Stratnico a écrit :
Pour en revenir au comparatif mini jubilee/ origin 20 je suis tombé sur un forum américain qui en parle.
Un mec a eu les 2 et a préféré garder l'origin meilleur selon lui pour jouer du rock 60's/70's. Il dénigre pas pour autant le mini jubilee loin de là, il dit juste qu'il y avait trop de gain a son goût pour jouer dans le style qu'il affectionne. Il dit d'ailleurs que le mini jubilee permet d'obtenir du son old scool mais que c'est selon lui moins pertinent qu'avec l'origin.
Il précise enfin ce que je pressentais, l'origin ne sonne bien qu'en jouant vraiment a fort volume, il dit qu'il est naze a bas volume, je suis d'accord sur ce point. A volume plus raisonnable, il dit que le mini jubilee est bien meilleur. Quoiqu'il en soit les 2 amps ne sont pas incompatibles, au contraire il pourrait s'avérer même complémentaires. Vivement que j'ai le budget putain.
Ça confirme ce que mon frère pense de son Origin, il voulait le vendre pour une réédition du Plexi, mais il le trouve vraiment top dans un registre Old school.
Pour ma part j'ai longtemps hésité avec la réédition SLP, j'adore le grain de cet ampli, mais comme je ne joue qu'à la maison le fait de ne pas avoir un vrai Master volume est quand même handicapant.
L'avantage du Jubilee, c'est qu'il est capable de tout faire très bien, surtout grâce à son EQ vraiment très efficace.
Un Plexi, un 800, c'est vraiment génial, mais trop typé et trop restrictif. Je n'ai pas les moyens de collectionner plusieurs amplis, donc pour moi le Jubilee est vraiment parfait.
Mais j'espère quand même un jour pouvoir me payer le SLP20, et reprendre un AC15 que j'ai revendu bêtement, et un Rocker30 😁😁😁...
Ça serait parfait !!!
… Fuck you, I won't do what you tell me