Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
salut les gars, j'ai besoin d'information sur l'ampli de puissance Mesa boogie 2:90, je voulais savoir si on pouvait activer les modes avec un cable sans footswitch, genre tu met juste un cable dans l'entrée jack pour mettre en court circuit l'option? si oui comment? (un cable stereo ou mono on met les deux fils intérieur ensemble pour faire un court circuit?)

Et sinon je ne comprend pas l'option "half drive", merci!

Half-drive = demi puissance, si mes souvenirs sont exacts

pour l'idée d'un jack sans interrupteur, je n'ai jamais essayé (en même temps, un interrupteur à pied ne coûte pas grand chose, et j'en ai peut-être même bien un qui traîne dans un coin)
TheSoulsRemain
Black/Gold a écrit :

Ok, merci pour ta réponse, Je pense que je vais rester sur du JJ en 6L6 tout bêtement.

T'es à 60€ près ?

Black/Gold a écrit :

1/étant donné que le tremoverb est moins "bourrin" niveau gain que dual 3ch, une option hi gain est-elle bien raisonnable pour les lampes de preamp?

Tu tiens ça d'où ?

Black/Gold a écrit :

2/ Conseilles-tu les GZ34 avec les 6L6GC ou les 5881? Si oui, quelle marque?

N'importe, les GZ34 fonctionne bien avec n'importe quel tubes de puissances....ou presque.

Pourquoi mettre des 5881 ?
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
Black/Gold a écrit :

Ok, merci pour ta réponse, Je pense que je vais rester sur du JJ en 6L6 tout bêtement.

T'es à 60€ près ?

Black/Gold a écrit :

1/étant donné que le tremoverb est moins "bourrin" niveau gain que dual 3ch, une option hi gain est-elle bien raisonnable pour les lampes de preamp?

Tu tiens ça d'où ?

Black/Gold a écrit :

N'importe, les GZ34 fonctionne bien avec n'importe quel tubes de puissances....ou presque.

Niveau budget, oui, je souhaite limiter les coûts.

Je tiens ça de manière confuse et non technique de la part de longues heures de lecture sur les forums US notamment, mais j'y accorde peu de crédit. Je ne veux juste pas avoir mes étages de gain engorgés par trop de puissance et avoir un rendu sonore de bouilli d'abeille.

Quand j'ai reçu l'ampli, il était monté en 5881. Et sur le site de Thotho, on peut lire ceci : "popular Russian 5881, suitable for 6L6GC type valve sockets, more modern and aggressive character, but slightly less power than most 6L6GC valves." Qu'en dis-tu? Vaut mieux t-il rester sur des 6L6GC?
Ne jamais lâcher le manche...
TheSoulsRemain
Black/Gold a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Black/Gold a écrit :

T'es à 60€ près ?

Black/Gold a écrit :

Tu tiens ça d'où ?

Black/Gold a écrit :

Je tiens ça de manière confuse et non technique de la part de longues heures de lecture sur les forums US notamment, mais j'y accorde peu de crédit. Je ne veux juste pas avoir mes étages de gain engorgés par trop de puissance et avoir un rendu sonore de bouilli d'abeille.

Quand j'ai reçu l'ampli, il était monté en 5881. Et sur le site de Thotho, on peut lire ceci : "popular Russian 5881, suitable for 6L6GC type valve sockets, more modern and aggressive character, but slightly less power than most 6L6GC valves." Qu'en dis-tu? Vaut mieux t-il rester sur des 6L6GC?

Le truc c'est que personne utilise tout le gain d'une 3 canaux parce que sinon ça sonne dégueulasse.
Là ou une 2 canaux sonnera plus propre/tight et de fait plus "brutale".

Donc mets de côté les 5881 qui ne sont pas forcément le meilleur choix....reste sur des 6L6 JJ gradés pour ton amplis (tu passes commandes chez eurotubes ?), même si je te conseillerai de faire biaser l'ampli.

En tube de redressement : GZ34.
En préampli, je prendrai (pour limiter les coûts) 5 ECC83s JJ bien triées, une ECC803S aussi pour essayer en différentes position, et une LPS bien triée aussi pour essayer aussi.

