Stratnico a écrit :
Je reviens sur la particularité du jubilee car je n'avais pas compris qu'en son saturé le potard output master était efficient ! Je pensais que c'était juste le master volume du canal clean.
Du coup je m'interroge sur la fonction du potard lead master, est ce un 2e master volume?
Est ce qu'il a pour effet que de n' augmenter le niveau sonore ou a t'il une incidence sur le taux de saturation également ???
Si tel est le cas, le potard lead master serait a la fois un 2eme master volume mais aussi un 2e potard de gain? 🤔
Il augmente le gain également, et pas qu'un peu ! (On parle bien du LEAD MASTER)
Comme dit plusieurs fois sur les dernières pages, il faut trouver le bon équilibre entre ces 3 potards pour exploiter au mieux les 2 canaux. Après c'est une question de goût, mais il faut garder à l'esprit que ça sera toujours mieux de pouvoir pousser le Master Volume (OUTPUT MASTER) le plus possible et donc baisser l'un ou l'autre (LEAD MASTER et INPUT GAIN).
Bien qu'avec mon atténuateur je ne me pose pas la question, car du coup je peux le pousser très loin sans réveiller les gosses la nuit 😉.
Par ailleurs, je trouve le mode 5 watts très convaincant et je n'ai pas vraiment décelé de grosse différence qualitative avec le 20 watts.
Sur mon ancien OR15 (2 modes 7 et 15 watts), on sentait une perte de dynamique et de définition quand je jouais sur le 7 watts. On entend souvent dire que les modes d'atténuation sur les amplis modernes sont souvent peu convaincants comparés à leur pleine puissance. Avec le Jubilee c'est franchement bien plus subtil, mais je le répète, je n'ai pas un niveau très avancé à la guitare (mais quand même pas trop de merde dans les oreilles et dans les doigts) .Si mon jeu était plus précis, peut-être entendrais-je une réelle différence, mais j'en doute.
… Fuck you, I won't do what you tell me