Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
Je ne l'ai pas encore testé en live plein air mais en répéte (on joue assez fort, répertoire qui va du funk a des trucs bien rock) je n'ai pas poussé le master de mon t20 au delà de 10h (gain a 9h) ...je n'ai jamais poussé le gain a fond (14h Max) non plus mais même avec des doubles (seymour pearly Gates) le clean ne tord pas ...le headroom est vraiment phénoménal!
Faudra que je teste avec mon Ppc 112 (en v30) avant qu'il ne parte chez son futur propriétaire...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stefan74 a écrit :
Je ne l'ai pas encore testé en live plein air mais en répéte (on joue assez fort, répertoire qui va du funk a des trucs bien rock) je n'ai pas poussé le master de mon t20 au delà de 10h (gain a 9h) ...je n'ai jamais poussé le gain a fond (14h Max) non plus mais même avec des doubles (seymour pearly Gates) le clean ne tord pas ...le headroom est vraiment phénoménal!
Faudra que je teste avec mon Ppc 112 (en v30) avant qu'il ne parte chez son futur propriétaire...

ok merci, oui volontiers si t'arrives à le tester (quoi qu'à long terme je ne pense pas rester sur des V30, mais si ça peut dépanner quelques mois).
Vous battez pas, je vous aime tous
stefan74
Je l'ai testé avec mon pPc 112..et bien c'est pas mal du tout, bien mieux qu'avec le greenback! Le v30 restitue moins de basse que le fane d'origine mais Ça se corrige un peu avec l'égalisation, et il garde le coté claquant mais pas agressif des aigus! Le résultat est vraiment sympa donc avec un 2x12 en v30 Ca ne pourra qu'être mieux! Et je pense qu'un cab ouvert (comme le combo) est plus adapté aussi..enfin c'est selon les goûts comme toujours!
Par contre je suis un peu perplexe sur l'unique sortie hp du t20 qui indique 8 ou 16 ohms...je ne pensais pas qu'il était possible qu'une même sortie accepte des impédances différentes sur un ampli a lampes..!
Et comme il me semble que le HP d'origine est en 8ohms (aucune inscription mais j'ai lu que les 1ères versions n'avaient qu'une sortie 8ohms) et que les cabs que j'ai branchés sont en 16 , les résultats seront peut-être très différents avec les mêmes hp en 8ohms..??? Je ne sais pas si je suis très clair...!
Biosmog
  • Biosmog
stefan74 a écrit :
Je l'ai testé avec mon pPc 112..et bien c'est pas mal du tout, bien mieux qu'avec le greenback! Le v30 restitue moins de basse que le fane d'origine mais Ça se corrige un peu avec l'égalisation, et il garde le coté claquant mais pas agressif des aigus! Le résultat est vraiment sympa donc avec un 2x12 en v30 Ca ne pourra qu'être mieux! Et je pense qu'un cab ouvert (comme le combo) est plus adapté aussi..enfin c'est selon les goûts comme toujours!
Par contre je suis un peu perplexe sur l'unique sortie hp du t20 qui indique 8 ou 16 ohms...je ne pensais pas qu'il était possible qu'une même sortie accepte des impédances différentes sur un ampli a lampes..!
Et comme il me semble que le HP d'origine est en 8ohms (aucune inscription mais j'ai lu que les 1ères versions n'avaient qu'une sortie 8ohms) et que les cabs que j'ai branchés sont en 16 , les résultats seront peut-être très différents avec les mêmes hp en 8ohms..??? Je ne sais pas si je suis très clair...!

