Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ton retour, donc oui en puissance ce sont bien des mesa 6L6 STR440 donc si les ruby sont identique, ça m'ira bien, c'est les lampes de puissance, ça ne changera donc pas le son..

Donc en résumé il est préférable peut être de mettre en v3 et V4 des JJ ECC83S, les mêmes qu'en v2..
Pour le grain, je préfère aussi le mode vacuum tubes donc du coup il est préférable de rester sur des EH 5U4GB... Mais manulonch disait que les GZ34 était bien plus fiable... (ou alors je conserve 3 petites 5U4GB sous le coude au cas ou... à voir..)

Après oui , j'ai lu un peu partout que la sovtek LPS en V5 faisait des miracles, elle est top et c'est déjà une long plate.

Donc peut être partir sur ça pour récapituler :

Préamp :
v1 : Tung-sol 12ax7
v2 : JJ ECC83s
V3 : JJ ECC83s
v4 : JJ ECC83s
v5 : sovtek 12ax7 LPS

Puissance : Sextet de Ruby 6L6GCMSTR

Rectifieuse : 3 x JJ 5U4GB

Ça semble être une très bonne base pour du rock & hard rock qui envoi sévère..
nino56
  • nino56
Et voilà, les lampes sont commandées... on verra ce qu'elles donnent..
nino56
  • nino56
Petites questions, sur vos Rectifier, vous laissez les caches métallique autour des lampes du préamp ?
Je sais que c'est pour faire cage de faraday, cela limite les interférences avec les autres éléments si les lampes sont microphoniques, mais cela ne fait pas chauffer un peu plus les lampes du coups ?

J'aimerai vos avis sur la question si les lampes sont de bonnes qualités, est-ce utile de laisser ces caches ?
littleguitar
la chaleur peut toujours s'échapper par le haut du cache....

Après, rien ne t'empêche de les enlever de d'entendre ce qu'il se passe !
Tubes, what else !
nino56
  • nino56
Ok et bien j'essaierai.. j'attends encore de recevoir la bombe contact KF F2 et je monte les 14 lampes..
nino56
  • nino56
J'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour ne pas commander et être déçu..

J'ai vu un peu partout que les cabs Thiele était pas mal du tout pour la tête rectifier.. Alors en cherchant un peu, je suis tombé sur le site de tube Town qui font des répliques parfaites et apparemment de très bonne qualité des ElectroVoice 806, chez Tube Town, ils appellent cela des TTC 112/806.

Ma question: sur une tête triple rectifier, est ce que j'aurais une bonne diffusion, un bon rendu et une bonne puissance avec 2 cabs TTC 112/800 monté chacun en EVM12L Black Label ?
En gros j'aurai posé la tête triple rectifier sur les 2 cabs et sortie en 2x 8ohms.

A comparer avec mes 3 cabs : 4x12 Randall monté en V30 + TT diffusor, cab mesa 4x12 slant ou un Nos 4x12 en V30.

Merci aux utilisateurs de leur avis sur ce type de cab.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nino56 a écrit :
J'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour ne pas commander et être déçu..

J'ai vu un peu partout que les cabs Thiele était pas mal du tout pour la tête rectifier.. Alors en cherchant un peu, je suis tombé sur le site de tube Town qui font des répliques parfaites et apparemment de très bonne qualité des ElectroVoice 806, chez Tube Town, ils appellent cela des TTC 112/806.

Ma question: sur une tête triple rectifier, est ce que j'aurais une bonne diffusion, un bon rendu et une bonne puissance avec 2 cabs TTC 112/800 monté chacun en EVM12L Black Label ?
En gros j'aurai posé la tête triple rectifier sur les 2 cabs et sortie en 2x 8ohms.

A comparer avec mes 3 cabs : 4x12 Randall monté en V30 + TT diffusor, cab mesa 4x12 slant ou un Nos 4x12 en V30.

