Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Un membre de notre site, Franck, nous fais part de son test du Dual Rectifier.
Pour les intéressés ça se passe ici :
http://guitariste-metal.fr/mat(...)fier/

Toutes critiques sont les bienvenues afin de pouvoir mettre un peu plus en avant cet ampli !
danivempire
salut tout le monde ^^

je viens tout juste d'acheter une tête mini rectifier.

je suis occupé a la tester, j'ai remarqué un truc qui me semble bizarre...

sur la canal deux, le mode vintage a un volume beaucoup plus bas que le moderne.

c'est normal???

merci, je retourne chipoter un peu dessus ^^
toutrankilou
Hello,

Je viens de me prendre un single série 2, j'avais pas anticipé que la boucle n'acceptait pas les multi fx, exit donc ma zoom ms 100. Il me faut absolument un délai, savez vous si le tc flashback (analog dry through) fonctionne correctement avec le mix de la boucle au maxi à 90%?

Merci à+
TheSoulsRemain
toutrankilou a écrit :
Hello,

Je viens de me prendre un single série 2, j'avais pas anticipé que la boucle n'acceptait pas les multi fx,

Et d'où tu tiens cette information ?
toutrankilou
Quelques détails du phénomène ici : http://forum.tcelectronic.com/(...)fier/

Sur un single la boucle reste parallèle car ne va pas au delà de ~90% du mix sur le réglage, et le mélange du son d'un multi avec le léger déphasage lié au traitement modifie la tonalité un peu comme un effet phaser mais fixe.

De ce que je comprends le flashback tc electronic ne modifie pas le signal de base, mais ajoute uniquement le signal de délai, donc j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème mais n'étant pas sur je ne voudrai pas me risquer à en acheter un pour rien.
J'utilise une tc flashback en mode kill dry dans la boucle de mon rectoverb avec le potard de réglage de mix vers 2H et ca me convient ^^
toutrankilou
Simpsoune a écrit :
J'utilise une tc flashback en mode kill dry dans la boucle de mon rectoverb avec le potard de réglage de mix vers 2H et ca me convient ^^

Ok par contre j'ai un autre effet dans la boucle qui nécessite d'avoir le mix au maxi. Sais-tu si avec le dry actif ça marche quand même ?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas si ça peut aider, ni si la boucle du Rectoverb est identique à celle du single, mais quand j'avais ma tête Rectoverb, je mettais mon Rocktron Multivalve dans la boucle, et ça fonctionnait
TheSoulsRemain
toutrankilou a écrit :
Simpsoune a écrit :

Ok par contre j'ai un autre effet dans la boucle qui nécessite d'avoir le mix au maxi. Sais-tu si avec le dry actif ça marche quand même ?

Il faut modifier la boucle (2 ou soudures je crois sur le potar mix et un des jack) pour la passer série.
danivempire
salut tout le monde

j'ai une tete mini mesa et le cab 1x12 qui va avec.

sur la tête il y a une sortie 4 ohm et une 8 ohm. Le cab quand a lui est a 8 ohm.

j'ai envie d'acheter un deuxième histoire d'avoir un son un peu plus "gros" en répète alors que pour m'entrainer tout seul je n'en brancherais qu'un seul.

la ou est ma question c'est que sur ces cab on peu faire un branchement "en parallèle"

mais sur la tête on branche toujours sur la sortie 8 ohm je suppose???

quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
merci ^^
littleguitar
2 baffles de 8 ohms en // çà fait 4 sur la tête !
Tubes, what else !
glassjail
une tete mesa 2 ch...ca fait le boulot

TheSoulsRemain
glassjail a écrit :
une tete mesa 2 ch...ca fait le boulot

A qui le dis-tu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...