit plus faut, j'ai ma réponse!
Ça serait une excellente nouvelle pour moi qui souhaiterai jouer dans mon petit appart!

Sinon je trouve pas d'infos, ni de sites vendant le baffle associé à la T20 HD. Quelqu'un peut me renseigner sur sa qualité, son prix et un lieu d'achat possible? J'ai un Marshall 1912, vous pensez qu'il lui est supérieur/inférieur/égal mais juste une question de goût...?
Merci d'avance!
CellarDoor
C'est assez désespérant cette histoire, cet ampli à l'air génial mais impossible de le trouver en vente sur le net ou presque et lorsqu'il est disponible, il n'y a pas le cab correspondant (le 2x12 serait au top).
CellarDoor
Oui oui je connais bien le site de Gillou, j'y avait acheté une Rat y'a facile 7 ans !

Mais à part là j'ai finalement vu que très peu de magasins en ligne vendre cet ampli qui pourtant sonne visiblement très bien ...
Salut,

Je suis moi aussi intéressé par cet ampli (la tête).
Malgré les quelques mauvaises reviews (ou en tout cas réservées), les rares demos m'ont paradoxalement plutôt mis l'eau à la bouche...

Exemple, ici il se fait plutôt descendre, et pourtant la video du test est loin de sonner horrible à mes oreilles... .
http://licklibrary.ceros.com/i(...)e/106
http://licklibrary.ceros.com/i(...)e/108
Les goûts et les couleurs...

Question prix, le moins cher que j'ai trouvé sur le net, c'est ici :
http://www.and-song.com/Hiwatt(...).html
Je ne connaissais pas ce site, d'ailleurs...

Je crois que je vais me laisser tenter, même si j'était plus parti pour un ampli en 6V6, surtout pour le son clair, comme l'ibanez TSA15h (je l'ai testé: faut pas se fier au prix ! le clean est vraiment bon). Même si je n'aime pas acheter sans essayer...
klouch8
Salut tout le monde,

J'ai découvert cet ampli il y a quelques jours et il m'intéresse fortement ! Je joue sur un Vox AC15CC1X depuis plusieurs années mais je commence à m'en lasser et il ne correspond plus au type de son que je recherche...

A l'époque quand je l'ai acheté j'étais plutôt dans un esprit plug'n play (je joue sur une Telecaster) et ça me correspondait parfaitement (et aussi correspondait au style de musique que je jouais).

Mais le son claquant du Vox commence à me casser les oreilles et me lasser, je l'utilise uniquement pour son clean et je cherche quelque chose de plus rond. De plus son manque de boucle d'effet devient handicapant (j'utilise beaucoup de delay / reverb maintenant que je joue dans un groupe de rock alternatif/shoegaze) et surtout son poids commence à me casser le dos (plus d'une vingtaine de kilos le bestiau!).

Je suis donc tombé sous le charme du T20 (version tête) pour plusieurs raisons :
- premièrement : le SON J'aime beaucoup le canal saturé tirant sur la fuzz, le clean correspond plus à mes gouts actuels et encaisse apparemment bien les pédales.
- deuxièmement : la présence d'une boucle d'effet (selon la version) est un gros plus par rapport au Vox
- troisièmement : la version tête permettra de le transporter plus facilement (puis ça sera l'occasion d'utiliser mon baffle home made jusqu'ici mis de côté)
- quatrièmement et financièrement : c'est intéressant pour moi de revendre le Vox et d'acheter le Hiwatt même neuf (puis ça me laisse une marge pour acheter un bon petit HP pour mon baffle qui se marie bien avec le son Hiwatt)

On dirait donc que tous ces points font pencher la balance en faveur du T20, seulement le hic c'est que j'ai peur de faire une bêtise en revendant mon Vox et de le regretter. Je ne peux pas financièrement me permettre d'acheter le T20 avant de revendre le Vox.

Je sais que les goûts et les couleurs sont propres à chacun mais je voulais avoir votre avis sur le sujet... Je reste sur Vox ou part sur Hiwatt ? Le mariage avec la Telecaster se passera bien ? J'ai également une gratte en P90 qu'il faut que je finisse de retaper et je compte un jour m'offrir une Gretsch demi-caisse, est-ce que le Hiwatt respecte bien les sonorités de chaque guitare ?

Merci de m'avoir lu !

PS : Gillou le T20HD dispo sur audiotubetech est-il le modèle avec boucle d'effet + reverb et canal switchables ? Le footswitch est-il fourni ? Merci
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Doc Loco
Gillou ne risque pas de te répondre il a hélas été banni - adresse-toi directement à lui sur son site audiotubetech
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
klouch8
Doc Loco a écrit :
Gillou ne risque pas de te répondre il a hélas été banni - adresse-toi directement à lui sur son site audiotubetech

Ah je ne savais pas... Merci pour l'info !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
kinkafu
T10 dispo sur le net 189€
klouch8
Bon bah finalement j'ai craqué !

Une belle occasion s'est présentée sur leboncoin donc je serai d'ici peu l'heureux possesseur d'un T20H. J'ai écouté et regardé maintes et maintes fois les quelques samples et vidéos qui trainent sur le net et ça devrait me plaire.

Pour l'instant je le brancherai dans un 2x12 Harley Benton avec HP Jensen, c'est tout ce que j'ai sous la main comme maintenant mais j'espère pouvoir en changer quand j'aurai vendu le Vox !

D'ailleurs petite question, niveau HP à part la marque Fane, qu'est ce qui se marie bien avec le son Hiwatt ?
Ob-la-di, Ob-la-da

klouch8
A mon tour :

Sympa le petit stack kinkafu, moi pour l'instant je branche la tête sur mon 2x12 Harley Benton, ça sonne pas trop mal mais j'espère pouvoir vite m'offrir le baffle approprié, c'est joli en plus !
Ob-la-di, Ob-la-da

kinkafu
le son clair

l'avantage du cab est qu'il est assez grand pour un 1x12 le son n'est pas du tout "boxy"
klouch8
Oui le son clair est top ! Avec la Tele en position manche c'est cremeux à souhait.

J'ai encore un peu de mal avec le canal saturé, j'arrive pas à trouver un bon réglage pour l'instant, j'ai hâte d'être en repet' pour pouvoir le pousser un peu plus qu'à la maison et mieux l'exploiter.
Ob-la-di, Ob-la-da

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...