Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
mais c'est quoi vos trucs la "silicon diiodes et mode bold?? j'comprends pas...
megabanko
ce sont des réglages sur la tête et des choix de canaux.
Celui dont je parle est censé te rapprocher d'un son metal typique mesa (tu sais celui qui fait GRRR).
arkame a écrit :
Gris,noir, blanc aucune importance pour un cordon secteur.Sur mon recto je changeais les modes sans metre en stand by,jamais de probleme.

Tu changeais quoi sans mettre en Stand By ? je pige pas ...
stevie voodoo
megabanko a écrit :
ce sont des réglages sur la tête et des choix de canaux.
Celui dont je parle est censé te rapprocher d'un son metal typique mesa (tu sais celui qui fait GRRR).

Ah ok perso j'ai juste le combo rectoverb et j'ai pas tout ca c'est pour ca...
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Silicon diode ou tube et bold spongly.
Citation:
Tu changeais quoi sans mettre en Stand By ? je pige pas ...
+Julien
pitschifter a écrit :
Au fait le stilleto vous avez du casser la tirelire?

Non, enfin c'est relatif, je suis vendeur dans un magasin de grattes

Le fusible a grillé en passant du mode spongy au mode bold, et c'est sur que le fusible a grillé à cause du changement, il a claqué exactement quand j'ai monté le toogle.
alexrock
Salut je rejoins votre club avec plaisir !

Citation:
bonsoir, le rectoverb pour du metal ca le fait?
on peut se faire avec un son du type config silicon diodes + canal modern hi gain + mode bold?

J'ai un Rectoverb premiere version et je peux te dire que pour du métal ca le fait...
Le 2eme guitariste de mon groupe joue sur une tete ENGL de 100w avec un baflle 4x12 et ben je peux te dire que le "petit"messa lui tient la dragée haute sans problème !
Avec une bonne gratte ca le fait !
Je joue meme qelques morceaux avec une 7 cordes, aucun problème dans les graves, ca bave pas, et ca envoi du gros.

Mieux vaut 50w chauffés à blanc que 100w sous exploités

Have fun !
alexrock
J'aimerai bien profiter de vos expérience en matière de baffles.

J'ai un RectoVerb dont je suis ravi (voir post précédent ) mais j'aimerai lui adjoindre les service d'un baffle supplémentaire pour améliorer la diffusion du son surtout en live quand on est pas repiqués sono.

2x12 ? ca suffit ?
4x12 ?
Mesa ? Engl? VHT ? Marshall ?

Merci de vos conseils !
megabanko
alexrock a écrit :
Salut je rejoins votre club avec plaisir !

Citation:
bonsoir, le rectoverb pour du metal ca le fait?
on peut se faire avec un son du type config silicon diodes + canal modern hi gain + mode bold?

J'ai un Rectoverb premiere version et je peux te dire que pour du métal ca le fait...
Le 2eme guitariste de mon groupe joue sur une tete ENGL de 100w avec un baflle 4x12 et ben je peux te dire que le "petit"messa lui tient la dragée haute sans problème !
Avec une bonne gratte ca le fait !
Je joue meme qelques morceaux avec une 7 cordes, aucun problème dans les graves, ca bave pas, et ca envoi du gros.

Mieux vaut 50w chauffés à blanc que 100w sous exploités

Have fun !

Merci, je met le rectoverb en n°1 dans mes projets d'amplis
megabanko
alexrock a écrit :
J'aimerai bien profiter de vos expérience en matière de baffles.

J'ai un RectoVerb dont je suis ravi (voir post précédent ) mais j'aimerai lui adjoindre les service d'un baffle supplémentaire pour améliorer la diffusion du son surtout en live quand on est pas repiqués sono.

2x12 ? ca suffit ?
4x12 ?
Mesa ? Engl? VHT ? Marshall ?

Merci de vos conseils !

Avec un 2*12 tu as déjà le son, surtout avec V30. Ya le mesa bien entendu, cec dit y a aussi Framus et fame qui permettent de pas casser ta tirelire tout en restituant fidèlement comme les grands. Essayer les si tu peux et voit si tu dois débourser 300 € de plus en fonction des sons que tu souhaites avoir.
Mais si tu te passes de repiquage sono via un SM57 par contre le 2*12 risque d'être un peu bas, a moins de le réhausser sur une sorte de mini estrade ou sur un flycase solide.
Le 4*12 te donnera plus de coffre, mais il est plus cher et avec l'astuce tu peux eviter et garder des roros.
sinon evite marshall pour du mesa, essaye aussi engl quand à VHT tout dépend ton budget (le mesa 2*12 se trouve dans les 700€ pour situer).
+Julien
Pourquoi évite Marshall avec du Mesa ? Tout dépend de ce qu'on veut en faire. Certe pour lui ça ne collerai peut-être pas, mais mieux vaut ne pas dire "évite marshall". Moi ça sonne très bien avec (c'est une simple 1960A) et je ne pense pas un jour changer de baffle sous cette tête.
Voilà, c'est juste pour éviter les malentendus.
Pascal Boutin
SALUT
tu as un MESA, prends un baffle MESA, et un 2X12 suffit
PASCAL
enfin, tu feras comme bon te semble
johnfru
JulienBourgel a écrit :
(c'est une simple 1960A)

Essaye ta tête sur un bon baffle en V30 et tu redécouvriras ton ampli, crois moi !
zut_flute_crote
megabanko a écrit :

sinon evite marshall pour du mesa, essaye aussi engl quand à VHT tout dépend ton budget (le mesa 2*12 se trouve dans les 700€ pour situer).

y'a des gens qui se permettent de donner des avis sur du matos ou des combinaison de matos qu'il n'ont jamais essayés
arrete de parler de se que tu ne connais pas megabanko, ca n'aide pas les forumers.....
le recto, je le joue avec un 4x12 marshall 1960...je ne vais pas dire qu'il est mieux qu'un autre, j'en sais rien j'ai jamais essayé d'autre 4x12 dessus , mais le son me convient...donc je me permet de dire que le recto avec un 1960 ben ca le fait quand meme

aller dire qu'il ne faut pas mettre de baffle marshall avec un recto alors que l'on ne connais ni le son de l'un ,ni le son de l'autre , ca c'est tres fort chapeau bas l'amis
Trey Azagthoth
En plus il y'a bcp de groupes en live il joue sur baffle marshall avec des mesa.

ha mais j'oubliais leur baffle doit être entièrement customisé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...