Merci aux utilisateurs de leur avis sur ce type de cab.

tes cabs sont en v30 ; les EVM12 sont très différents : si tu aimes le son des v30, est-ce que celui des EV te plaira ? Pas sûr.
Je peux faire un test, j'ai les deux (je n'utilise plus mes 806, ils me servaient quand j'avais le Triaxis, je ne les ai jamais branchés sur la tête Roadster)
charles1310
Si tu es vraiment intéressé par la diffusion, cette solution pourrait bien te convenir :

daveman a écrit :
Bonjour à tous,

Peut être la solution à ces problèmes :

http://zolar-engineering.com/

nino56
  • nino56
madazin a écrit :

tes cabs sont en v30 ; les EVM12 sont très différents : si tu aimes le son des v30, est-ce que celui des EV te plaira ? Pas sûr.
Je peux faire un test, j'ai les deux (je n'utilise plus mes 806, ils me servaient quand j'avais le Triaxis, je ne les ai jamais branchés sur la tête Roadster)

Ah oui ça m’intéresse grandement !! Même déjà sans entendre (si tu n'as pas le temps de faire un enregistrent), ton propre opinion c'est déjà bien, la roadster sort des sons identiques à la triple rectifier, ton avis éclairé sur la question me séduit bien..
Je m'attends à un son plus droit, plus linéaire (les potards bass mid trebble seront à revois mais c'est rien ca, les V30 sont vraiment trop criard quand même, c'est un peu pour ça que j'avais mis des TT diffusor qui permette de mieux mélanger le son (le son variait trop quand tu te déplace autour du cab), les aiguës en pleine face, ça va un moment...
nino56
  • nino56
Intéressant aussi ce Zolar Cab avec sa diffusion à 180°x70°, ça évite un retour pour le batteur ça !!. Je découvre encore un nouveau haut parleur le WGS ! J'ai vu qu'il y a le WGS 12L qui sort lui aussi 200w et existe en 8 et 16 ohms mais après que vaut il par rapport à un EVm12L sur un triple rectifier... Encore des recherches à faire...

TTC 112/806 avec EVM12L classic ou black
ZOLAR avec EVM12L classic ou black...

ou l'inverse...
littleguitar
charles1310 a écrit :
Si tu es vraiment intéressé par la diffusion, cette solution pourrait bien te convenir :

daveman a écrit :
Bonjour à tous,

Peut être la solution à ces problèmes :

http://zolar-engineering.com/

tu l'as essayé çà ?
Tubes, what else !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nino56 a écrit :
madazin a écrit :

Ah oui ça m’intéresse grandement !! Même déjà sans entendre (si tu n'as pas le temps de faire un enregistrent), ton propre opinion c'est déjà bien, la roadster sort des sons identiques à la triple rectifier, ton avis éclairé sur la question me séduit bien..
Je m'attends à un son plus droit, plus linéaire (les potards bass mid trebble seront à revois mais c'est rien ca, les V30 sont vraiment trop criard quand même, c'est un peu pour ça que j'avais mis des TT diffusor qui permette de mieux mélanger le son (le son variait trop quand tu te déplace autour du cab), les aiguës en pleine face, ça va un moment...

OK, je fais ça jeudi matin, et je pense que j'enregistrerai quelques samples ;-)
nino56
  • nino56
Super sympa en tout cas !! j'ai hâte.
charles1310
littleguitar a écrit :
tu l'as essayé çà ?

En effet. On peut en discuter en mp si tu as des questions. On va eviter de trop poluer...
nino56
  • nino56
Je pense partir sur 2 cab TTC 112/806 black. Apres j 'hésite encore entre les 3 hps qui iront dedans (evm12L, evm12L black label, wgs12L warehouse..

Même avec de bonnes vidéos, j'ai du mal à me rendre bien compte des différences car de toute manière avec le réglage des Eqs, on peut quand même pas mal modifier une réponse de hp surtout si celui-ci est linéaire et qu'il reproduit exactement ce qu'on lui envois..

Avis donc on possesseur de rectifier, quel HP choisir ? Le son doit être massif et très bien défini et très articulé.. le moins bavant possible.
TheSoulsRemain
charles1310 a écrit :
littleguitar a écrit :
tu l'as essayé çà ?

En effet. On peut en discuter en mp si tu as des questions. On va eviter de trop poluer...

TU en es à l'origine ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...