Bah moi j'ai eu 3 express en 3 mois justement, donc Mesa, franchement je ne jalouse vraiment pas ceux qui en ont (j'irai pas dire non plus que je les plains mais bon...
), et tant mieux pour eux s'ils n'ont pas de soucis... Mais moi j'en achèterai plus jamais, c'est sûr de chez sûr, même si ça sonnait bien il est vrai... de là à dire que ça enterre tout, non. C'ets juste, comme à chaque fois, une question de goût.
Et la réaction de Manu ne m'étonne pas, déjà à l'époque où je m'étais inscrit sur le forum, il était pas un grand grand fan je crois (si je peux me permettre
)...
Fiabilité hasardeuse car circuit bien trop complexe et très dur à dépanner/réparer, il en faut pas plus pour agacer un tech, même les meilleurs. Donc sa réaction est tout à fait normale et justifiée.
D'ailleurs, il me semble que de + en + de tech ne veulent pas foutre les pattes dans des Mesa... C'est pas un hasard je pense...
Dimebug a écrit :
le mark V est un bon ampli, y'a pas de soucis, y'en a plein qui en ont sur le forum et qui n'ont pas a s'en plaindre. j'en ai eu également un qui m'a jamais causé de soucis. par contre en vieillissant,
son coté usine a gaz fera peut être le bonheur (ou le malheur) des bons techos
Voilà. Donc même les gens qui ne sont pas détracteurs de Mesa sont au moins d'accord la dessus. C'est simple: circuit bcp trop complexe = plus de risque que ça merde, faut pas être diplômé de polytechnique pour piger ça. C'est comme une bonne vieille 205 contre une voiture de maintenant: on a plus de confort et d'options dispos, mais ça merde bien plus...
Tiens, et pour finir, tant qu'a passer pour un vieux con réac, si tu veux du constructif et du concret, voilà ma contrib:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Au final, le vendeur était bien dég aussi, pour moi et aussi déçu de cette série de Mesa (il avait du mal à y croire autant de poisse d'un coup, et son regard a un peu changé, au moins pendant qq temps, sur la marque...), et il était vraiment bien et pro ce mec: il m'a repris tout ça sans aucune perte d'argent et je suis parti chez Orange, pour un peu plus de 4 ans sans aucun soucis ni regrets
J'ai même gardé la réponse du mail en anglais que j'avais envoyé directement à Mesa USA, mais je vous en fait grâce, ça ferait too much, mais honnêtement les mecs en plus ils sont vraiment nazes sur la comm en plus...
...
Donc moi, je changerai d'ampli, déjà le 3ème j'avais vachement hésité, puis j'ai pris un 5:25 au lieu des 5:50 car je me suis dit, pas la même série, avec le 12" etc, donc peu de chances que j'ai à nouveau des soucis...
Mais le truc qui compte vraiment et qui se chiffre pas, c'est le capital confiance que tu accordes à ton matos...: si en plus tu fais de la scène, au bout de 2 merdouilles (certes peut-être sans gravité mais quand-même...), tu commences obligatoirement à douter de la fiabillité du matos (le fait que tu ai fais ce topic en est la preuve...), et rien que ça, ça fait que tu peux pas être serein en jouant et prendre totalement ton plaisir à jouer. C'est ce que j'ai compris avec le temps et à force de progresser un peu en gamme de matos...
Enfin, c'est selon moi quoi...
Voilà pour moi
Et tu vois, c'est constructif et étayé là en plus...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---