Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
charles1310 a écrit :
littleguitar a écrit :
tu l'as essayé çà ?

En effet. On peut en discuter en mp si tu as des questions. On va eviter de trop poluer...

TU en es à l'origine ?
TheSoulsRemain
nino56 a écrit :
Je pense partir sur 2 cab TTC 112/806 black. Apres j 'hésite encore entre les 3 hps qui iront dedans (evm12L, evm12L black label, wgs12L warehouse..

Même avec de bonnes vidéos, j'ai du mal à me rendre bien compte des différences car de toute manière avec le réglage des Eqs, on peut quand même pas mal modifier une réponse de hp surtout si celui-ci est linéaire et qu'il reproduit exactement ce qu'on lui envois..

Avis donc on possesseur de rectifier, quel HP choisir ? Le son doit être massif et très bien défini et très articulé.. le moins bavant possible.
De mémoire les EV sont les mêmes, seul change la puissance et l'autre c'est une copie de l'EV.....le choix me semble assez limpide, non ?

Je me demande si tu as bien fait d'acheter cet ampli.

On attends toujours ton retour sur tes tubes je crois.....
charles1310
TheSoulsRemain a écrit :
De mémoire les EV sont les mêmes, seul change la puissance et l'autre c'est une copie de l'EV.....le choix me semble assez limpide, non ?

Je ne connais pas du tout modèle WGS12L donc je m'abstiendrai de tout commentaire, mais pour le reste WGS fait des "copies" d'un rapport qualité/prix bien meilleur que celestion. Et j'en ai essayé un tartine !
Donc pour moi le choix n'est pas si limpide que ça quand il faut mettre la main à la poche.
littleguitar
c'est avant tout une affaire de goût je pense..

Je trouve que les WGS, plus précisément l'ET 65 et le Vet 30, sont de pâles copies des Celestions.

L'EV est 30 balles moins cher que la copie si tu comptes le port alors pour moi, il n'y a pas photo..
Tubes, what else !
charles1310
littleguitar a écrit :
c'est avant tout une affaire de goût je pense..

Je trouve que les WGS, plus précisément l'ET 65 et le Vet 30, sont de pâles copies des Celestions.

L'EV est 30 balles moins cher que la copie si tu comptes le port alors pour moi, il n'y a pas photo..

Bien d'accord sur les gouts.
Car pour avoir des early G12-65, et aussi des plus récent, je trouve les ET65 très bien, surtout qu'ils sont bien moins chers aussi. C'est ce que j'utilise en général d'ailleurs. Vet30 je ne parlerai pas, je suis déjà pas fan du V30. Les gouts...
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Je me demande si tu as bien fait d'acheter cet ampli.

On attends toujours ton retour sur tes tubes je crois.....

Je te confirme mon choix, le triple rectifier est pour l'instant la meilleure tête que j'ai eu. Le grain est vraiment celui que je cherchais !!

Et oui j'ai complètement oublié de faire un retour suite au montage des lampes, je m'en excuse.

Pour rappel j'ai passé commande de :

Préamp :
v1 : Tung-sol 12ax7
v2 : JJ ECC83s
V3 : JJ ECC83s
v4 : JJ ECC83s
v5 : sovtek 12ax7 LPS

Puissance : Sextet de Ruby 6L6GCMSTR

Rectifieuse : 3 x JJ 5U4GB

J'ai changé toute les lampes d'un coups donc mon retour va être sur l'ensemble du pack..

En son clair déjà énorme progression. Bien meilleure définition du son, ça sature bien moins vite. Le gain a 13h/14h, la saturation commence à peine à arriver alors qu'avant des 11h c'était limite ( avec un volume presque à fond !).. Les graves sont plus moelleux, les médiums et aiguës sont légèrement moins criard. Le clean général est vraiment bon maintenant.

Le crunch est vraiment meilleur, je le trouve moins brouillon et j'ai une meilleure dynamique aussi, ça envoi vraiment, chacune des notes sortent bien distinctement de l'accord.

