Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
En plus il y'a bcp de groupes en live il joue sur baffle marshall avec des mesa.

ha mais j'oubliais leur baffle doit être entièrement customisé
megabanko
zut flute si tu critiques ceux qui ont des apriori n'en ai pas sur les autres.
J'ai essayé ai eu et ai bcp d'ampli, du mesa du marshall du transistor, de l'hybride, des tout lampes.
Je donne mon avis, si t'es pas d'accord tant pis, mais le tient vaut pas plus que le mien et les gouts sont differents d'un individu a lautres, sur un forum faut accepter ces regles.
Tiens je viens de lire les 120 pages sur le rectifier, c'est la foire d'empoigne la bas
Trey Azagthoth
De toute façon si tout le monde aurai le même avis sa serai pourri.

je préfère un forum vivant avec des disputes tout sa...
megabanko
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
tu as un MESA, prends un baffle MESA, et un 2X12 suffit
PASCAL
enfin, tu feras comme bon te semble

tout a fait d'accord, pour rendre les basses d'un recto faut des V30 et pour ceux qui ont un cabinet 2*12 de haut de gamme.
(moi j'ai changé pour un celestion V30 pour mon combo et "ça le fait").
alexrock
Chacun donne son avis... Moi je prends tout, je recoupe et je fais le tri.... C'est comme ca que ca marche non...?
Allez Mesa-buddies, pas d'anicroches entre nous

Une question con.... (je previens au moins)
Si je prend un baffle mesa 2x12 ou 4x12, est ce que je peux poser mon combo RectoVerb dessus ? (genre supre grosse tete d'ampli..lol) ou c'est forcement cote à cote...

Merci ! (restez au chaud)
zut_flute_crote
non mais moi je donne mon avis sur du matos que j'ai ou que j'ai eu..pas que j'ai envie d'avoir......mega ,ton experience avec le f30 ne t'a pas suffit....tu nous en a parler pendant des lustres, c'etait le meilleur ampli du monde a tes yeux.....tu l'achetes et tu le garde a peine quelques jours pour le renvoyer au magasin...le son ne te convenait pas apparement....maintenant tu t'attaques au recto ......
zut_flute_crote
heu! pour la question du combo sur un 2x12 ou 4x12...ca doit etre faisable ....et non je reste pas au chaud....je dois aller chercher ma voiture au garage ,a pied, dans le froid et la penombre....et il est loin le garage
Pascal Boutin
SALUT
bien sur que tu peux poser ton amp, combo sur ton 2X12, c'est prévu pour..
les 2 X12 sont les meilleurs compromis : diffusion/poids/transport/stockage...
j'ai actuellement 2 2X12, et pour rien je ne reviendrai, en échange, à nombre de gamelles égales, à un 4X12
après, l'histoire d'avoir du CELESTION, ou autre, chacun ses feuilles..l'important est d'avoir une bonne ébenisterie
j'ai des CAA, et il est possible, suivant ces afinités de monter, tel ou tel hp, de telle ou telle marque..
il n' y a pas une vérité...mais des sons que l'on entend en nous, et des outils pour y parvenir...
PASCAL
zut_flute_crote
disont qu'il y'a des ampli qui s'en sorte tres bien avec des 2x12 et d'autre moins bien.....perso j'ai pas essayé le mesa avec un 2x12 mais d'apres beaucoup d'utilisateur ca le fait tres bien!!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
trey azagthoth a écrit :
En plus il y'a bcp de groupes en live il joue sur baffle marshall avec des mesa.

