typloum a écrit :
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, apprenti guitariste depuis un peu plus de 2 ans, débutant complet en ampli à lampes, je me permets d'intervenir pour vous vous demander ce que vous pensez du Rocker 15 terror, sur un 212V de la même marque.
J'ai longtemps épluché les vidéos et forum avant de faire mon choix et je n'ai jamais vraiment de trouvé de comparatif avec le mini jub 2525h.
Etant sur Marshall 8080V puis sur MG50cfx, je viens finalement de tout revendre et ai commandé en magasin la totale : Les paul et Mini jub avec le 2x12 vertical proposé avec. Ca s'appelle un gros craquage (vivement le prochain confinement. Je rigole!)
Comme je vais m'en servir probablement davantage à la maison qu'en répet, j'ai vachement hésité avec le Rocker 15 en tête (terror) qui descend jusqu'à 0,5W !
De toute façon maintenant c'est fait mais quand même, je suis preneur si certains ont essayé le Orange car en mag, ils ne l'avaient pas.
Merci
Je n'ai jamais essayé le Rocker15 mais j'ai eu un OR15 pendant quelques années. Je l'ai revendu cette année pour acheter le mini Jubilee, donc je peux peut-être t'apporter quelques pistes.
J'ai beaucoup aimé l'OR15, je le regrette un peu d'ailleurs, mais ce mini Jubilee est vraiment une tuerie, rien à voir. Le grain Orange est vraiment fantastique, mais propose une palette sonore relativement restreinte. Le Jubilee est bien plus polyvalent. Certains trouvent le canal clean pas top, perso j'adore tout de cet ampli, il peut tout faire.
Je joue avec un atténuateur de puissance depuis peu de temps et c'est quand même bien plus sympa de pousser le Master volume. Toutefois, le mode 5 watts est vraiment très bon, on garde une bonne dynamique et une bonne définition par rapport au 20 watts. Ce qui n'était pas le cas sur l'OR15 qui proposait un mode 7 watts moins qualitatif que le 15 watts.
Par ailleurs, les modes 1watt voir 0,5watt peuvent être pratique pour la maison, mais tu t'éloignes à fond de l'identité sonore de ton ampli.
Il m'arrive de jouer le soir à la maison en 5 watts sans atténuateur sur le Jubilee, c'est largement raisonnable.
Donc je pense que ton stack Jubilee + son 2x12 est vraiment un très bon choix.
Au pire tu investi dans un petit atténuateur genre le 22 Watts de chez Plug&Play, ça coûte 99€ neuf et apparemment ça fait très bien le taf 😉.
… Fuck you, I won't do what you tell me