Merci, super, c'est clair et réjouissant. Je vais opter pour la tête, si j'opte pour quelque chose... Il me reste encore à décider: T20 ou T40. Par chez moi, ça fait 100 neurones de différences... (390 vs 500 CHF).
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :
stefan74 a écrit :

Merci, super, c'est clair et réjouissant. Je vais opter pour la tête, si j'opte pour quelque chose... Il me reste encore à décider: T20 ou T40. Par chez moi, ça fait 100 neurones de différences... (390 vs 500 CHF).

depuis lundi, ils ont pris 30 CHF

(là je parle du T20)
stefan74
pas d'augmentation chez audiotubetech pour le T20 combo...(le seul modèle encore dispo)
tu a vu les têtes dans quelle boutique? elles ne sont pas évidentes à trouver en neuf comme en occas sur les sites français..!
Biosmog
  • Biosmog
stefan74 a écrit :
pas d'augmentation chez audiotubetech pour le T20 combo...(le seul modèle encore dispo)
tu a vu les têtes dans quelle boutique? elles ne sont pas évidentes à trouver en neuf comme en occas sur les sites français..!

House of Sound, c'est à Bâle... donc pas en Europe (TVA et toussa).

J'étais à deux doigts de gaser, j'hésitais encore un peu entre la T20 et la T40 (j'ai lu je ne sais plus où que la T20 est quand même limitée pour du live à bon volume, et j'ai vraiment pas du tout envie de regretter. La tête T40 était à 500 balles (+ 10chf de port... je suis en Suisse), elle a pris 60 chf en trois jours... du coup je dégase
stefan74
Pour ma part, j'ai encore répété hier avec mon t20 combo (donc 1x12)...commencé avec le gain a 11h, master a 9h, j'ai du me baisser sur demande du batteur qui était en face de l'ampli..! Donc je pense que la tête branchée sur un 212 avec des hp a bon rendement (genre v30) doit permettre de s'adapter à pas mal de situations live...hors-mi les grosses scènes en extérieur, mais là c'est rare de pouvoir se passer de repique!
Biosmog
  • Biosmog
stefan74 a écrit :
Pour ma part, j'ai encore répété hier avec mon t20 combo (donc 1x12)...commencé avec le gain a 11h, master a 9h, j'ai du me baisser sur demande du batteur qui était en face de l'ampli..! Donc je pense que la tête branchée sur un 212 avec des hp a bon rendement (genre v30) doit permettre de s'adapter à pas mal de situations live...hors-mi les grosses scènes en extérieur, mais là c'est rare de pouvoir se passer de repique!

Si le le batteur était en face du baffle, je comprends. Sinon, tu joues en pur clean, le gain à 11h, le master à 9h ça ne tord pas du tout du tout?

Bon, moi je suis plutôt partisan du "qui peut le plus peut le moins", avec un bon master. Je pense que ce n'est justement pas les grosses scènes, mais les petits happenings en plein air, anniversaires, fêtes de la musique foireuses, où typiquement il n'y a pas de sono, qui risquent de poser problème. Ça ne m'arrive pas souvent, moins d'une fois par année peut-être, mais là je suis content de pouvoir compter sur un truc solide. Enfin, je dis ça, mais j'ai résolu mon dilemme en prenant un ... 50 watts!
El Phaco
Pour l'avoir eu (d'ailleurs c'est le mien qu'a racheté Stefan), avec des réglages pareils ça ne tord pas un brin, même avec des doubles (softs les doubles, des TV Jones Classic, je n'ai pas plus puissant en stock). En tout cas c'est le souvenir que j'en ai.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stefan74
ah non pour ne pas tordre ça ne tord pas...pour voir, j'ai poussé le gain aux 3/4 et master à plus de la moitié chez moi avec ma dues starplayer (donc un double type tv jones en chevalet) et c'était toujours clean de chez clean.. et insoutenable comme volume sonore!!
stefan74
peut-être en poussant tout à fond sur la canal clean mais pour conserver l'integrité de mas oreilles je n'ai pas testé...(pas d'atténuateur à la maison)
sinon le canal drive...pas mal mais particulier, il demande une correction de l'égalisation drastique pour être exploitable car très chargé en basses! et comme le tone stack est commun aux 2 canaux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...