Stratnico a écrit :
Heureux possesseur d'un Marshall origin 20h, j'aimerais bien a terme prendre en plus le min jubilee pour avoir un son Marshall avec plus de gain.
A ce titre j'ai donc qques questions :
1) le master est il efficace et permet il de saturer a bas volume? Sur l'origin ce n'est pas le cas il y a un faux master qu'il faut monter pour obtenir de la saturation, donc impossible de saturer a bas volume sauf a prendre un atténuateur.....
2) sonne t'il plus fort, moins fort ou volume egal que le Marshall origin ?
Merci de vos réponses.
Salut.
J'ai le mini Jubilee, le 2525 donc, depuis 2 mois et je peux te dire qu'il est vraiment excellent cet ampli. Effectivement il possède un vrai Master volume, donc tu peux avoir le gain maximum de l'ampli à volume raisonnable. Ce master est d'ailleurs très progressif et tu peux peaufiner facilement la puissance souhaitée. J'avais un Orange OR15, que j'aimais beaucoup, mais son master était bien plus difficile à maîtriser, car il fallait vraiment y aller avec parcimonie.
Concernant l'Origin, je ne l'ai jamais essayé, mais mon frangin possède le 20 watts. D'après ce qu'il me dit, c'est visiblement équivalent en terme de puissance. Il aime beaucoup son ampli et apparemment il fait très bien le taf.
J'ai fait l'acquisition d'un atténuateur de puissance et c'est quand même hyper pratique ce petit accessoire. C'est bien plus grisant de pouvoir pousser le Master volume à la moitié, voir même bien plus, pour tirer toute la quintessence d'un ampli à lampes. Je me demande même comment j'ai pu m'en passer depuis toutes ces années, car c'est vraiment le truc qu'il manque, surtout quand tu joues à la maison 😉.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Le Jubilee c'est vraiment une tuerie, il est hyper polyvalent, magnifique clean, gain très progressif et une palette sonore qui va du vintage à des trucs bien plus modernes. À part les sonorités "Metal extrême" évidemment, cet ampli peut tout faire.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des tonnes d'amplis dans ma vie, mais à 41 ans, je peux affirmer que c'est le meilleur ampli que j'ai joué 😉.
… Fuck you, I won't do what you tell me