Ceci étant dit tu connais ton ampli en EL34 ? (transfo schumacher inside ?)
VAiHalen
Madazin, ya quand même 3 switchs donc acheter des switchs alors que je cherche une configurations actives fixe c'est un peu dommage

Ya sans doute un moyen, si on prend un jack stereo et qu'on met la masse avec l'autre fil ca devrait activer la fonction, non?
TheSoulsRemain
VAiHalen a écrit :
salut les gars, j'ai besoin d'information sur l'ampli de puissance Mesa boogie 2:90, je voulais savoir si on pouvait activer les modes avec un cable sans footswitch, genre tu met juste un cable dans l'entrée jack pour mettre en court circuit l'option? si oui comment? (un cable stereo ou mono on met les deux fils intérieur ensemble pour faire un court circuit?)

Et sinon je ne comprend pas l'option "half drive", merci!

A l'allumage il est pas dans le mode que tu veux ?
nabstud
VAiHalen a écrit :
Madazin, ya quand même 3 switchs donc acheter des switchs alors que je cherche une configurations actives fixe c'est un peu dommage

Ya sans doute un moyen, si on prend un jack stereo et qu'on met la masse avec l'autre fil ca devrait activer la fonction, non?

Tout à fait je faisais comme ça...
Un petit cable toujours branché et ça le faisait très bien
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
Black/Gold a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Black/Gold a écrit :

T'es à 60€ près ?

Black/Gold a écrit :

Tu tiens ça d'où ?

Black/Gold a écrit :

Le truc c'est que personne utilise tout le gain d'une 3 canaux parce que sinon ça sonne dégueulasse.
Là ou une 2 canaux sonnera plus propre/tight et de fait plus "brutale".

Donc mets de côté les 5881 qui ne sont pas forcément le meilleur choix....reste sur des 6L6 JJ gradés pour ton amplis (tu passes commandes chez eurotubes ?), même si je te conseillerai de faire biaser l'ampli.

En tube de redressement : GZ34.
En préampli, je prendrai (pour limiter les coûts) 5 ECC83s JJ bien triées, une ECC803S aussi pour essayer en différentes position, et une LPS bien triée aussi pour essayer aussi.

Ceci étant dit tu connais ton ampli en EL34 ? (transfo schumacher inside ?)

J'avais ça il y a très longtemps sur ma première 2ch.

Je n'aimais pas le côté serré et compressé de ces EL34. Je les avais mises de côté, mais je les ai ressorties pour les essayer. Elles sont bien rincées! Ca craque, buzze, on dirait la passe finale de mise a mort de mon ampli!!!

D'un autre côté, j'adore le côté "twin reverb croisé bassman sous amphétamines au bord de l'explosion" du tremoverb avec son panel arrière ouvert.

J'ai essayé côte à côte le tremoverb avec mon cab rectifier 2x12 que j'ai d'ailleurs mis en vente à 399€ (pub inside!!!), en utilisant donc séparément le cab intégré et l'extension, et bien, je me rends bien compte que je préfère (et de loin) le son du combo, certainement parce que les palm mute hyper compressés death de la mort qui tue, ce n'est pas pour moi !!! Mais c'est clair que le simple usage du cab recto donne un son bien plus "moderne"

Je pense de plus en plus aller vers une commande preamp/poweramp en JJ "de base" chez eurotubes avec des GZ34 en prime cependant !

A moins qu'une bonne âme m'indique un bon plan de la mort qui tue pour acheter ces loupiottes.

Alternative, demande à Gérard de chez NOS le jour ou j'amènerai à la révision mon tremoverb de changer lui-même les lampes en mettant ce qu'il jugera de meilleur!
TheSoulsRemain
Black/Gold a écrit :

Je pense de plus en plus aller vers une commande preamp/poweramp en JJ "de base" chez eurotubes avec des GZ34 en prime cependant !

A moins qu'une bonne âme m'indique un bon plan de la mort qui tue pour acheter ces loupiottes.

Alternative, demande à Gérard de chez NOS le jour ou j'amènerai à la révision mon tremoverb de changer lui-même les lampes en mettant ce qu'il jugera de meilleur!

Grosse erreur d'acheter des tubes de base !
Le bon plan de ton point de vue n'existe pas car il y a une vrai carence de ce côté là.

LE BON PLAN est de trouver une JJ ECC83 bien testée et qui aux correspond specs à moins de 15/18€.

Une JJ ECC83 à 10€ est un tube neuf mais pourrie.

