Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :
une tete mesa 2 ch...ca fait le boulot

A qui le dis-tu !
glassjail
pour le fun , on a fait un comparatif des deux avec quelques potes

test effectue sur un 4x12 mesa en v30

en resumer la mini ( avec une tungsol gold.en v2.ca change tout) super clean , bon crunch ; tres bon sature , ca fonctionne du feu de dieu et ca peu faire pleins des genres musicaux+ pratique et legé

la vieille deux canaux : Crunch et saturee : à l unanimité : son massif et colossal ( bref je la garde )
Salut à tous les FANS de Mesa rectifier.

Je viens vous poser une question piquante a propos de la boucle du Mesa. Je joue sur une dual 3 canaux. J'utilise la boucle en l'assignant sur le canal clair. Ce qui veut dire que quand je passe en clair mes effets de boucle ( delay et reverb ) sont toujours actifs, je n'ai pas en m'en soucier. Puis quand je passe en crunch ou saturé les effets sont désactivés.

Puis de temps à autres, je veux quand même activer la boucle sur mes autres canaux : le truc étant bien fait j'utilise le footswitch et hop ma satu passe par la boucle.

Jusque là ça "fonctionne" bien. Mais pour ça je suis obligé de faire un compromis sur le son.
J'explique :

- Je semble être obligé de régler le MIX et SEND de la boucle à 50%, car si je les mets à 100% (l'un l'autre ou les deux ), quand j'active ma boucle en canal saturé ou crunch mon volume augmente de beaucoup.
- Je règle donc MIX et SEND à 50% mais niveau son je perds de la qualité de mes effets.

Alors question : existe-il une manière que je n'aurais pas tester de régler tout ça ? il me semble avoir fait le tour mais j'oublie peut être quelque chose ?

Merci par avance à tous !

Vincent.
littleguitar
échange 2.12 Port city std en V 30 16 ohms avec une superbe housse contre 2.12 Recto Mesa dans le même état

Le Port city est moins lourd et encombrant avec une diffusion inégalée et encaisse le grave comme pas permis mais je préfère le côté + loose des graves du Recto.

Si quelqu'un est intéressé et habite dans mon coin un MP + un coup de bagnole et hop !!!
Tubes, what else !
fredyshred
Je ne vais plus faire partie du club car j'ai accepté un échange de mon rectoverb avec un jcm800+cab Désolé de l'infidélité !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
Oui je pense aussi je l'avais acheté 900€ et là c'est un JCM800 2210 de 1987. Pour le cab j'ai le choix entre le 4*12 en t75 ou un 2*12 en v30
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
TheSoulsRemain
Si c'est un 2210 alors......d'un autre côté faut trouver un gars qui échange un 2203 contre un rectoverb
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 31 Août 2014, 14:21
Pour ceux que ça intéresse je vend mon Cab Mesa boogie rectifier 2x12 V30.
Voir mon profile pour l'annonce.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Dime_RIP
Salut

vous connaissez les réelles différences entre un Mark IV et un Mark V
merci
staytrue
Ils ont un gros point commun...
Ils ne font pas partie de la gamme Rectifier
HxC rules !
Dime_RIP
staytrue a écrit :
Ils ont un gros point commun...
Ils ne font pas partie de la gamme Rectifier

merde, j'avais lu ''Mesa User Club''

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...