Salut tout le monde !
Je me pointe ici car je viens d'essayer le joujou en version tête T20.
A noter que la version que j'ai pu essayer dispose d'une boucle d'effets et d'un footswitch channel ET reverb (les deux principaux défauts des premières versions) !
J'ai testé ça avec ma strat american vintage '62, sur un petit cab TSA112 (le cab du TSA15H, un 15watts lampes de chez Ibanez). Pour le clean, c'est vraiment ce que je cherchais, c'est pas rond comme un fender, mais y'a le claquant en plus, ca réagit super bien au jeu... rien à redire ! L'EQ est vraiment complète, et c’est un gros plus par rapport au TSA15H, qui m'a beaucoup moins convaincu (sur le même cab pour le test).
La satu, j'aime beaucoup moins, c'est très fuzzy mais y'a moyen d'avoir un crunch super léger avec le gain au quasi-minimum (dans l'esprit d'une Tube Screamer pas trop poussée).
Point fort : il accepte SUPER BIEN les pédales, j'ai testé trois distortions qui sonnaient toutes super, et on ressentait vraiment la différence selon le matos utilisé dessus !
En bref, c'est un ampli selon moi, à acheter plus pour son son clair, à moins d'être fan de fuzz, en ayant la certitude de pouvoir y brancher tout son pedalboard sans surprise. Beaucoup moins typé qu'un AC15, mais beaucoup plus polyvalent !
En espérant avoir pu en aider certains !
Musicalement
Fender Stratocaster Amercican Vintage '62