L'assassin revient toujours sur le lieu du crime:
Hiwatt T20/10 MKIII
J'ai eu la tête T20 dans le passé et une fois l'enthousiasme de départ estompé, j'ai réalisé qu'elle ne me convenait pas: beaucoup trop bright (mais alors beaucoup
), un canal overdrive décevant et un mauvais résultat avec mes fuzz. Je l'ai donc vendue.
Il y'a quelque temps, je tombe sur ça:
Et je ne comprend pas: c'est exactement le son que j'espérais du T20 !!! Et puis, je note qu'il s'agit ici du T20/10 MKIII (j'avais la T20 de départ), avec le HP Fane. Sans compter qu'il est à fond sur le canal clean, avec atténuateur.
J'ai donc tenté le coup, j'ai trouvé le combo (quasi neuf), j'ai calqué mes réglages sur les siens et ... ben oui, ça sonne pareil
. TRES différent de ma tête passée, l'ampli a un bright normal, pas du tout excessif, il est moins raide, c'est un plaisir absolu. Et le canal overdrive est maintenant mieux équilibré avec le clean, et sonne très bien aussi
.
A noter: au départ, j'ai remarqué, avec le master au-delà de 6-7, une compression bizarre à l'attaque, qui devenait "spongieuse". J'ai vite trouvé l'origine: c'est la reverb, qui semble avoir du mal à encaisser les réglages extrêmes; une fois coupée (comme le fait d'ailleurs le gars de la vidéo), c'est nickel même à 10 sur le master.
Je suis enchanté et je sens que ça va être "Live At Leeds" tout l'aprèm
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"