Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
FJLead a écrit :
bon bah j'ai bien fait de les mettre a la poubelle alors, plus jamais j’achète de groove tubes.

Quand tu dis ça, je me demande si tu sais exactement ce que fais groove tube ?

Algone a écrit :

@FJLead: Je mettrai pas la fautes aux tubes, les Groove Tubes sont pas si pourri que ça c'est des Sovtek triées par GT,

Non, ce ne sont pas que Sovtek (je crois m^me qu'il y en a très peu en ce moment.

FJLead a écrit :
Les lampes c'est presque organique ça pète sans trop de raison
Exactement.
Black/Gold
Ça y est, de retour dans le club, avec un combo Trem-o-verb de 1994, wheat panel. Futur collector?

https://plus.google.com/photos(...)22689

Bon, il est supposé avoir été révisé, mais je n'ai hélas pas le tremolo fonctionnel.
J'ai enfin retrouvé le son de mes rêves de jeunesse

Bon, il pèse vraiment un poids de salaud, et j'envisage de trouver un caisson de tête (email envoyé à JDCab) pour soulager le poids des répètes.

1/ Pensez-vous qu'un cab de rectoverb serait compatible au niveau des dimensions?

2/ Connaissez-vous un bon tech qui connait les Mesa dans la région de Perpignan?
Sinon, il reste Awai à Toulouse et NOS à Béziers, mais si je pouvais m'éviter le transport de la bestiole, ça m'arrangerai...

3/ Que me recommandez-vous de faire au vu des photos? Changer toutes les LDR de manière préventive (il s'agit des bonnes Valtec apparemment)? Passer de la bombe contact partout?

4/ Que pensez-vous des oxydations diverses et variées qu'on retrouve un peu partout sur le PCB?

Merci par avance !!
Ne jamais lâcher le manche...
TheSoulsRemain
Black/Gold a écrit :

1/ Pensez-vous qu'un cab de rectoverb serait compatible au niveau des dimensions?

Pour faire quoi ?

Tu veux mettre ton combo au format tête ?

Black/Gold a écrit :

2/ Connaissez-vous un bon tech qui connait les Mesa dans la région de Perpignan?
Sinon, il reste Awai à Toulouse et NOS à Béziers, mais si je pouvais m'éviter le transport de la bestiole, ça m'arrangerai...

NOS est à Nimes.....à toi de voir, moi j'irai chez NOS, il connait, il raconte pas de flan, il est pas là pour en***r des mouches non plus.
Je ne dis pas que c'est ce que fait AWAI, je le connais pas. Par contre Gérard je le connais un petit peu.
Black/Gold a écrit :

3/ Que me recommandez-vous de faire au vu des photos? Changer toutes les LDR de manière préventive (il s'agit des bonnes Valtec apparemment)? Passer de la bombe contact partout?

La bombe contact peu pas faire de mal.

Changer les LDR.....il faut s'assurer que ce soit elles qui soient en cause. Ce qui n'est pas toujours le cas.
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
bon bah décidément mon recto a décidé de m'en faire voir de toute les couleurs..

je me suis chopé un Db killer mk2 histoire de bien faire fonctionner les lampes en répète/concert et chez moi mais quand je pousse l'ampli je n'ai presque plus de saturation et ça sonne "hi-fi".

le master du canal saturé est a 10h30 avec output a 10h donc soit j'ai un vrais problème de lampes , soit il y a quelque chose de péter.

de plus je n'ai plus le coté gras de la saturation.

c'est un single recto serie 2 et en lampes j'ai mis ça : v1-tung sol 12ax7 v2-jjecc83s v3-jjecc83s v4-jjecc83s v5-sovtek 12ax7lps.

j'ai pu comparé avec le triple recto de l'autre gratteux du groupe avec le DB killer et peu importe le réglage ça sonne d'enfer alors qu'avec mon single j'ai presque rien.

vous avez déjà eu le cas?
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
Black/Gold a écrit :

Pour faire quoi ?

Tu veux mettre ton combo au format tête ?

Black/Gold a écrit :

NOS est à Nimes.....à toi de voir, moi j'irai chez NOS, il connait, il raconte pas de flan, il est pas là pour en***r des mouches non plus.
Je ne dis pas que c'est ce que fait AWAI, je le connais pas. Par contre Gérard je le connais un petit peu.
Black/Gold a écrit :

La bombe contact peu pas faire de mal.

Changer les LDR.....il faut s'assurer que ce soit elles qui soient en cause. Ce qui n'est pas toujours le cas.

Oui, format tête, trop lourd en combo.

Merci pour ta réponse.

D'autres idées de ce qui vaut le coup et de ce qui ne vaut pas le coup?

