Bon, j'ai pu tester plus longuement.
Quand on regarde l'ampli de près, on se rend compte que les finitions ne sont quand même pas tip top. Pas la cata, mais on en a pour son argent de ce point de vue.
La reverb est bel et bien bruyante. Rien de dramatique à niveau de groupe, mais celui qui compte s'en servir à la maison ne va pas aimer. A noter que le vrombissement de la reverb est moins audible via le Torpedo Live qu'en direct dans le HP. Bon, quand on ouvre la boîte et qu'on regarde comment c'est foutu, on comprend mieux pourquoi. A quoi ça sert d'avoir un cab aussi grand si c'est pour foutre le module de reverb dans le châssis, hein ??! Je vous le demande !! C'est la première fois que je vois ça. Je pense tout simplement que la version combo est strictement identique dans sa conception à la version tête par souci d'économie, il n'y a que l'emballage qui change. C'est pas grand chose mais c'est dommage.
Passons à l'essentiel, le son. Pas vraiment testé le canal OD, je ne parlerai donc que du clean. J'ai eu un peu de mal à trouver mes marques. C'est encore autre chose que le clean Fender Blackface, moins creusé, moins présent, un peu plus terne. Tout est relatif, ça reste un très beau clean. Puis mon ampli de référence coûte au bas mot 3 fois le prix de ce petit Hiwatt (un clone de Princeton Reverb 65 par Twistingcrow). Un petit passage sur le Torpedo Live m'enseigne que cet ampli balance beaucoup, mais alors beaucoup d'aigus qui sont tempérés par le HP dans la vraie vie. C'est bien simple, j'ai dû quasiment dégager tous les aigus pour que mes ODs et Fuzz ne sonnent pas crincrin dedans. Puis j'ai finalement choisi de revenir à un réglage plus "normal" avec le HP et de diminuer la bande des 6kHz de 10dbs sur le Torpedo (avec un cab Hiwatt 2x12 Fane). Et là par contre, c'est nickel. Tout passe crème dedans, je retrouve le son de mes pédales, ma Klamac El Mo sonne du tonnerre. Moi content. Me reste à essayer avec la Gretsch tiens...