Je t'ai donné des exemples d'équivalence de la monte d'origine des tubes dans ton ampli, comme tu as pas les moyens d'acheter exactement les tubes d'origine (et qu’apparemment tu n'as pas une culture "solide" des tubes - c'est pas une critique, c'est une constatation), il me semble logique de t'orienter vers ce qui correspond le plus au son d'origine. (bien que les 6L6 JJ soient plus droite que les STR420).
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
Black/Gold a écrit :

Grosse erreur d'acheter des tubes de base !
Le bon plan de ton point de vue n'existe pas car il y a une vrai carence de ce côté là.

LE BON PLAN est de trouver une JJ ECC83 bien testée et qui aux correspond specs à moins de 15/18€.

Une JJ ECC83 à 10€ est un tube neuf mais pourrie.

Je t'ai donné des exemples d'équivalence de la monte d'origine des tubes dans ton ampli, comme tu as pas les moyens d'acheter exactement les tubes d'origine (et qu’apparemment tu n'as pas une culture "solide" des tubes - c'est pas une critique, c'est une constatation), il me semble logique de t'orienter vers ce qui correspond le plus au son d'origine. (bien que les 6L6 JJ soient plus droite que les STR420).

Bien vu. Je me range à ton avis.

Et ma suggestation de laisser choisir le bon set de lampes par le technicien qui réglera le bias? Tu en dis quoi? Bonne idée ou mauvaises expériences?
Bonjour à la communauté! J'ai parcouru tout le topic à la recherche d'une réponse, dont je ne suis toujours pas certain : je lorgne de plus en plus sur ce fameux Mini Rectifier. Ma question : je possède un POD X3 LIVE, est-ce que je peux piloter le changement de canal via ce pédalier?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
TheSoulsRemain
Black/Gold a écrit :

Et ma suggestation de laisser choisir le bon set de lampes par le technicien qui réglera le bias? Tu en dis quoi? Bonne idée ou mauvaises expériences?

Réponse tardive :
J'en pense que si c'est juste un revendeur, il va te vendre une merde au prix d'un lingot d'or :

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)c_932

http://www.audiotubetech.com/l(...).html

Dans un cas tu as un tube lambda, dans l'autre tu as un tube lambda (3 x moins chère) et aussi la possibilité de le faire trier pour 4€.

La question ne se pose pas.

Maintenant, si tu emmènes ton ampli chez technicien x ou y, il te montera ce qu'il a comme tube.
Comprendre que le gars aussi compétent soit-il et en toute bonne fois, il peut pas se permettre d'avoir une tripotée de JJ, SED, EH Sovtek etc etc (ça se saurait !).
Dans le meilleur des cas le gars va monter ce qu'il pense être le mieux.
Dans le pire, il montera ce qu'il a sous la main en pouvant se faire un max d'argent.

Quand tu vois un gars monter 4 6L6 EH/sovtek pour 200€.......Ben ca fait mal au cul, et au final ils desservent la profession et font bien tourner le moulin de MESA

Si tu sais à peu près dans quelle direction tu dois aller, le choix est très vite restreint, seule (j'ai du EH, Sovtek, SED, JJ, Shuguang, GT) les GT, SED et JJ sonnent sans rajouter des fréquences indésirables pour avoir un son "ready to mix".
C'est mon choix et mon avis, mais avec les autres marques, tu as trop de bas, trop d'aigües ou les 2. Je parle de fréquences qui viennent bien pourrir un son de groupe. Quand tu es tout seul, c'est pas grave, mais en groupe très souvent, on revient au "fondamentaux".

C'est valables avec un recto hein, avec d'autres amplis je dirais pas forcément la même chose ! (quoique les SED sont loin devant dans n'importe quel ampli)
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir, je voulais savoir quelles sont les différences entre un combo recto verb 50 watts serie I et II
Merci pour vos réponses .
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
fredyshred a écrit :
la série 2 comporte 3 modes par canal, un moyen de passer des 6l6 à des El.

Sinon je vous poste ici un petit sample fait avec mon rect-o-verb

http://soundcloud.com/fredr-3/(...)ifier

guitare en emg 81, maxon od808, recto-verb série 1 => send -> line 6 ux1, et des impulse Recabinet (démo)

Merci bien pour la réponse et le sample .
il fait toujours beau en Bretagne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...