Comme je sais pas si j'ai été clair:
Je ne me permettrais pas de dire, que les MESA BOOGIE sont des merdes tout le temps en panne, j'en sais rien. Je penses d'ailleurs que globalement ce sont de bons amplis, plutot fiables, et je ne suis évidement pas surpris que de nombreuses personnes n'aient eu aucun soucis avec.
Et deux amplis neufs en rades dés le départ c'est juste: pas de bol.
Cependant, je suis persuadé, que ces amplis tombent plus en panne, que des trucs plus simples, pour la raison évidente, que plus on met de trucs plus il y a de chances qu'il y en ait un qui foirent. Ca n'en fait pas non plus des catastrophes qui sont constamment en rades, très loin de là.
Doc Loco a écrit :
Manu donnait son avis comme technicien, pas comme musicien. Du point de vue du technicien qui doit réparer, il semble y'avoir un souci Mesa - et c'est très loin d'être le premier technicien qui me dit ça.
J'ai noté d'ailleurs, avec le temps, que c'est une des sources d'engueulades ou de bisbrouille sur les forums: les gens oublient que chacun à un point de vue différent de par l'utilisation qu'il fait du matos, et les gens extrapolent joyeusement: si un technicien dit qu'un Mesa c'est mal foutu, on lui tombe dessus en répondant "tu n'as pas le droit de dire que Mesa sonne mal, regarde ce que ça donne dans les mains de bons musiciens!" ... sauf qu'il n'a jamais critiqué le SON des Mesa. Et ce n'est qu'un exemple
.
C'est typiquement ça. Y vraiment deux points de vue différents, le musicien qui entend un ampli et qui le voit comme un instrument de musique. Il achète un son, le prix que ça vaut est subjectif.
Le technicien, voit un ampli comme un objet technologique manufacturé. Le prix, d'un objet de ce type, doit être en rapport avec ce qu'il y a dedans et la fabrication. Au final le son que ça fait on s'en fout un peu.
Luna_jena a écrit :
Little Paco a écrit :
- Parce que c'est franchement trop cher pour ce qu'il y a dedans. .
tu achetes l'idée et le savoir faire, pas forcement le prix du composant.sinon les pedales vaudraient pas le prix qu'elles valent non plus...
Alors détail technique: Il est clairement envisageable que je sois un peu près de mes sous. Ceci étant dit:
Vu que j'ai quelques notions:
Ben non, j'achète pas une idée un savoir faire ou un son... J'achète une boite avec des composants électronique dedans.
A partir de là si une pédale ou un ampli me plait, avant de l'acheter je me pose systématiquement les questions suivantes:
- Suis je capable de faire un engin dans le même style avec une qualité de fabrication, suffisante pour me satisfaire?
- Combien ça va me couter?
- Est-ce que je vais prendre du plaisir, à le faire ou est-ce que ça ressemble à un plan galère?
A partir de là c'est au cas par cas:
- Une pédale looper numérique? Je sais pas faire, et en plus ça coute pas cher. Donc je vais pas la fabriquer.
Un baffle 4x12?
- Ca va m'emmerder à fabriquer (hmmm tolexage quel bonheur), et financièrement c'est d'une rentabilité douteuse.
Un ampli avec un canal façon rectifier:
Je dois pouvoir arriver à le construire d'une façon qui me satisfera, ca va me couter moins cher que de l'acheter, et ça va m'amuser.
Bref le fait que je sache bidouiller, ce genre d'engins change irrémédiablement la façon dont je vois tout ça. Au cas ou on aurait pas compris ça fait un bout de temps que j'ai pas acheté un ampli lampe ou une pédale de disto...
Tom Taylor a écrit :
Un pro technicien, de par son influence, se doit de faire preuve d'un peu de reserve ou a tous le moins d'etre tres pedagogue dans ses explications.
Alors là, je suis pas du tout d'accord.
- Qu'on interdise à des pros de faire de la pub ou de l'auto promo à la limite, encore que du moment qu'ils sont clairement identifié, je vois plus le problème.
- Mais, qu'on en arrive à un point ou un "PRO" ne puisse plus donner clairement son avis sur un forum, parce que d'éventuels lecteurs n'ont pas assez de sens critiques, pour faire la part des choses ça me semble Ubuesque, excessif, et injuste.
- En poursuivant cette logique, il faut interdire à Doc Loco, de donner son avis sur du matos, parce que quand il dit qu'un engin est bon, son aura est tel que nombreux son ceux qui le suivent bêtement, ou n'ose même plus dire qu'ils ne sont pas du même avis.