lostever a écrit :
Je faisais allusion au fait que le premier Mesa etait une "évolution" d'un ampli Fender. Donc tout est parti d'un Fender en fait d'aprés le père Randall.
Pour le prix, la seule raison qui expliquera qu'il ne sera jamais au même prix que le Dual Terror est justement parce qu'il provient des States et non de l'EU. A un degré moindre, regardes l'ecart entre les prix proposés par les sites tel que DV sur les ampli UK par rapport aux autres sites EU ? Je pense que tout le monde s'est resillié à ça et décide de l'acheter où il le souhaite.
Pourquoi demander à Mesa de s'aligner sur des pdts made in UK ? Aucune chance. Se greffe en plus une politique du distributeur on ne peut plus écoeurante et voilà où on se retrouve : 1000 euros d'écart sur un même produit ...
Attendons de le voir afficher en euro. Car , rien qu'aux US, un prix catalogue est rarement le prix de vente. Donc il sera vendu moins de 900 USD là bas.
Je finirai sur ce dernier point : A cb est afficher le Dual Terror aux US ? 859 USD .... Tiens tiens .... Le prix du Mesa n'est pas innocent , tout du moins sur le territoire US ... Normal.
Un test me donnera vraiment un point de vue plus juste, sans nul doute.