ha mais j'oubliais leur baffle doit être entièrement customisé

D'un autre coté 90% des 4x12 que tu trouves en backline sont des 1960A

Pour partager mon experience sur les baffles; j'ai joué des années sur des 4X12 marshaux montés en greenback et j'aimais vraiment beaucoup ce son; surtout pour du gros rock. Je n'aurais joué que ça, je les aurais gardés. Et puis j'ai essayé un 4X12 recto et là, ça m'a beaucoup plus pour faire du hardcore, ce qui represente 95% de mon activité avec cet ampli... et je ne reviendrai pas à Marshall (avec cet ampli, et pour la musique que je joue)
zut_flute_crote
8O je viens de remarquer un truc bizarre sur ma single recto.....sur le canal clair en mode pushed, j'ai mis les potars de treble, bass, et middle a zero,donc pas de son....normal.j'ai monté les potars a fond un par un, et bizarement, le treble sonne plus fort que les 2 autres
quelqu'un peut faire l'essai sur la sienne pour voir si ca fait pareil?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 30 Déc 2005, 18:53
Faites attention quand même, les rectos ont une autre aprticularité que l'ébenisterie. Les hp sont d'un taille très légèrement moindre que les celestinos normaux, ce qui offre une diffusion différente, plus violent, plus précise aussi. Perso un recto dans un 412 marshall, faut qu'il soit monté en v30 sinon c'est aps la joie.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
megabanko
j'ai essayé en répète de brancher le recto sur un 2*12 mesa ca sort bien tu peux poser le combo dessus, cest du solide...
zut_flute_crote
megabanko a écrit :

Merci, je met le rectoverb en n°1 dans mes projets d'amplis

le 30 12 05 a 9h44

megabanko a écrit :

Avec un 2*12 tu as déjà le son, surtout avec V30. Ya le mesa bien entendu, cec dit y a aussi Framus et fame qui permettent de pas casser ta tirelire tout en restituant fidèlement comme les grands. Essayer les si tu peux et voit si tu dois débourser 300 € de plus en fonction des sons que tu souhaites avoir.
Mais si tu te passes de repiquage sono via un SM57 par contre le 2*12 risque d'être un peu bas, a moins de le réhausser sur une sorte de mini estrade ou sur un flycase solide.
Le 4*12 te donnera plus de coffre, mais il est plus cher et avec l'astuce tu peux eviter et garder des roros
sinon evite marshall pour du mesa, essaye aussi engl quand à VHT tout dépend ton budget (le mesa 2*12 se trouve dans les 700€ pour situer).

le 30 12 05 a 9h51
tin en 6 mn le mec ,il a été acheter un mesa rectifier, et en plus il l'a essayé sur un baffle marshall

megabanko a écrit :

tout a fait d'accord, pour rendre les basses d'un recto faut des V30 et pour ceux qui ont un cabinet 2*12 de haut de gamme.
(moi j'ai changé pour un celestion V30 pour mon combo et "ça le fait")

le 30 12 05 a 16h13
tin il a deja changé ses hp pour du v30

megabanko a écrit :

j'ai essayé en répète de brancher le recto sur un 2*12 mesa ca sort bien tu peux poser le combo dessus, cest du solide...

le 30 12 05 a 20h20
tin....il a été repeter avec son groupe.....je precise qu'a 16h00 son profil materiel ne faisait toujours pas office de se bon vieux mesa boogie rectifier.....

c'est pour decredibiliser mes post precedent que megabanko c'est vu affublé d'un nouveau joujou comme par miracle
donc si je pose une ou plusieurs questions sur le rectifier....megabanko saura surement me repondre

1°er question:quel est ton numero de serie?
2°eme question: il y'a une difference entre l'interupteur de power et de standby, il y'en a un qui est legerement plus grand que l'autre... lequel est-ce?
3°eme question: de quel couleur est le temoin lumineux du canal clair ?

+Julien
ça paraît si improbable qu'un 1960A me convienne avec ma stiletto ? ce n'est pas un recto, donc laissez moi bien profitez de mon son avec ma baffle
Je vais rentrer un 4x12 recto bientôt, je retenterais l'expérience. Promis.
Mais j'aime mon mélange Mesa/Marshall
zut_flute_crote
mais moi aussi j'aime bien mon melange mesa marshall....par contre j'ai juste fait une petite modif sur le baffle, tres simple mais qui a son importance....j'ai viré le circuit qui permet de passer de mono a stereo.j'ai juste racheté 2 jacks femelles switchcraft,qui sont branchés directement au hp....le CI bouffe du son!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...