Enfin, en grosse disto, la différence se fait encore mieux sentir, je peux monter le gain au delà de 15h en conservant une bonne définition du son, très bon un peu comme quand tu rajoute une petite ts devant, sauf que je l'avais pas mise. Les palms mute sont démentiels.. En résumé. En remplaçant les lampes de la section preamp, j'ai complètement corrigé les défauts de cette tête triple rectifier (clean qui crunchait un peu facilement, manque de définition des que le gain dépasse 14h, ..). Et pour les solos très rapide, bien meilleur articulation du son.. Très très bon !

Pour la partie lampe de puissance, je peux difficilement dire si ça a évolueé, c'est puissant et ça Scotch vraiment... Mais 150w de toute manière ça Scotch...

Je pense que les rectifieuses ont un rôle très bénéfique sur le grain et la définition des distos car elles sont vraiment meilleurs qu'avec les lampes mesa originales.. Ce qui me conforte aussi pour ma préférence pour la rectification par lampe plutôt qu'à diodes

Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre pack lampes, mais pour ce premier essai, j'ai très bien visé.. Merci pour vos différents conseils d'ailleurs. J'ai été bien aiguillé. Je vais pouvoir par la suite faire des essais car je vais prendre quelques autres lampes pour voir les différences.. J'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir fait des samples avant / après sur chaque canal...

Voilà pour ce grand retour, très difficile de retranscrire mon ressenti en mot, j'espère avoir été le plus explicite possible..
nino56
  • nino56
madazin a écrit :
nino56 a écrit :
madazin a écrit :

tes cabs sont en v30 ; les EVM12 sont très différents : si tu aimes le son des v30, est-ce que celui des EV te plaira ? Pas sûr.
Je peux faire un test, j'ai les deux (je n'utilise plus mes 806, ils me servaient quand j'avais le Triaxis, je ne les ai jamais branchés sur la tête Roadster)

Ah oui ça m’intéresse grandement !! Même déjà sans entendre (si tu n'as pas le temps de faire un enregistrent), ton propre opinion c'est déjà bien, la roadster sort des sons identiques à la triple rectifier, ton avis éclairé sur la question me séduit bien..
Je m'attends à un son plus droit, plus linéaire (les potards bass mid trebble seront à revois mais c'est rien ca, les V30 sont vraiment trop criard quand même, c'est un peu pour ça que j'avais mis des TT diffusor qui permette de mieux mélanger le son (le son variait trop quand tu te déplace autour du cab), les aiguës en pleine face, ça va un moment...

OK, je fais ça jeudi matin, et je pense que j'enregistrerai quelques samples ;-)

Merci à toi pour le temps passé !! Petit retour rapide, donc à l'écoute: oui l'EV est plus droit, plus précis qu'un V30, on entend bien tout les détails, il ne pardonne pas .. c'est ce que je souhaite..
Avec une bonne EQs, il me permettra de modeler mon son comme je le souhaite, vu la précision, je pense qu'il est même assez facile d'obtenir des sons sensiblement identique au V30 en modifiant quelques fréquences sur une Eqs 10 bands.. Tu baisses les basses, tu boost les médiums et tu charge un peu en aiguës et tu as un V30 avec la puissance x4..

Bref je vais me prendre déjà un pack TTC 112/806 + EVm black label pour confirmer dans un premier temps mon choix et si c'est ce qui me convient, je prendrai un second ensemble histoire de pouvoir poser la tête dessus et d'orienter les cabs vers 2 endroits différents.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nino56 a écrit :

Merci à toi pour le temps passé !! Petit retour rapide, donc à l'écoute: oui l'EV est plus droit, plus précis qu'un V30, on entend bien tout les détails, il ne pardonne pas .. c'est ce que je souhaite..
Avec une bonne EQs, il me permettra de modeler mon son comme je le souhaite, vu la précision, je pense qu'il est même assez facile d'obtenir des sons sensiblement identique au V30 en modifiant quelques fréquences sur une Eqs 10 bands.. Tu baisses les basses, tu boost les médiums et tu charge un peu en aiguës et tu as un V30 avec la puissance x4..

