Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
mais moi aussi j'aime bien mon melange mesa marshall....par contre j'ai juste fait une petite modif sur le baffle, tres simple mais qui a son importance....j'ai viré le circuit qui permet de passer de mono a stereo.j'ai juste racheté 2 jacks femelles switchcraft,qui sont branchés directement au hp....le CI bouffe du son!!
zut_flute_crote
gma a écrit :
Faites attention quand même, les rectos ont une autre aprticularité que l'ébenisterie. Les hp sont d'un taille très légèrement moindre que les celestinos normaux, ce qui offre une diffusion différente, plus violent, plus précise aussi. Perso un recto dans un 412 marshall, faut qu'il soit monté en v30 sinon c'est aps la joie.

y'a un hic dans ce que tu dis!! si mesa dit que c'est un baffle avec des hp de 12 pouces (1 pouces=2,54cm) c'est que c'est des hp de 12 pouces.sinon il dirait que c'est des hp de 10 pouces
megabanko
gma a écrit :
Perso un recto dans un 412 marshall, faut qu'il soit monté en v30 sinon c'est aps la joie.

tout à fait d'accord
megabanko
JulienBourgel a écrit :

Mais j'aime mon mélange Mesa/Marshall

tu as raison,
je réflechis en ce moment sur l'achat d'une tête 1959SLP , c'est très complémentaire et pas très cher avec un bon rapport qualité/prix(comparé à dautres marques)
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je rejoind le club avec ma road king.
zut_flute_crote
zut_flute_crote a écrit :
8O je viens de remarquer un truc bizarre sur ma single recto.....sur le canal clair en mode pushed, j'ai mis les potars de treble, bass, et middle a zero,donc pas de son....normal.j'ai monté les potars a fond un par un, et bizarement, le treble sonne plus fort que les 2 autres
quelqu'un peut faire l'essai sur la sienne pour voir si ca fait pareil?

personne veut essayer?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
JulienBourgel a écrit :
ça paraît si improbable qu'un 1960A me convienne avec ma stiletto ? ce n'est pas un recto, donc laissez moi bien profitez de mon son avec ma baffle

Non, ça ne parait pas improbable !! C'est ce que je disais dans mon post precedent; j'étais egalement satisfait du melange mesa/marshall, mais pour certains types de zic !!
zut_flute_crote
8O je viens de remarquer un truc bizarre sur ma single recto.....sur le canal clair en mode pushed, j'ai mis les potars de treble, bass, et middle a zero,donc pas de son....normal.j'ai monté les potars a fond un par un, et bizarement, le treble sonne plus fort que les 2 autres
quelqu'un peut faire l'essai sur la sienne pour voir si ca fait pareil?

personne veut essayer?

c'est bon j'ai eu ma reponse dans le manuel....c'est tout a fait normal....
ce manuel est vraiment exelent, y'a plein de choses interessantes dedans....domage qu'il soit en anglais
J'ai une question ...

Et ce que le stiletto se marie bien avec un single rectifier (que je possède) ... d'apres ce que j'entend, il est plus rock/blues, ça m'interesse en fait ... ça completerait un peu un plus large pannel de sons avec mon rectifier en plus (que j'adore pour le metal).
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Janv 2006, 00:04
gma a écrit :
Faites attention quand même, les rectos ont une autre aprticularité que l'ébenisterie. Les hp sont d'un taille très légèrement moindre que les celestinos normaux, ce qui offre une diffusion différente, plus violent, plus précise aussi. Perso un recto dans un 412 marshall, faut qu'il soit monté en v30 sinon c'est aps la joie.

y'a un hic dans ce que tu dis!! si mesa dit que c'est un baffle avec des hp de 12 pouces (1 pouces=2,54cm) c'est que c'est des hp de 12 pouces.sinon il dirait que c'est des hp de 10 pouces

Ce sont des hp celestion qui ne font 12" pour le tour mais la membrane est légèrement (très légèrement) réduite niveau taille par rapport à un v30. L'aimant reste le même apr contre (je sais aps si c'est du v30 à la base ou du shadow, je crois que c'est du v30, les shadwos c'est pour els amrk, pas sûr, mais je crois). Je vois pas où est le hic, ce sont des hp de 12" avec des membranes un peu resserées pour une diffusion différente et un rendu meilleur, du custom, quoi. Et un mesa dans un marshall ça peut plaire, hein, je dis pas le contraire. Mais un recto peut sonner très mal et sur un marshall (pas monté en v30 ) c'est encore plus facile d'avoir de la bouillie. Après si on aime et qu'on el règle en conséquence y a pas de contre indication (huhu). Un 1960 ça rend surtout quand il n'y a pas trop de gain. Justement la particulaité de taille des gamelles des baffles recto (uniquement recto, hein) évite que ce soit trop de la bouillie quand il y a beaucoup de gain et qu'on rajoute du medium...Et déjà ça bavouille bien.

zut_flute_crotte, c'est une manie d'être si suspicieux (avec megabanko et moi et d'autres) ou c'est les fêtes de fin d'année qui te rendent de mauvais poil? (meuh nan je te taquine mais t'as l'air à cran, toi! huhuhu)

Allez bonne année mon grand et bonne année à tous aussi!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Maxcreed
Bonne année à tous !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
alexrock
Tous mes voeux Mesa-brothers !

Quels multi-effets (pédaliers) permettent, en plus d'effets de qualité, le pilotage d'un rectoverb?
Merci
zut_flute_crote
8O je suis pas suspicieux avec toi gma...mais le megabanko, je l'connais le coco, et je sais tres bien qu'il n'a pas de recto, il l'a prouvé dans ses post.
jusqu'a maintenant j'avais rien contre lui, meme au contraire, sur audiofanzine, j'avais plutot tendance a le soutenir quand les autres le demolissais ....mais la, il abuse, allez dire qu'il a un rectifier alors que quelques post precedent, il dit clairement qu'il n'en n'a pas , c'est trop. je deteste les menteurs, surtout pour des futilitées de ce type.
il se base sur les post des possesseurs de recto pour ses dire ,mais il ne sait meme pas comment sonne un recto
megabanko a écrit :
bonsoir, le rectoverb pour du metal ca le fait?
on peut se faire avec un son du type config silicon diodes + canal modern hi gain + mode bold?

le 27 12 05
zut_flute_crote
pour revenir sur le cas megabanko, je lui est posé 3 questions qui pour n'importe quel possesseur de recto ,aurai su me repondre en 2 min.
en plus il pouvais me clouer le bec en y repondant, mais il l'a pas fait.
demain il va faire tout les mag de zic pour trouver un recto et repondre a mes question
megabanko
non, j'ignore le zut qui se comporte comme un gamin et n'ai aucune justification à lui donner.
je l'ignorerai dorénavant.
CQFD
zut_flute_crote
ben voyont!! t'a une aureole au dessus de la tete? .....t'es comme jesus, quand on te frappe ,tu tends l'autre joue
allez, t'a l'occasion de me faire fermer ma gueule.....alors vas -y!!
si tu reponds a mes questions, je te promet de ne plus jamais t'embeter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...