Salut à tous les FANS de Mesa rectifier.
Je viens vous poser une question piquante a propos de la boucle du Mesa. Je joue sur une dual 3 canaux. J'utilise la boucle en l'assignant sur le canal clair. Ce qui veut dire que quand je passe en clair mes effets de boucle ( delay et reverb ) sont toujours actifs, je n'ai pas en m'en soucier. Puis quand je passe en crunch ou saturé les effets sont désactivés.
Puis de temps à autres, je veux quand même activer la boucle sur mes autres canaux : le truc étant bien fait j'utilise le footswitch et hop ma satu passe par la boucle.
Jusque là ça "fonctionne" bien. Mais pour ça je suis obligé de faire un compromis sur le son.
J'explique :
- Je semble être obligé de régler le MIX et SEND de la boucle à 50%, car si je les mets à 100% (l'un l'autre ou les deux ), quand j'active ma boucle en canal saturé ou crunch mon volume augmente de beaucoup.
- Je règle donc MIX et SEND à 50% mais niveau son je perds de la qualité de mes effets.
Alors question : existe-il une manière que je n'aurais pas tester de régler tout ça ? il me semble avoir fait le tour mais j'oublie peut être quelque chose ?
Merci par avance à tous !
Vincent.