La question qui se pose, quand même, lorsqu'un "PRO" vient sur un forum est-ce le professionel qui y vient, ou juste un être humain qui a envie de causer guitare? Il me semble bien qu'il ne soit pas payé quand il vient, à proprement parler on peut pas vraiment dire qu'il exerce dans ce cas une quelconque activité professionel.
Après tout le "pro" est avant tout un être humain quand il vient sur ce forum. Pour rebondir sur ton exemple, j'imagine mal qu'un avocat, se connecte sur ce forum, en tant qu'avocat, et dans le but d'y donner des conseils juridiques.
Après avec les fabriquants de matos musical il y a toujours un doute effectivement, certains sont peut être là pour faire de la promo, d'autres tous simplement parce qu'ils aiment discuter de musique. Je ne peux pas savoir, je choisi de laisser le bénéfice du doute...
Quant à ce statut de "PRO" les pros l'ont ils tous demandé? Je suis pas sur qu'ils aient eu le choix. Il est possible que certains "PRO" ce soient inscrits sur le forum il y a des années pour discuter le bout de gras pépère, et qu'ils se soient vu imposer ce statut sans qu'on ne leur laisse le choix. Du coups, ils peuvent plus donner leur avis comme tout un chacun, parce que ça "entrainerait" des responsabilités qu'ils n'ont peut être jamais demandées finalement...
Tom Taylor a écrit :
L'idée est que l'avis donné par les pros, lorqu'ils interviennent en tant que tel (rien ne leur empêche d'avoir un compte perso par ailleurs, non?)
Il me semble que c'est pas l'esprit, mais je ne serais pas catégorique.
Justement parce que le statut Pro n'a peut être pas obligatoirement été créé, pour donner du crédit à certain membre, mais peut être aussi pour qu'on puisse identifier et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il disent.
C'est peut être pas plus mal de savoir dés le début que ce gars qui vante tant et tant les baffles thiele monté en EVL et en fait leur importateur... (Je dis ça pour déconner, Obelix n'est pas à ma connaissance importateur de baffles, ou grossiste en vigier)