NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Doc Loco a écrit :
Je viens de craquer pour la mini-jub, je ferai des essais avec quelques HP .

Idéalement si tu peux enregistrer et balancer une vidéo ce serait top d'autant plus que:
1) tu joues bien , j'ai le souvenir de t'avoir déjà vu jouer le riff de just got paid sur le class 5 en vidéo si j'ai bonne mémoire 👍
2) tu fais des bonnes prises de son.
nez2suko
@Stratnico donc d'après toi un V-type serait comme un V30 moins "méchant"?
Ça serait un bon compromis.

J'ai vu que les cab dédiés aux rééditions Plexi et JCM800 en 20 watts sont équipés de V-type alors que celui du mini Jubilee est en V30, dommage.
J'aurais aimé me payer le cab vertical matché avec ma tête, surtout que je l'ai prise dans une version particulière, en blanc et bleu (ci-joint la belle bête). Mais j'ai déjà dû vendre mon OR15 pour me payer le Jubilee 😔.
Un jour peut-être...

Jubilee
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Oui j'.avais lu ça sur le v type sur un forum de guitariste.com d'ailleurs, faudrait que je te retrouve ça. Le mec qui en parlait était dithyrambique a son sujet en le comparant au v30. Sur le combo du jubilee je crois bien que c'est un v type sauf erreur de ma part. Après tu peux tjrs prendre cab dédié revendre le v30 et le remplacer par un v type, neuf il est relativement bon marché ( 98 euros sur Thomann)
Stratnico
Je viens de revérifier le HP qu'il y avait sur le combo min jubilee je disais une connerie c'est un greenback, bizarre je trouve pas que ça soit le HP idéal quand il est tout seul.....
Stratnico
Pour en revenir au comparatif mini jubilee/ origin 20 je suis tombé sur un forum américain qui en parle.
Un mec a eu les 2 et a préféré garder l'origin meilleur selon lui pour jouer du rock 60's/70's. Il dénigre pas pour autant le mini jubilee loin de là, il dit juste qu'il y avait trop de gain a son goût pour jouer dans le style qu'il affectionne. Il dit d'ailleurs que le mini jubilee permet d'obtenir du son old scool mais que c'est selon lui moins pertinent qu'avec l'origin.
Il précise enfin ce que je pressentais, l'origin ne sonne bien qu'en jouant vraiment a fort volume, il dit qu'il est naze a bas volume, je suis d'accord sur ce point. A volume plus raisonnable, il dit que le mini jubilee est bien meilleur. Quoiqu'il en soit les 2 amps ne sont pas incompatibles, au contraire il pourrait s'avérer même complémentaires. Vivement que j'ai le budget putain.
Doc Loco
Ah mais clairement, le jub, si tu l'achètes, c'est quand même dans l'idée de faire du rock typé années 80 et 90 hein. Ce qui me manquait. Bien sûr, bien réglé, il peut certainement aussi assurer dans le hard seventies et d'autres styles, mais d'autres le font mieux (à commencer par le mini plexi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Stratnico a écrit :
Pour en revenir au comparatif mini jubilee/ origin 20 je suis tombé sur un forum américain qui en parle.
Un mec a eu les 2 et a préféré garder l'origin meilleur selon lui pour jouer du rock 60's/70's. Il dénigre pas pour autant le mini jubilee loin de là, il dit juste qu'il y avait trop de gain a son goût pour jouer dans le style qu'il affectionne. Il dit d'ailleurs que le mini jubilee permet d'obtenir du son old scool mais que c'est selon lui moins pertinent qu'avec l'origin.
Il précise enfin ce que je pressentais, l'origin ne sonne bien qu'en jouant vraiment a fort volume, il dit qu'il est naze a bas volume, je suis d'accord sur ce point. A volume plus raisonnable, il dit que le mini jubilee est bien meilleur. Quoiqu'il en soit les 2 amps ne sont pas incompatibles, au contraire il pourrait s'avérer même complémentaires. Vivement que j'ai le budget putain.

