Substantiel a écrit :
Très intéressé par le T20/10 couplé avec le cabinet HG112.
Un petit review serait le bienvenue
J'ai joué sur cette config assez longtemps, d'abord en groupe puis après chez moi (pour le groupe j'étais monté en gamme avec la custom 20 et un 2x12).
Le T20 est un super ampli pour le prix, on en a beaucoup parlé sur ce topic. Le clean est à la hauteur des clean de la marque (sans pour autant atteindre le son des custom) : beaucoup de headroom, un son plein et riche, très "in-your-face", et prend sublimement toutes les pédales que j'ai pu essayer dessus.
Le canal 2 est intéressant pour du blues, mais un peu boueux / imprécis. J'ai personnellement du mal à comprendre ce qu'à voulu faire la marque avec ce canal, ça ne ressemble pas à du Hiwatt pour moi. La reverb est assez envahissante mais fait le job. L'ampli est assez fort pour jouer à volume de groupe sans tordre sur le canal 1.
Le cab est très bon lui aussi pour le prix, l'ébénisterie est de bonne facture. Le fait qu'il soit ouvert derrière fait qu'il est moins directif qu'un Orange PPC112 par exemple. Et le HP colle parfaitement à la T20, et même aux custom 7 et 20 que j'ai pu jouer dessus.
J'avais à l'époque trouvé l'ensemble pour 400€, c'était assez imbattable.