Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
zut_flute_crote a écrit :
c'est vrai que le v30 est raide comme hp ....ca fait pas longtemps que j'ai l'ensemble , je suis en periode de domptage .... mais justement le canal blues , je le trouvais pas mal avec le baffle mesa ...apres je connais pas beaucoup de hp ..j'ai toujours joué sur un baffle marshall 1960a ....

Ah ca aide pas...essaye à l'occaz un mesa c90 ou un CL80 ou g12-65 dans un cab Marshall.
zut_flute_crote
oué si j'ai l'occase....c'est vrai que les c90 ont l'air plus ouvert , enfin ,c'est ce que ca semble etre sur youtube ....c'est toujours different en vrai , mais ca donne une idée.
TheSoulsRemain
zut_flute_crote a écrit :
oué si j'ai l'occase....c'est vrai que les c90 ont l'air plus ouvert , enfin ,c'est ce que ca semble etre sur youtube ....c'est toujours different en vrai , mais ca donne une idée.

Plus ouvert je sais pas mais plus polyvalent et moins raide oui
littleguitar
Si mes souvenirs sont bons, lorsque j'ai eu ma 1ère Tremoverb, je m'étais chopé un 4.12 recto
que j'avais trouvé pas loin....et revendu le lendemain car la TOV était devenue "sombre" et baveuse d'un coup d'un seul bref, je l'ai gardée et finalement revendue des années plus tard avec ses 2 2.12 recto qui lui allaient à merveille en comparaison du 4.12 pourtant dédié....

Je ne l'ai jamais essayée avec d'autres HP que les V 30 Mesa mais j'ai cependant eu du C 90 Mesa avec du MKIV, en combo ou en paire de 1.12 open back et çà ne m'a pas plu mais bon, comparer la caisse à savon du combo MKIV ou des 1.12 open back à un 2.12 recto ou un 4.12 Stiletto ne serait pas fair play.....

La tremoverb, si elle n'est pas la meilleure des recto en son saturé (mais elle ne doit vraiment pas en être loin), l'est par contre niveau son clairs à semi crunch AMHA.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :

La tremoverb, est par contre niveau son clairs à semi crunch AMHA.

Non plus c'est le Blues Angel et et le Maverick

L'avantage du Trem-O-Verb c'est qu'il combien bien les 2.
Ce que les autres ne font pas...c'est soit l'un soit l'autre.

La boucle se modifie facilement aussi.
littleguitar
je ne connais pas les Blue et Maverick et si ils ont sûrement une rectifieuse, je ne les considère pas comme des Mesa appartenant à la famille Recto alors que la TOV en fait partie.
Tubes, what else !
Black/Gold
J'ai eu mon TOV en même temps que mon recto RevG avec son 2x12 recto.
J'ai comparé les deux et boom !
Le TOV sait tout faire, le Recto fait son truc parfaitement bien.
Le TOV combo avec le 2x12 recto en extension c'est juste encombrant mais totalement imbattable, quel que soit le style. Et pour aller encore plus loin, un MXR 10band EQ dans la boucle avec une badmonkey ou un Maxon OD820 devant, et je ne vois pas ce qu'on peut vouloir de plus ni de mieux.

SAUF si quelqu'un sait comment cloner ce satané canal blues avec une 6V6 en puissance, et une bonne gamelle de 12 dans un petit combo léger...

AMHA, dans tous les cas

PS: j'aime bien les vieux V30, je joue que de la pentatonique, c'est bien ses mediums, c'est très reconnaissable. Comme à la maison.
Ne jamais lâcher le manche...
TheSoulsRemain
Black/Gold a écrit :

SAUF si quelqu'un sait comment cloner ce satané canal blues avec une 6V6 en puissance, et une bonne gamelle de 12 dans un petit combo léger...

Tu veux parler du Blue Angel ?

J'en sais rien en fait, faudrait regarder les schéma.
Mais il y aurait un lien de parenté que ca ne m'étonnerait pas.
zut_flute_crote
le canal red marche quand même mieux avec un potar de presence qui fonctionne ....
ca doit etre un interimaire de chez mesa boogie qui a souder mon ampli... il a oublié un fil
iGunGravity
Quelqu'un a déjà essayé les Celestion Seventies 80 sur un Dual Rectifier ? Y'a bien une vidéo mais la qualité est... Spéciale.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
TheSoulsRemain a écrit :
moi j'ai un cab en CL 80...C'est quoi la différence ?

Si CL 80 = Classic Lead 80, il y aurait plein de différence, pas les mêmes courbes à en croire le site de Celestion.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
alexrock
Bonjour à tous !

J'aime beaucoup mon Dual 3 canaux "de base", canal orange, moderne, rectification lampes et une Maxon 808 devant en clean boost.

Sur un 4x12 slant Mesa et une bonne LP montée en Bareknucle ou SP Custom High Gain ca marche vraiment très bien...

J'aimerai changer les 4 lampes 6L6 d'amplification et les 2 rectifieuses, en dehors des lampes officielles Mesa vous recommandez quoi pour un son heavy-rock bien épais, bien fat ?

Merci !
If it's too loud, you're too old !
iGunGravity
La réponse m'intéresse aussi, je ne pense pas tarder à changer toutes les lampes (d'origine sur mon dual recto de 2009).
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Pour mon MkV, j'ai changé au bout d'un long moment mes 6L6 Mesa par un quartett de Ruby 6L6GCMSTR et pour la rectifieuse j'ai remis du Mesa car la JJ que j'avais mise changeait un peu trop le son à mon goût.
Les Ruby sont exactement les mêmes que les Mesa que j'avais d'origine. Ce sont des Shuguang rebadgées. Et elles sont fidèles au son de départ...mais en bien moins cher.
En espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin et à condition bien sûr, que vous souhaitiez "retrouver" le son de départ et non en changer.
alexrock
shomen a écrit :
Salut,

Pour mon MkV, j'ai changé au bout d'un long moment mes 6L6 Mesa par un quartett de Ruby 6L6GCMSTR et pour la rectifieuse j'ai remis du Mesa car la JJ que j'avais mise changeait un peu trop le son à mon goût.
Les Ruby sont exactement les mêmes que les Mesa que j'avais d'origine. Ce sont des Shuguang rebadgées. Et elles sont fidèles au son de départ...mais en bien moins cher.
En espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin et à condition bien sûr, que vous souhaitiez "retrouver" le son de départ et non en changer.

Merci Shomen

Personne n'a de retour sur un Dual ?
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...