Black/Gold a écrit :
Et ma suggestation de laisser choisir le bon set de lampes par le technicien qui réglera le bias? Tu en dis quoi? Bonne idée ou mauvaises expériences?
Réponse tardive
:
J'en pense que si c'est juste un revendeur, il va te vendre une merde au prix d'un lingot d'or :
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)c_932
http://www.audiotubetech.com/l(...).html
Dans un cas tu as un tube lambda, dans l'autre tu as un tube lambda (3 x moins chère) et aussi la possibilité de le faire trier pour 4€.
La question ne se pose pas.
Maintenant, si tu emmènes ton ampli chez technicien x ou y, il te montera ce qu'il a comme tube.
Comprendre que le gars aussi compétent soit-il et en toute bonne fois, il peut pas se permettre d'avoir une tripotée de JJ, SED, EH Sovtek etc etc (ça se saurait !).
Dans le meilleur des cas le gars va monter ce qu'il pense être le mieux.
Dans le pire, il montera ce qu'il a sous la main en pouvant se faire un max d'argent.
Quand tu vois un gars monter 4 6L6 EH/sovtek pour 200€......
.Ben ca fait mal au cul, et au final ils desservent la profession et font bien tourner le moulin de MESA
Si tu sais à peu près dans quelle direction tu dois aller, le choix est très vite restreint, seule (j'ai du EH, Sovtek, SED, JJ, Shuguang, GT) les GT, SED et JJ sonnent sans rajouter des fréquences indésirables pour avoir un son "ready to mix".
C'est mon choix et mon avis, mais avec les autres marques, tu as trop de bas, trop d'aigües ou les 2. Je parle de fréquences qui viennent bien pourrir un son de groupe. Quand tu es tout seul, c'est pas grave, mais en groupe très souvent, on revient au "fondamentaux".
C'est valables avec un recto hein, avec d'autres amplis je dirais pas forcément la même chose ! (quoique les SED sont loin devant dans n'importe quel ampli)