Ça confirme ce que mon frère pense de son Origin, il voulait le vendre pour une réédition du Plexi, mais il le trouve vraiment top dans un registre Old school.
Pour ma part j'ai longtemps hésité avec la réédition SLP, j'adore le grain de cet ampli, mais comme je ne joue qu'à la maison le fait de ne pas avoir un vrai Master volume est quand même handicapant.
L'avantage du Jubilee, c'est qu'il est capable de tout faire très bien, surtout grâce à son EQ vraiment très efficace.
Un Plexi, un 800, c'est vraiment génial, mais trop typé et trop restrictif. Je n'ai pas les moyens de collectionner plusieurs amplis, donc pour moi le Jubilee est vraiment parfait.
Mais j'espère quand même un jour pouvoir me payer le SLP20, et reprendre un AC15 que j'ai revendu bêtement, et un Rocker30 😁😁😁...
Ça serait parfait !!!
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Tiens c'est marrant, moi aussi le sv20 me tentait mais pas de master c'est un pb car c'est obligatoirement très fort. Comme toi je joue pas en groupe donc j'ai pas persisté. En plus la boucle est bof comme sur l'origin. A part une reverbe de bonne qualité type strymon, j'ai pas réussi a exploiter un delay dedans même analogique. Sur le forum du origin, ya un gars qui a eu les 2 (origin et sv20). Il a constaté que l'origin permettait de faire des sons très proches du sv20. Au final il a gardé l'origin tant la puissance du sv20 était limite ingérable en groupe notamment.....
Tiens sinon, je suis tombé sur une vidéo du jubilee branche dans un 1x12 dans un creamback gm65, j'ai bien aimé. Dans la vidéo le mec montre tres bien l'efficacité du master en le jouant en bedroom level👍
Top ce mini jubilee.
Stratnico

La démo du jubilee jouée avec le creamback, le mec jacte bcp avant de jouer, ça commence a 4mn20 pour l'entendre sonner.
Varg-Djo
nez2suko a écrit :
J'ai 2 V30, j'aime beaucoup, ça donne une bonne patate. Mais j'ai souvent lu que l'association V30 et Greenback était fantastique, car ils se complètent bien.
Mon frangin joue avec son Origin sur un 2x12 monté avec 2 Greenback, c'est effectivement bien plus rond et plus doux qu'avec les V30.
Je ne suis pas franchement fan en full Greenback, je trouve que ça perd en dynamique.

Les V-type me tentent bien également, peut-être pour mon prochain 2x12 vertical 😉

Hello.

Peux tu me dire sur quel 2x12 ton frangin joue stp ça m'intéresse stp
Varg-Djo
nez2suko a écrit :
Stratnico a écrit :

Ça confirme ce que mon frère pense de son Origin, il voulait le vendre pour une réédition du Plexi, mais il le trouve vraiment top dans un registre Old school.
Pour ma part j'ai longtemps hésité avec la réédition SLP, j'adore le grain de cet ampli, mais comme je ne joue qu'à la maison le fait de ne pas avoir un vrai Master volume est quand même handicapant.
L'avantage du Jubilee, c'est qu'il est capable de tout faire très bien, surtout grâce à son EQ vraiment très efficace.
Un Plexi, un 800, c'est vraiment génial, mais trop typé et trop restrictif. Je n'ai pas les moyens de collectionner plusieurs amplis, donc pour moi le Jubilee est vraiment parfait.
Mais j'espère quand même un jour pouvoir me payer le SLP20, et reprendre un AC15 que j'ai revendu bêtement, et un Rocker30 😁😁😁...
Ça serait parfait !!!

Je joue sur mini plexi et j'adore cet ampli.
J'ai craqué dessus un peu rapidement alors que j'avais acheté une tête JMP de 1980.
Le grain n'a rien à voir.
La plexi est aéré je trouve et le fait de mixer les 2 entrées c'est top ça !
Le jmp (pré JCM800) à un son plus compressé je trouve et le grain est plus typé heavy je trouve...je le joue moins...

Sinon il est vrai que le mini plexi sans atténuateur n’est pas gérable en appart ou maison.
Je passe par un captor X et là on peut l'exploiter à fond (c’est le cas de le dire LOL)
Stratnico
J'aime bcp le grain du mini plexi il est très joli, très pur.
Dommage que Marshall n'ait pas voulu le moderniser en y mettant un master. Avec ton captor effectivement tu dois bien l'exploiter 👍
Stratnico

La pureté du son du sv20h. Le mec dit bien qu'il sonne fort a plusieurs reprises au cours de la vidéo 😉
Varg-Djo
oui ça sonne grave !

Et le fait de pouvoir ponter les 2 "canaux" c'est vraiment génial je ne connaissais pas vraiment la position qu'il utilise, ça rajoute encore plus de "gras" LOL
Stratnico
Ah bah ravi de t'avoir appris qq chose en terme de pontage sur ton sv20, j'ai pas fait exprès. 😂
Sinon le 2x12 du frangin de nez2suko il le dit , c'est 2 greenback.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...