Bref je vais me prendre déjà un pack TTC 112/806 + EVm black label pour confirmer dans un premier temps mon choix et si c'est ce qui me convient, je prendrai un second ensemble histoire de pouvoir poser la tête dessus et d'orienter les cabs vers 2 endroits différents.

je n'y ai pas passé beaucoup de temps, t'inquiète (tout est installé en permanence dans mon local), et si je peux rendre service ...

je suis complètement d'accord : l'EV est vraiment plus précis, et en plus, son rendement est bien supérieur ; mais il exige un travail sur l'égalisation, et du coup, moi qui ne veux pas trop me casser la tête, j'ai tendance à préférer les V30

en tout cas, merci de ton retour
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
nino56 a écrit :

je n'y ai pas passé beaucoup de temps, t'inquiète (tout est installé en permanence dans mon local), et si je peux rendre service ...

je suis complètement d'accord : l'EV est vraiment plus précis, et en plus, son rendement est bien supérieur ; mais il exige un travail sur l'égalisation, et du coup, moi qui ne veux pas trop me casser la tête, j'ai tendance à préférer les V30

en tout cas, merci de ton retour

Vous parlez de quoi ?
nino56
  • nino56
madazin à eu la gentillesse de me faire des samples pour que je puisse comparer un EVM12L et des celestions V30 sur une tête Mesa Roadster.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir aux Amis Mesa !

Je recherche quelques informations et retour d'expérience sur la série F-30.
Certains d'entre-vous possèdent-ils cet ampli ou ont eu une expérience avec ?

Comment qualifieriez-vous le grain de cet ampli ?

J'ai lu des retours relativement divergeant allant de "ça sonne Fender" à "ça sonne Hiwatt" sur certains forums US/UK et comme je n'ai jamais eu l'opportunité de tester cet ampli, je sollicite vos avis éclairés !

Par avance merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
TheSoulsRemain
SämO a écrit :
Bonsoir aux Amis Mesa !

J'ai lu des retours relativement divergeant allant de "ça sonne Fender" à "ça sonne Hiwatt" sur certains forums US/UK et comme je n'ai jamais eu l'opportunité de tester cet ampli, je sollicite vos avis éclairés !

Par avance merci à tous

Pourquoi tu t'intéresse à cet gamme d'ampli moyenne de chez Mesa ?
lokrian
  • lokrian
SämO a écrit :
Bonsoir aux Amis Mesa !

Par avance merci à tous

E' fait da's la serie F il y a le f30 en el84 etnle F50 a 2 hp en El34.

Le f50 cetait vraime t le top, un super ampli a tout faire type gros rock, et avec une sortie ecouteur totalement bluffante pour jouer au casque ( ca sonnait tres naturel).

La version F30 est moins complete et lamplification en El34 la rend moins pertinente en groupe sur cet ampli mais ca reste une bonne prestation pour un bon petit ampli a tout faire.

Les detracteurs diront que ca sonnait pas assez recto mais cetait plutot un mark en version simplifiee
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
TheSoulsRemain
lokrian a écrit :
SämO a écrit :
Bonsoir aux Amis Mesa !

Par avance merci à tous

Le f50 cetait vraime t le top, un super ampli a tout faire type gros rock, et avec une sortie ecouteur totalement bluffante pour jouer au casque ( ca sonnait tres naturel).

La version F30 est moins complete et lamplification en El34 la rend moins pertinente en groupe sur cet ampli mais ca reste une bonne prestation pour un bon petit ampli a tout faire.

Citation:
F-30 FEATURES
30 Watts of Patented Dyna-Watt™ Power / 2xEL84, 4x12AX7

F-50 FEATURES

Handcrafted in Petaluma, California
50 Watts, Class A/B Power / 2x6L6, 4x12AX7

FORMATS:
Medium Head (Width 22 ½ inches)
1x12 Widebody Combo • C90 Speaker
lokrian
  • lokrian
TheSoulsRemain a écrit :
lokrian a écrit :
SämO a écrit :
Bonsoir aux Amis Mesa !

Par avance merci à tous

Citation:
F-30 FEATURES
30 Watts of Patented Dyna-Watt™ Power / 2xEL84, 4x12AX7

F-50 FEATURES

Handcrafted in Petaluma, California
50 Watts, Class A/B Power / 2x6L6, 4x12AX7

FORMATS:
Medium Head (Width 22 ½ inches)
1x12 Widebody Combo • C90 Speaker

Oui: 6L6 etant la denomination US des EL34 ( UK)

Cest la serie qui a suivi les dual caliber pour info.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
charles1310
lokrian a écrit :
Oui: 6L6 etant la denomination US des EL34 ( UK)

tu dois confondre non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...