Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Ok merci pour la réponse, il me semblait que oui, mais dans le doute.

ils sont réputés pour leur clean qui ne saturent vraiment pas, même à haut volume, mais leur saturation, ça donne quoi ?
Tsaddeous
Ca dépend des modèles d'ampli.
Mais en règle général,on ne prend pas un Hiwatt pour son son saturé,mais plutôt pour son clean.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Certes, mais sur ce modèle la sature est carrément exploitable !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Davidas94
Ils sont arrives ces Hiwatt ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, c'est même l'inverse, l'importateur ne donne plus de délai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chandl3r
Quelqu'un connaît le T10 (tête) ?

Je cherches une petite tête pour la maison et ça a l'air sympa, mais auncune vidéo / test
Davidas94
...... quelqu'un sait ou ils en sont avec cette série ? est-ce qu'ils vont vraiment finir par sortir ?
Doc Loco
Davidas94 a écrit :
...... quelqu'un sait ou ils en sont avec cette série ? est-ce qu'ils vont vraiment finir par sortir ?

+1

J'attend toujours des nouvelles de disponibilité de la T10 (tête ou combo), mais à part en Australie c'est le désert.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut tout le monde !

Je me pointe ici car je viens d'essayer le joujou en version tête T20.
A noter que la version que j'ai pu essayer dispose d'une boucle d'effets et d'un footswitch channel ET reverb (les deux principaux défauts des premières versions) !
J'ai testé ça avec ma strat american vintage '62, sur un petit cab TSA112 (le cab du TSA15H, un 15watts lampes de chez Ibanez). Pour le clean, c'est vraiment ce que je cherchais, c'est pas rond comme un fender, mais y'a le claquant en plus, ca réagit super bien au jeu... rien à redire ! L'EQ est vraiment complète, et c’est un gros plus par rapport au TSA15H, qui m'a beaucoup moins convaincu (sur le même cab pour le test).
La satu, j'aime beaucoup moins, c'est très fuzzy mais y'a moyen d'avoir un crunch super léger avec le gain au quasi-minimum (dans l'esprit d'une Tube Screamer pas trop poussée).
Point fort : il accepte SUPER BIEN les pédales, j'ai testé trois distortions qui sonnaient toutes super, et on ressentait vraiment la différence selon le matos utilisé dessus !

En bref, c'est un ampli selon moi, à acheter plus pour son son clair, à moins d'être fan de fuzz, en ayant la certitude de pouvoir y brancher tout son pedalboard sans surprise. Beaucoup moins typé qu'un AC15, mais beaucoup plus polyvalent !

En espérant avoir pu en aider certains !
Musicalement
Fender Stratocaster Amercican Vintage '62
doletal
Je suis conquis par le son que j'ai pu entendre sortant de ce petit ampli...mais je suis un peu perdu...

Tenté par la tête T20, si je vais sur le site de HIWATT on a :
* une boucle d'effets,
* un footswitch qui ne marcherait qu'avec la REVERB or AntoineHusson vient de nous dire le contraire...,
* un switch half/full power à l'arrière de la machine...mais nulle part mention de cette possibilité...

Alors ou est la vérité...la boucle d'effets c'est indispensable et le footswitch CANAUX/REVERB se serait parfait...

Merci d'avance.

D/
XCALIBUR21
hello, j'ai acheté l'ampli il y a un mois, il est terrible.
C'est clair faut le prendre pour son clean, excellent, bien présent et surtoutl il s'écroule pas ni ne part pas en crunch qaund on monte le volume !!!

On peut switcher la reverb ET les canaux.

Franchement, pou le prix, si on cherche une plateforme à pédale ou un clean faut y aller !!!!!!!!!!
XCALIBUR21
attention, je parle du combo T20
Davidas94
Salut,
Est-ce que quelqu'un a testé le T10 alors ?
Je partais pour un VOX AC4 Blue, mais outre la différence de sonorité, qu'en est-il du clean ? est-ce que le T10 reste clean plus longtemps que le VOX ?
doletal
Excellente tête T20HD avec son cabinet FANE.

Boucle d'effets, switch 10w/20w, footswitch canal/reverbe. tout est inclus

La réverbe est vraiment très bonne et apporte une profondeur au son.

Le canal clair est sensationnel et même avec ma Les Paul et le gain à fond je ne cruche pas ou très peu...avec une petite pédale overdrive devant c'est vraiment très bon...
Ce canal prend excellemment les pédales...ma nouvelle Hoof adore.

Le canal saturé n'est pas en reste...j'aime beaucoup même s'il ne plaira pas à tout le monde, car assez typé (70's).

Le switch des mediums est sympa aussi.

Conclusion : pour 600 € je suis hyper ravi de mon achat...en plus il est beau

D/
stupissic
Et niveau puissance, ça donne quoi ?
En mode 20 watts, ça suffit pour une petite salle où on est pas repiqué ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...