Aristophane a écrit :
Hello
J'avais posté un message sur le topic de la série studio, mais ça me paraît plus approprié ici.
Lassé de mon dual terror je voulais partir sur un fender + pédale typé Marshall, mais pour être déjà passé par la, ça me gonfle d'avance de passer par des pédales pour mes sons saturés, et j'aimerais un son clair un peu plus plein qu'un blackface.
Je joue surtout avec des micros p90 dans un registre gros Rock alternatif mais j'ai aussi un projet plus détendu, folk Rock à la Neil Young.
J'ai donc aussi besoin d'une belle base de son clair, j'ai alors pensé au mini jub. La version actuelle Ltd me plaît bien esthétiquement.
Par contre j'ai lu qu'un utilisateur se plaignait un peu du volume sonore assez modéré pour un 20w, comparé à son or15, il disait qu'il était beaucoup moins fort. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ceci ? On joue assez fort...
À propos de la boucle, ça fonctionne un peu mieux que celle des studio si j'ai bien compris ? Je rêve de pouvoir enfin exploiter mon Delay et ma reverb convenablement...
Merci
Je t'ai répondu sur l'autre topic.
Concernant l'OR15, c'est peut-être moi qui en ai parlé à l'époque. C'est vrai que je trouvais qu'il sonnait très fort à peine que je montais le volume. C'était même trop galère sans atténuateur. Le volume du Jubilee est bien plus progressif et donc même sans atténuateur c'est plus aisé de gérer son volume. Et effectivement j'ai l'impression qu'on peut plus pousser le Jubilee sans déclencher un tsunami. Mais la réserve de puissance est franchement suffisante je pense pour du 20 watts, bien que je ne joue que seul à la maison.