TheSoulsRemain a écrit :
Je me demande si tu as bien fait d'acheter cet ampli.
On attends toujours ton retour sur tes tubes je crois.....
Je te confirme mon choix, le triple rectifier est pour l'instant la meilleure tête que j'ai eu. Le grain est vraiment celui que je cherchais !!
Et oui j'ai complètement oublié de faire un retour suite au montage des lampes, je m'en excuse.
Pour rappel j'ai passé commande de :
Préamp :
v1 : Tung-sol 12ax7
v2 : JJ ECC83s
V3 : JJ ECC83s
v4 : JJ ECC83s
v5 : sovtek 12ax7 LPS
Puissance : Sextet de Ruby 6L6GCMSTR
Rectifieuse : 3 x JJ 5U4GB
J'ai changé toute les lampes d'un coups donc mon retour va être sur l'ensemble du pack..
En son clair déjà énorme progression. Bien meilleure définition du son, ça sature bien moins vite. Le gain a 13h/14h, la saturation commence à peine à arriver alors qu'avant des 11h c'était limite ( avec un volume presque à fond !).. Les graves sont plus moelleux, les médiums et aiguës sont légèrement moins criard. Le clean général est vraiment bon maintenant.
Le crunch est vraiment meilleur, je le trouve moins brouillon et j'ai une meilleure dynamique aussi, ça envoi vraiment, chacune des notes sortent bien distinctement de l'accord.
Enfin, en grosse disto, la différence se fait encore mieux sentir, je peux monter le gain au delà de 15h en conservant une bonne définition du son, très bon un peu comme quand tu rajoute une petite ts devant, sauf que je l'avais pas mise. Les palms mute sont démentiels.. En résumé. En remplaçant les lampes de la section preamp, j'ai complètement corrigé les défauts de cette tête triple rectifier (clean qui crunchait un peu facilement, manque de définition des que le gain dépasse 14h, ..). Et pour les solos très rapide, bien meilleur articulation du son.. Très très bon !
Pour la partie lampe de puissance, je peux difficilement dire si ça a évolueé, c'est puissant et ça Scotch vraiment... Mais 150w de toute manière ça Scotch...
Je pense que les rectifieuses ont un rôle très bénéfique sur le grain et la définition des distos car elles sont vraiment meilleurs qu'avec les lampes mesa originales.. Ce qui me conforte aussi pour ma préférence pour la rectification par lampe plutôt qu'à diodes
Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre pack lampes, mais pour ce premier essai, j'ai très bien visé.. Merci pour vos différents conseils d'ailleurs. J'ai été bien aiguillé. Je vais pouvoir par la suite faire des essais car je vais prendre quelques autres lampes pour voir les différences.. J'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir fait des samples avant / après sur chaque canal...
Voilà pour ce grand retour, très difficile de retranscrire mon ressenti en mot, j'espère avoir été le plus explicite possible..