Que pensez-vous de l'oxydation des points de soudure?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'habite pas loin de chez toi et je connais pas de tech vraiment compétent, j'étais allé voir Gérard à Alès quand j'en avais eu besoin.
Pour ton histoire d'oxydation, je pense pas que tu ai besoin de t'emmerder, un coup de WD40 dans les potars et roule ma poule le reste devrait tenir des années avant de déconner
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Black/Gold
Algone a écrit :
J'habite pas loin de chez toi et je connais pas de tech vraiment compétent, j'étais allé voir Gérard à Alès quand j'en avais eu besoin.
Pour ton histoire d'oxydation, je pense pas que tu ai besoin de t'emmerder, un coup de WD40 dans les potars et roule ma poule le reste devrait tenir des années avant de déconner

Merci pour ton message!
TheSoulsRemain
Black/Gold a écrit :
Algone a écrit :

Merci pour ton message!

Je crois t'avoir déjà dit que le WD40 est le pire truc à faire !!!!!
Si tu veux flinguer les potars c'est la meilleur chose à faire !!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le WD40 c'est un dégrippant.
Les contacts électriques ne doivent pas être nettoyés avec un dégrippant
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui tu m'avais déjà donné le lien mais je l'ai oublié, j'ai continué à m'en servir et ça a toujours bien fonctionné sur les potar et depuis des années, donc...
Oui il ne faut pas le confondre avec de l'huile mais en plus d'un dégrippant c'est un super anti-humidité, le pote électronicien qui me l'avais conseillé à l'époque ne jurais que par ça.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Black/Gold
De mon côté, je limite le wd40 aux bagnoles et utilise uniquement de la bombe contact électronique pour les potards.
TheSoulsRemain
Black/Gold -> Je me suis penché sur la question aussi, il faudrait que tu fasses faire un cab pour y mettre ta tête. Compte entre 200 et 300€ pour être raccord niveaux esthétique Mesa.

JD cab semble avoir une bonne réputation.

Sinon il faut que tu sois bon bricolo.
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
Black/Gold -> Je me suis penché sur la question aussi, il faudrait que tu fasses faire un cab pour y mettre ta tête. Compte entre 200 et 300€ pour être raccord niveaux esthétique Mesa.

JD cab semble avoir une bonne réputation.

Sinon il faut que tu sois bon bricolo.

Oui, tu as raison.

Sinon, est-ce que c'est toujours eurotubes le mieux placé en qualité/prix pour changer le kit complet de lampes?
TheSoulsRemain
Non je pense qu'avec les douanes c'est kif kif........

Je l'ai déjà dit :

Si tu veux du top fabrication actuelle : SED (Svetlana Winged C)
Moins chère mais moins "riche et moins musical" : JJ.
Les fabrications de GT ont bonnes pub(j'ai des EL34M, ca le fait mais ça se compare pas à une SED : rendu trop "vintage/old school")
En préamp de la JJ ça le fait bien. (ECC83 et 803)

Pour un bon tri TAD m'a donné satisfaction, eurotubes aussi, mais il faut prendre les tubes avec option "tri" ->11usd pour un tube lambda; 15.50usd pour un tube trié.
VAiHalen
salut les gars, j'ai besoin d'information sur l'ampli de puissance Mesa boogie 2:90, je voulais savoir si on pouvait activer les modes avec un cable sans footswitch, genre tu met juste un cable dans l'entrée jack pour mettre en court circuit l'option? si oui comment? (un cable stereo ou mono on met les deux fils intérieur ensemble pour faire un court circuit?)

Et sinon je ne comprend pas l'option "half drive", merci!
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
Non je pense qu'avec les douanes c'est kif kif........

Je l'ai déjà dit :

Si tu veux du top fabrication actuelle : SED (Svetlana Winged C)
Moins chère mais moins "riche et moins musical" : JJ.
Les fabrications de GT ont bonnes pub(j'ai des EL34M, ca le fait mais ça se compare pas à une SED : rendu trop "vintage/old school")
En préamp de la JJ ça le fait bien. (ECC83 et 803)

Pour un bon tri TAD m'a donné satisfaction, eurotubes aussi, mais il faut prendre les tubes avec option "tri" ->11usd pour un tube lambda; 15.50usd pour un tube trié.

Ok, merci pour ta réponse, Je pense que je vais rester sur du JJ en 6L6 tout bêtement.

Deux questions :

1/étant donné que le tremoverb est moins "bourrin" niveau gain que dual 3ch, une option hi gain est-elle bien raisonnable pour les lampes de preamp?

2/ Conseilles-tu les GZ34 avec les 6L6GC ou les 5881? Si oui, quelle marque?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
salut les gars, j'ai besoin d'information sur l'ampli de puissance Mesa boogie 2:90, je voulais savoir si on pouvait activer les modes avec un cable sans footswitch, genre tu met juste un cable dans l'entrée jack pour mettre en court circuit l'option? si oui comment? (un cable stereo ou mono on met les deux fils intérieur ensemble pour faire un court circuit?)

Et sinon je ne comprend pas l'option "half drive", merci!

Half-drive = demi puissance, si mes souvenirs sont exacts

pour l'idée d'un jack sans interrupteur, je n'ai jamais essayé (en même temps, un interrupteur à pied ne coûte pas grand chose, et j'en ai peut-être même bien un qui traîne dans un coin)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...