edou68 a écrit :
ha bon Mesa est chère ? 900 ça ne serait pas abusé . Le Vox 500€ et Orange dual 630€ heu le Dual a deux canaux, trop bien, 3 potards pour chaque canal, encore mieux, ça fait trop de possibilités dis donc ( j'ai rien contre les configs vintage simplistes avec peu de potards !!) mais ils ont passé de 400€ à 600€ juste pour un deuxième canal et la personne le dit . C'est dingue ça, le rapport entre Mesa et trop chère !! Le Night Train est en class A ? L'orange l'est ? ho ben rien ...... Le rectifier en occase ha oui trop bien ( j'ai rien contre le rectifier ) classe ab 50 ou 100 w qu'on utilise pas et un poids de ouf ! Et en plus c'est pas du tout le meme type de son ....
Le Mesa est le plus léger avec les meilleurs caractéristique de l'amp le plus de possibilités c'est normal qu'ils soit plus chère c'est du matos pro voila tout . Alors evidement tout le monde n'a pas l'argent malheuresement mais il faut faire genre en disant qu'ils n'est pas bien alors .
La politique des importateur ou je ne sis qui est desolante pour la conversion des devides mais c'est comme ca . moi je trouve que la ta15 est loin au dessus des concurent c'est comme ca alors ca va couter plus chere .
Mouai, m'enfin pratiquement aucun ampli annoncé Class A ne l'est, demandez à Manulonch. Il le dit lui même. Très peu le sont.
Et bon cette espèce d'attrait pour le Class A m'a toujours laissé sceptique.
Surtout que le TA15 lui est en "Class A" en 5 (Single Ended) et 15w(Push Pull) et pas en 25w (Class AB en Dyna Watt ?).
Après, qu'on me dise que ça ne rentre pas en concurrence, j'y crois pas.
Un segment ou plutôt une catégorie s'est ouverte, qui est celle des Mini ampli, où les amplis comme le Tiny Terror, Dual Terror, Night Train et maintenant le Transatlantic s'y retrouvent inscris. Et comme toutes catégories, toute comparaisons se font.
C'est comme les bagnoles, dans le genre "Petites Citadines", les Fiat 500, Ford Ka, VW Fox, Renault Twingo... On les comparent toutes, la presse spécialisée nous le montrent chaque semaine dans leurs hebdo.
Tout est toujours sujet à comparaisons. C'est dans notre nature humaine.
Et dans ce segment des Mini ampli, s'inscrivent ces amplis et faut bien savoir vers lequel s'orienter.
Restons réaliste 5 minutes, ce n'est pas parce que c'est marqué MESA et que ça coûte plus chère que la concurrence que c'est forcément mieux (ou faut-il faire une exception?), comme étant une règle à la con du "Plus c'est cher, mieux c'est" c'est du pipo ...
Et là je rejoint Grouic sur son point du vue au sujet des mini amplis, il est vrai que plus léger et plus "disponible" en terme de puissance permet de mieux le gérer et un vrai segment s'est ouvert. L'ampli de demain sera plus léger et plus compact. Une ergonomie travaillée pour être adapté à la vadrouille piétonnière. Je trouve ça vraiment utile. Me trimballant souvent un Plexi de 22kg et son baffle de 25kg, ça calme vite fait (d'où dans un certains sens, l'achat d'un AC4 et d'un SM57). Je pense que les têtes d'ampli de demain tendront à devenir plus compacts et plus légères.
Après pour cette histoire de "3 potards" et l'autre "6 potards", ça fait cher du potard.
Entre un ampli qui a 25 sons moyens et un qui a 2 sons mais deux très bons. J'ai vite choisi.
Quand on voit certains sur des forums qui sortent
"Moi il me faut 6 canaux et tout commandé en MIDI pour sortir un son potable" et qu'ils sortent un son (ou plutôt un bruit) plus que discutable alors qu'un gars qui a juste un ampli "simple" comme un AC30 ou un Plexi et qui vous fout par terre parce que ça sonne fabuleusement bien. Avec cette simplicité déconcertante qui sied au rang de son matos.
J'attend qu'il soit dispo pour l'essayer. On verra...
Après chacun voit midi à sa porte.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life