Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentt29
TheSoulsRemain a écrit :
Ah merde j'avais pas vu que tu es troll......

Je ne suis pas un troll
Je pose une question
La première version des rectifier est connue pour avoir une boucle pas très opti
Je voulais savoir si mesa l'a amélioré sur les versions recentes
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
vincentt29 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ah merde j'avais pas vu que tu es troll......

Je ne suis pas un troll
Je pose une question
La première version des rectifier est connue pour avoir une boucle pas très opti
Je voulais savoir si mesa l'a amélioré sur les versions recentes

Ben non je ne pense pas qu'il troll ... lol Bon l'appelation serie 2 ne veut pas dire grand chose c'est vrai, La série avec le multi watt il voulait ptet dire.
Ouais d'origine avant sur les dual/triple recto ils avaient des boucles en parallele (où tu va régler ton volume boucle et les niveau de mix de l'effet sur l'ampli), et c'est chiant, car sur cet ampli là c'etait plus ou moins toujours activé même si t'avais le volume output et return à zero, donc du coup ça avait un effet sur le rendu et t'entendais toujours l'effet.
Aussi quand tu avais les effets activés dans la boucle, les effets en facade genre wah degueulaient dans les effets de la boucle, une boucle d'effets parallel quoi, et pour couronner le tout tu devais laisser la boucle activée si tu voulais un master volume, donc c'etait bien emmerdant
Les gens se plaignaient de la boucle, donc depuis qu'ils ont lancé les series "multiwatt" (me semble t'il) ils sont passés sur une boucle en série.
Bon après la boucle parallele c'etait pas non plus insurmontable comme soucis, mais fallait bidouiller bien plus pour être bien, les rectos ont quand même étés utilisés longtemps avec des boucles parallèle, et ils sont devenus des best seller tout de même, donc...
vincentt29
Merci beaucoup
C'est sur le single
Mais qui n'est pas multiwat
Mochi
  • Mochi
Toujours en parallèle la boucle me semble t'il, à ma connaissance ils n'ont jamais fait de single recto avec une boucle en serie.
Ah et en effet, je viens de vois que les derniers single recto qu'ils ont fait ils appelaient ça la series 2. lol Je n'avais même pas vu qu'ils ne fabriquaient plus la single non plus.
TheSoulsRemain
Mochi a écrit :

Ben non je ne pense pas qu'il troll ...

Regarde ses posts (cf son historique)et la façon dont il m'a répondu...bref je lui laisse le bénéfice du doute......

Mochi a écrit :

Ouais d'origine avant sur les dual/triple recto ils avaient des boucles en parallele

Non, avant la boucle du recto était série puis ils ont modifié pour la mettre // et ils l'ont remis série.

Mochi a écrit :

Bon après la boucle parallele c'etait pas non plus insurmontable comme soucis, mais fallait bidouiller bien plus pour être bien, les rectos ont quand même étés utilisés longtemps avec des boucles parallèle, et ils sont devenus des best seller tout de même, donc...

oui modifiée......un fil sur un jack à dessouder.....et l'activation de la boucle met le master en fonction...pas systématiquement ce qu'il y a dans la boucle.
TheSoulsRemain
Mochi a écrit :
Toujours en parallèle la boucle me semble t'il, à ma connaissance ils n'ont jamais fait de single recto avec une boucle en serie.
Ah et en effet, je viens de vois que les derniers single recto qu'ils ont fait ils appelaient ça la series 2. lol Je n'avais même pas vu qu'ils ne fabriquaient plus la single non plus.

Et comme je le dit (et je ne suis pas le seul) il n'y a aucun intérêt à acheter un single v1 ou v2 ou un rect-o-verb même en 25w...
Un recto 2 canaux ou un trem o verb sont très loin devant en terme de .....tout en fait.
Et les histoires de puissances c'est de la couille en barre c'est un mode, et il y en a pas mal qui en sont revenu....
vincentt29
[quote="TheSoulsRemain"]
Mochi a écrit :

Ben non je ne pense pas qu'il troll ...

Regarde ses posts (cf son historique)et la façon dont il m'a répondu...bref je lui laisse le bénéfice du doute......

Je veux bien que tu m'explique quel est le problème
Mochi
  • Mochi
TheSoulsRemain a écrit :
Mochi a écrit :

Et comme je le dit (et je ne suis pas le seul) il n'y a aucun intérêt à acheter un single v1 ou v2 ou un rect-o-verb même en 25w...
Un recto 2 canaux ou un trem o verb sont très loin devant en terme de .....tout en fait.
Et les histoires de puissances c'est de la couille en barre c'est un mode, et il y en a pas mal qui en sont revenu....

Et ? Je suis bien d'accord avec toi jamais dit le contraire, d'ailleurs ce n'etait pas le sujet de mon post? Tu m'as l'air bien vénère... lol.
Black/Gold
zut_flute_crote a écrit :
faudra tourner la tête , j'arrive pas mettre la photo dans le bon sens

J'ai le même en combo.
Le meilleur recto, de loin. Et j'en ai eu quelques uns..
Si seulement ils avaient gardé ce canal blues sur d'autres bécanes... Le treble coupé et presence dosée, rien de mieux pour faire rugir des singles coil...
Ne jamais lâcher le manche...
TheSoulsRemain
Black/Gold a écrit :

Le meilleur recto, de loin.

TU t'emballes !!!!!

Black/Gold a écrit :

Si seulement ils avaient gardé ce canal blues sur d'autres bécanes... Le treble coupé et presence dosée, rien de mieux pour faire rugir des singles coil...

Pas faux.

Très bon son globalement cet ampli et plus polyvalent qu'une 2 canaux et une single recto.

Par contre le V30 c'est un choix bof bof....le CL80 ou C90 c'est un autre registre .
zut_flute_crote
c'est vrai que le v30 est raide comme hp ....ca fait pas longtemps que j'ai l'ensemble , je suis en periode de domptage .... mais justement le canal blues , je le trouvais pas mal avec le baffle mesa ...apres je connais pas beaucoup de hp ..j'ai toujours joué sur un baffle marshall 1960a ....
TheSoulsRemain
zut_flute_crote a écrit :
c'est vrai que le v30 est raide comme hp ....ca fait pas longtemps que j'ai l'ensemble , je suis en periode de domptage .... mais justement le canal blues , je le trouvais pas mal avec le baffle mesa ...apres je connais pas beaucoup de hp ..j'ai toujours joué sur un baffle marshall 1960a ....

Ah ca aide pas...essaye à l'occaz un mesa c90 ou un CL80 ou g12-65 dans un cab Marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...